Infos collecteur DCR ???

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

mousse 92
Numéro d'ITR : 0

Infos collecteur DCR ???

Message par mousse 92 » lun. nov. 20, 2006 11:43 pm

que pensez vous de ce collecteur c un jdm en inox diamtre 60 pour itr
sera t'il mieux que le supersprint pour integra :?:

Image

Image

Image

Image[/quote]

DipDip
-

Message par DipDip » lun. nov. 20, 2006 11:57 pm

Pour toi ce n'est que l'exterieur qui compte et par l'interieur. :oops:
les gaz d'echappement passent dehors ou dedans :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

mousse 92

Message par mousse 92 » mar. nov. 21, 2006 12:05 am

DipDip a écrit :Pour toi ce n'est que l'exterieur qui compte et par l'interieur. :oops:
les gaz passe dedans mais moi perso je m'en fiche qu'il soit en inox ou en acier
c juste pour les perf que cela m'interresse
c'est pour ça que je pose la question :wink:

au cas ou quelqu'un pourrais me renseigné

DipDip
-

Message par DipDip » mar. nov. 21, 2006 12:33 am

mousse 92 a écrit :
DipDip a écrit :Pour toi ce n'est que l'exterieur qui compte et par l'interieur. :oops:
les gaz passe dedans mais moi perso je m'en fiche qu'il soit en inox ou en acier
c juste pour les perf que cela m'interresse
c'est pour ça que je pose la question :wink:

au cas ou quelqu'un pourrais me renseigné
:shock: Ce genre de reflection me parait quelque peut deplacé car je ne vois nul trace d'inox ou d'acier dans mon post .
Au cas ou tu ne le sache pas, les perf comme tu dis sont plutot du par la qualité de fabrication interne au niveau du raccordement avec le bloc et de la facon dont est fait le raccordement interne 4 en 1 et non pas externe comme le laisse suposer tes photos
.
Et je vais donc repondre en utilisant ton style: je ne peux pas t'en dire plus car cela te depasse surement :lol:
et
Mes vidéos ICI

mousse 92

Message par mousse 92 » mar. nov. 21, 2006 5:55 am

merci pour les réponse
je n'avait pas compris ce que tu voulais dire :wink:
mais les foto ce n'est pas a moi j'ai juste repris ailleur
c juste pour vous donné une idée c tout

Juless

yo

Message par Juless » mar. nov. 21, 2006 11:23 am

Salut

Les photos qu'il faudrait pour avoir un avis son celles que tu as présentées (je sais ce n'est pas toi qui les as faites) mais prises en angle opposé cad de l'intérieur de l'entrée et de l'intérieur de la sortie (raccordement 4-1 comme cité plus haut). Et en plus dimension externe du tube au début au milieu et juste avant le raccordement 4-1 + sortie mais ça tu l'as déjà mis.
Là tu auras des avis

A+ bon courage 8)
Fun is not in the straight line (Pas de moi mais tellement vrai)

Tuscani

Message par Tuscani » mar. nov. 21, 2006 11:29 am

Perso, j'pense que pour savoir réellement ce qu'apporte tel ou tel collecteur c'est de l'essayer.

... tout le reste ensuite n'est que pure spéculation. :wink:

(hormis la qualité apparente des soudures & Co)

seb

Message par seb » mar. nov. 21, 2006 12:48 pm

Il me s'emble que j'ai deja fait un topic la dessus
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=2020

:wink:
The Power Of Dreams

DipDip
-

Message par DipDip » mar. nov. 21, 2006 3:33 pm

Tuscani a écrit :Perso, j'pense que pour savoir réellement ce qu'apporte tel ou tel collecteur c'est de l'essayer.
Si tu pense qu'il est possible de faire la difference entre un Spoon (187HP/138TQ) et un Mugen (186HP/135TQ) par exemple, CHAPEAUY BAS. :wink:
Tuscani a écrit :... tout le reste ensuite n'est que pure spéculation. :wink:
Voir comment se fait la liaison entre platine collecteur et tubes d'une part et d'autre part le racordement 4/1 interne ne me parait pas etre de la speculation....... :wink: ou alors nous n'avons pas le meme valeurs comme dirait la pub :lol:
et
Mes vidéos ICI

Orochimaru

Message par Orochimaru » mar. nov. 21, 2006 3:41 pm

Si tu pense qu'il est possible de faire la difference entre un Spoon (187HP/138TQ) et un Mugen (186HP/135TQ) par exemple, CHAPEAUY BAS
Je suis daccord avec toi, pour ma part, je serait imccapable de sentir une différence...(enfin j'ai jamais essayé mais ce serait connut d'avoir de tel différence de '' sensations '' entre deux pièces performantes.)

Ce qui est '' difficile '' pour en revenir au DC sport; c'est de savoir la qualité des collecteurs '' moyenne '' gammes....depuis une page internet, une photo, d'apres des '' moi je trouve que ...'' par rapport à une analyse visuelle interne et externe une fois l'article devant soit. (ou un passage au banc)
Moi je ne sais pas encore trop comment faire pour distinguer un bon collecteur d'un mauvais... :oops:
Je me laisse guider par les témoignages mais c'est difficile, je suis en pleine instruction avec vous... pour ça dailleurs que je suis encore '' stock '' :wink:

Tuscani

Message par Tuscani » mar. nov. 21, 2006 3:58 pm

DipDip a écrit :
Tuscani a écrit :Perso, j'pense que pour savoir réellement ce qu'apporte tel ou tel collecteur c'est de l'essayer.
Si tu pense qu'il est possible de faire la difference entre un Spoon (187HP/138TQ) et un Mugen (186HP/135TQ) par exemple, CHAPEAUY BAS. :wink:
Tuscani a écrit :... tout le reste ensuite n'est que pure spéculation. :wink:
Voir comment se fait la liaison entre platine collecteur et tubes d'une part et d'autre part le racordement 4/1 interne ne me parait pas etre de la speculation....... :wink: ou alors nous n'avons pas le meme valeurs comme dirait la pub :lol:
... arf ... Didier ... mon copaing ... je te reconnais bien là ... :wink:

Je parlais bien entendu d'essai sur banc ou autre appareillage de mesure de puissance / couple ... 8)

Et tu auras noter que le mot "spéculation" voulait signifier que dire qu'un tel marche mieux qu'un tel sans réelle mesure n'est que pure appréciation personnelle, donc peut "fiable".

Et j'avais précisé "(hormis la qualité apparente des soudures & Co)" ... ce qui recoupe ta juste précision sur la qualité d'assemblage ...

J't'adore toi ! :lol:

JojoN2O

Message par JojoN2O » mar. nov. 21, 2006 4:09 pm

Perso j'en ai vu un de près pour B16, ce n'est pas la qualité d'un Spoon mais les soudures et l'ensemble étaient de bonne qualité et joli...C'est exactement les même que les JDM sport...
Quand au gains pour le prix même si gagne 1 cheval de moins qu'un Mugen t'as rien perdu...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

DipDip
-

Message par DipDip » mar. nov. 21, 2006 4:20 pm

Tuscani a écrit :.........................J't'adore toi ! :lol:
:lol: :lol: :lol: He hop une petite pirouette :lol: :lol: :lol: de notre amis David (mais non je voulais dire........).

Moi aussi j't'adore ma poule :langue1:

Orochimaru, bon resumé de ta part, et effectivement pas evident d'avoir des infos objectives et c'est la je pense le gros probleme. :oops:
et
Mes vidéos ICI

sylvain

Message par sylvain » mar. nov. 21, 2006 9:41 pm

Franchement, je pense qu'il faut diminuer un peu de croire tout ce qu'on voit sur le net, je m'explique.

J'ai commencé par achetter un collecteur JDM 4-1 Mugen, avec la ligne et decata.

Je passe au banc: 209.6cv a 8100 et 20.1mkg à 6100.

Puis 6 mois apres, je tombe sur le ce test avec le Toda qui donnait 4cv de plus....Je me dis Oh, vu la difficulté à trouver des cv apres avoir optimiser l'admission et l'echappement, je commande.

Je monte le Toda, je repasse au banc: 209.8cv et 20mkg, au meme régime, meme courbe stricte, on pourrais les supperposer alors que ce n'est meme pas le meme banc !

Je revends mon ex Mugen à Nikko91 (celle de warth), nous testons les reprises pour voir, il avait le meme setup que moi mais pas le boitier. résulatat, de 60 en 2 jusqu'a 250, ça ne bougeait pas d'un poil, on était toujours à coté !!

Il n'y a peut etre qu'en partant a tres bas régime ou j'avais un peu plus de couple en bas. Et les voitures avaient 100000kms d'écart.

Depuis, je me dis que j'aurais du garder le Mugen, meilleur qualité de fabrication (mais un peu plus leger que le Mugen).

Surotut j'evite les tests sur des ITR US, elle n'ont pas le meme RV, pas la meme gestion....bref, je pense que les pieces d'echappement et admission n'ont pas tout à fait le meme résultat pour eux.

Peut etre que le Toda provoque un meilleur remplissage sur le B18C5 que sur le B18C(6).
S2000 !

mousse 92

Message par mousse 92 » mar. nov. 21, 2006 10:12 pm

merci pour c quelque réponse
désolé j'ai pas encore réussi a avoir les autre tof mais je post ça au plus vite :wink:
Modifié en dernier par mousse 92 le mar. nov. 21, 2006 10:47 pm, modifié 1 fois.

Répondre