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Pourquoi Spoon 4-2-1

Posté : dim. août 13, 2006 10:07 pm
par christophe.m
voila je voit pas pourquoi on dit que c un 4-2-1 car il ressemble vachement a un 4-1

par contre pour la S2000 je suis d'accord on vois bien les different tube qui passe 4-2-1

Posté : mar. août 15, 2006 8:34 am
par shogun power
C'est bien un 4-2-1 mais le raccord intervient très tard, environ 10 cm avant la sortie du collecteur. Honnètement peu importe puisqu'avec mon collecteur spoon j'ai bien senti la différence :twisted:

Posté : mar. août 15, 2006 9:43 pm
par christophe.m
arrete tu va me donné envie... :lol:

Posté : jeu. août 17, 2006 12:22 pm
par JojoN2O
C'est ce que je recherche un Spoon 4-2-1 quelqu'un aurait le tarif environ à 50-100€ prés...merci

Posté : jeu. août 17, 2006 5:27 pm
par Dr Farnsworth
environ 950 €

Posté : jeu. août 17, 2006 10:02 pm
par JojoN2O
:x quand même...

Posté : jeu. août 17, 2006 10:32 pm
par christophe.m
on a le droit de rever :lol:

Posté : ven. août 18, 2006 8:48 pm
par christophe.m
en faite g bien regarder on vois le rapport du 4-2-1 c vrai qu il intervient tres en retard (enfin je dit en retard mais j'y connais rien du tout en terme de construction d echapement de course)
:lol:

Posté : sam. août 19, 2006 12:48 pm
par shogun power
Pour le cout de revient je ne saurai dire puisque j'ai commandé tout mon échappement complet d'un coup, et d'ailleurs difficile de faire autrement puisqu'il est en version jdm et il faut que tout soit au même format. Par contre, honètement ne vous triturez pas l'esprit pour savoir si c'est un vrai 4/2/1 ou un faux 4/1: c'est un vrai collecteur avec de vraies bonnes performances et c'est ce qui compte :wink: .

Posté : sam. août 19, 2006 1:48 pm
par Dr Farnsworth
Moi je crois que je vais tomber sur un probleme alors:

Vu qu'apres je vais passer ma civic en B18, mon collecteur actuelle est en sortie 50, ca fait un peu juste pour le B18, nan ? Si c'est le cas et que je dois changer de collecteur, j'aimerais prendre le Spoon, mais quoi mettre ensuite... Pour l'instant j'ai un décata (je me rapelle plus le diametre entré, surement 50). Le diametre de sortie est de 57 mm je crois (ca doit etre 2.25 pouces...) et il s'adapte parfaitement a mon catback Apexi. De plus, mon cata d'origine se remonte parfaitement sur mon collecteur et mon catback et ca c'est nickel. Donc, si je met le collecteur Spoon (apparement plus long), est-ce que je pourais remetre mon cata ? Pour le diametre d'enté peut etre pas, mais pour la longueur ? En gros ma config ressemblerais à une EK9...

Posté : sam. août 19, 2006 9:27 pm
par christophe.m
de TOUTE facons tu devras changé ton collecteur car le b18 et plus haut que le B16

Posté : dim. août 20, 2006 2:28 am
par eldarom
christophe.m a écrit :de TOUTE facons tu devras changé ton collecteur car le b18 et plus haut que le B16
Serie B entre eux c'est bon :D !!!
Si tu prends un collecteur JDM , il est plus long donc tu es " obligé de prendre la ligne qui suit en ' jdm ' voila "
@+

Posté : dim. août 20, 2006 10:40 am
par christophe.m
eldarom a écrit :
christophe.m a écrit :de TOUTE facons tu devras changé ton collecteur car le b18 et plus haut que le B16
Serie B entre eux c'est bon :D !!!
Si tu prends un collecteur JDM , il est plus long donc tu es " obligé de prendre la ligne qui suit en ' jdm ' voila "
@+
oui entre un B18c5 et un B18c6

et entre un B16a2 et un B16a1 oui mais entre un B16B il y a deja des modification de hauteur alors je c pas


mais un truc qui est sur c que entre un B18 et un B16 ca passe pas

en plus g deja essayé et je t assure que ca passe pas

Posté : dim. août 20, 2006 10:51 am
par JojoN2O
Il a raison puisque le collecteur SuperSprint il va sur B16 et B18 mais il est réglable en hauteur...

Posté : dim. août 20, 2006 11:07 am
par Dr Farnsworth
OK***Pour le collecteur de B16A OEM, OUI, il ne monte pas sur B18, mais un aftermarket peut ce monter sur B18 car en generale, ils descendent plus bas que l'oem...

C'est combien le diametre de sortie de collecteur oem de nos integra ?