Sondage : sifflement admission ITR

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Beowulf
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Sondage : sifflement admission ITR

Message par Beowulf » mar. janv. 16, 2007 9:27 pm

Bon, ça vaut ce que ça vaut mais j'ai eu la p'tite idée de faire un sondage ... enfin "sondage" c'est vite dit, je veux plutôt dire demander vos avis sous forme de recensement afin de cerner d'où pourrait provenir ce p*tain de sifflement à l'admission.

Je vous invite à donner votre config exhaustive de l'admission depuis la prise d'air jusqu'à la culasse.

Pour ma part, j'ai testé 3 configs :
1. Complètement d'origine : pas de sifflement.
2. Boîte de résonance enlevée avec fitre d'origine neuf et convercle de boîte à air conservé : apparition du bruit.
3. Même config mais avec un filtre à air Comptech neuf (monté ce soir-même) : bruit encore plus présent, normal ça respire plus.

En gros, voilà ce que je soupçonne : papillon ou collecteur d'admission.
En effet, le bruit s'entend surtout entre 2000-2500 et 4000, à on va dire 30-35% de charge.
Je pense que c'est lié au degré d'enfoncement de la pédale des gaz (et donc à l'angle d'ouverture du papillon) : si je relâche un peu la pédale ou que j'appuie plus fort, je ne l'entends plus.
Y'aurait-il sur ITR un by-pass ou trajet spécial de l'air par rapport à un collecteur ou papillon de VTi ? Je n'ai JAMAIS entendu ce sifflement sur B16A1 ou B16A2 ...

A vos claviers. :wink:

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B18C6
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Message par B18C6 » mar. janv. 16, 2007 9:33 pm

oui moi non plus,jamais entendu ca auparavent
par contre ,quand j ai eut l auto stock de chez stock a part silencieux,bah ca le faisait deja
bizzare comme truc
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mousse 92
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Message par mousse 92 » mar. janv. 16, 2007 10:24 pm

beowulf
pour c'est la meme chose que toi
mais ça me la vraiment amplifié depuis que j'ai monter le conduit d'admission style"arc"
et mon filtre comptech dans la boite d'origine :wink:

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Message par dc2_5365 » mer. janv. 17, 2007 12:31 am

avec ma boite d origine , pas un bruit
depuis que j ai l admi direct ,j ai aussi ce sifflement!
au debut je croyais que c etait mes courroies mais meme apres un changement ,ce bruit persiste!

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Beowulf
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Message par Beowulf » mer. janv. 17, 2007 8:42 am

Merci pour vos témoignages. :wink:
Je pense aussi que la chambre ARC doit nettement amplifier le phénomène, benji tu en penses quoi ? Qu'elles ont été tes impressions (à ce sujet) avant et après montage de l'ARC ? Avant et après montage de la Mugen ?

Les autres ? Pas motivés ?

Pensez à bien détailler votre setup svp. :wink:

On aime apparemment pas trop parler des "défauts" (entre guillemets) de nos ITR c'est apparemment tabou, mais ça pourraît servir à supprimer une fois pour toute ce bruit relativement casse-c*uilles.

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thunderbillo
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Message par thunderbillo » mer. janv. 17, 2007 8:45 am

Lorsque j'étais stock : aucun sifflement.
Après la mise en place de mon filtre K&N en lieu et place de celui d'origine (donc en laissant la boite fermée, le résonateur etc...) --> SIFFLEMENT de merde !! :evil:
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Target
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Message par Target » mer. janv. 17, 2007 8:47 am

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Beowulf
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Message par Beowulf » mer. janv. 17, 2007 9:42 am

Target, le truc du sifflet c'est exactement ça que je voulais dire. :wink:

En effet, ce serait sympa d'avoir également les témoignages de personnes ayant monté des papillons plus gros (ou réalésés), ainsi que des joints d'admi de type Hondata, Spoon ou Outlaw ou encore des collecteurs d'admissions aftermarket.

J'ai entendu parler d'un by-pass avec les joints d'admission. Est-ce ce serait lié ?

BDRS
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Message par BDRS » mer. janv. 17, 2007 10:40 am

Beowulf a écrit :On aime apparemment pas trop parler des "défauts" (entre guillemets) de nos ITR c'est apparemment tabou, mais ça pourraît servir à supprimer une fois pour toute ce bruit relativement casse-c*uilles.
:lol: faut pas abuser non plus, on n'est pas une secte

c'est plus qu'il y a certains trucs qui sont connus de tous les proprios d'itr, comme ce sifflement (comme les joints de vtec qui fuient et l'allumeur qui rend l'ame sur les B16)
du coup, on va pas rabacher ca a tous les posts

avec la boite mugen, c'est vrai que ce bruit est super amplifie.
de toute facon, depuis que j'ai monte un spoon N1, je n'entend presque plus l'admission :D

j'aurais pense au passage d'air dans le conduit de ralenti :?:

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Message par Target » mer. janv. 17, 2007 10:43 am

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Message par DipDip » mer. janv. 17, 2007 11:52 am

J'ai trouvé la solution ultime pour supprimer ce sifflement qui hante vos nuits : remettre tout d'origine :idea: :idea:

:shock: PS: le bruit de vos echappements cela ne vous hante pas par contre :P
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par dadaNOS » mer. janv. 17, 2007 11:55 am

DipDip a écrit : :shock: PS: le bruit de vos echappements cela ne vous hante pas par contre :P
moi si :?
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Message par Beowulf » mer. janv. 17, 2007 12:08 pm

Les gars, ne soyez pas ironiques m'enfin. :wink:

Je veux dire ce bruit me dérange un peu quand je roule soft, c'est-à-dire 75% de mon temps. J'utilise ma voiture tous les jours donc ça saoule et je roule souvent la fenêtre un peu ouverte.

Je ne vois pas où est le mal de vouloir cerner le problème ...
Je comprends ceci dit que ça laisse certains d'entre vous indifférents.

Pour mon échappement, oui ça me saoule un peu aussi, mais là c'est plutôt par gêne quand je dois accélérer à pleine charge lors d'un dépassement : impossible de la jouer discret quand on a pas envie de faire mumuse et qu'on est pressé (j'étais loin de me douter au départ du volume sonore de mon échappement Comptech puisque homologué CARB, "noise and pollution compliance").
J'attends désespérément mon cata sport pour réduire un peu le problème.


Donc pour revenir au sujet, on sait déjà que tout ce qui vient AVANT le papillon (dans le sens du flux d'air : manchon + boîte à air) n'est pas concerné, le problème est bien en amont.
Le changement d'un collecteur OEM par un Skunk2 ne règle pas non plus le problème, intéressant à savoir.
Quelqu'un aurait un AEBS ou un Edelbrock ?

En fait, je pense que c'est plus simple de demander (à part Shogun qui est l'exception) qui n'a pas de sifflement à l'admission. :p

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Message par DipDip » mer. janv. 17, 2007 12:23 pm

Mon post etait un "Funny post" :wink: :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par Beowulf » mer. janv. 17, 2007 1:25 pm

Ze sais. Pour za que z'avais mis un clin d'oeil. :wink:

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