Sondage : sifflement admission ITR
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Beowulf
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Sondage : sifflement admission ITR
Bon, ça vaut ce que ça vaut mais j'ai eu la p'tite idée de faire un sondage ... enfin "sondage" c'est vite dit, je veux plutôt dire demander vos avis sous forme de recensement afin de cerner d'où pourrait provenir ce p*tain de sifflement à l'admission.
Je vous invite à donner votre config exhaustive de l'admission depuis la prise d'air jusqu'à la culasse.
Pour ma part, j'ai testé 3 configs :
1. Complètement d'origine : pas de sifflement.
2. Boîte de résonance enlevée avec fitre d'origine neuf et convercle de boîte à air conservé : apparition du bruit.
3. Même config mais avec un filtre à air Comptech neuf (monté ce soir-même) : bruit encore plus présent, normal ça respire plus.
En gros, voilà ce que je soupçonne : papillon ou collecteur d'admission.
En effet, le bruit s'entend surtout entre 2000-2500 et 4000, à on va dire 30-35% de charge.
Je pense que c'est lié au degré d'enfoncement de la pédale des gaz (et donc à l'angle d'ouverture du papillon) : si je relâche un peu la pédale ou que j'appuie plus fort, je ne l'entends plus.
Y'aurait-il sur ITR un by-pass ou trajet spécial de l'air par rapport à un collecteur ou papillon de VTi ? Je n'ai JAMAIS entendu ce sifflement sur B16A1 ou B16A2 ...
A vos claviers.
Je vous invite à donner votre config exhaustive de l'admission depuis la prise d'air jusqu'à la culasse.
Pour ma part, j'ai testé 3 configs :
1. Complètement d'origine : pas de sifflement.
2. Boîte de résonance enlevée avec fitre d'origine neuf et convercle de boîte à air conservé : apparition du bruit.
3. Même config mais avec un filtre à air Comptech neuf (monté ce soir-même) : bruit encore plus présent, normal ça respire plus.
En gros, voilà ce que je soupçonne : papillon ou collecteur d'admission.
En effet, le bruit s'entend surtout entre 2000-2500 et 4000, à on va dire 30-35% de charge.
Je pense que c'est lié au degré d'enfoncement de la pédale des gaz (et donc à l'angle d'ouverture du papillon) : si je relâche un peu la pédale ou que j'appuie plus fort, je ne l'entends plus.
Y'aurait-il sur ITR un by-pass ou trajet spécial de l'air par rapport à un collecteur ou papillon de VTi ? Je n'ai JAMAIS entendu ce sifflement sur B16A1 ou B16A2 ...
A vos claviers.
- Beowulf
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Merci pour vos témoignages.
Je pense aussi que la chambre ARC doit nettement amplifier le phénomène, benji tu en penses quoi ? Qu'elles ont été tes impressions (à ce sujet) avant et après montage de l'ARC ? Avant et après montage de la Mugen ?
Les autres ? Pas motivés ?
Pensez à bien détailler votre setup svp.
On aime apparemment pas trop parler des "défauts" (entre guillemets) de nos ITR c'est apparemment tabou, mais ça pourraît servir à supprimer une fois pour toute ce bruit relativement casse-c*uilles.
Je pense aussi que la chambre ARC doit nettement amplifier le phénomène, benji tu en penses quoi ? Qu'elles ont été tes impressions (à ce sujet) avant et après montage de l'ARC ? Avant et après montage de la Mugen ?
Les autres ? Pas motivés ?
Pensez à bien détailler votre setup svp.
On aime apparemment pas trop parler des "défauts" (entre guillemets) de nos ITR c'est apparemment tabou, mais ça pourraît servir à supprimer une fois pour toute ce bruit relativement casse-c*uilles.
- thunderbillo
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- Beowulf
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Target, le truc du sifflet c'est exactement ça que je voulais dire.
En effet, ce serait sympa d'avoir également les témoignages de personnes ayant monté des papillons plus gros (ou réalésés), ainsi que des joints d'admi de type Hondata, Spoon ou Outlaw ou encore des collecteurs d'admissions aftermarket.
J'ai entendu parler d'un by-pass avec les joints d'admission. Est-ce ce serait lié ?
En effet, ce serait sympa d'avoir également les témoignages de personnes ayant monté des papillons plus gros (ou réalésés), ainsi que des joints d'admi de type Hondata, Spoon ou Outlaw ou encore des collecteurs d'admissions aftermarket.
J'ai entendu parler d'un by-pass avec les joints d'admission. Est-ce ce serait lié ?
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faut pas abuser non plus, on n'est pas une secteBeowulf a écrit :On aime apparemment pas trop parler des "défauts" (entre guillemets) de nos ITR c'est apparemment tabou, mais ça pourraît servir à supprimer une fois pour toute ce bruit relativement casse-c*uilles.
c'est plus qu'il y a certains trucs qui sont connus de tous les proprios d'itr, comme ce sifflement (comme les joints de vtec qui fuient et l'allumeur qui rend l'ame sur les B16)
du coup, on va pas rabacher ca a tous les posts
avec la boite mugen, c'est vrai que ce bruit est super amplifie.
de toute facon, depuis que j'ai monte un spoon N1, je n'entend presque plus l'admission
j'aurais pense au passage d'air dans le conduit de ralenti
- DipDip
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J'ai trouvé la solution ultime pour supprimer ce sifflement qui hante vos nuits : remettre tout d'origine
PS: le bruit de vos echappements cela ne vous hante pas par contre
PS: le bruit de vos echappements cela ne vous hante pas par contre
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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- Beowulf
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Les gars, ne soyez pas ironiques m'enfin.
Je veux dire ce bruit me dérange un peu quand je roule soft, c'est-à-dire 75% de mon temps. J'utilise ma voiture tous les jours donc ça saoule et je roule souvent la fenêtre un peu ouverte.
Je ne vois pas où est le mal de vouloir cerner le problème ...
Je comprends ceci dit que ça laisse certains d'entre vous indifférents.
Pour mon échappement, oui ça me saoule un peu aussi, mais là c'est plutôt par gêne quand je dois accélérer à pleine charge lors d'un dépassement : impossible de la jouer discret quand on a pas envie de faire mumuse et qu'on est pressé (j'étais loin de me douter au départ du volume sonore de mon échappement Comptech puisque homologué CARB, "noise and pollution compliance").
J'attends désespérément mon cata sport pour réduire un peu le problème.
Donc pour revenir au sujet, on sait déjà que tout ce qui vient AVANT le papillon (dans le sens du flux d'air : manchon + boîte à air) n'est pas concerné, le problème est bien en amont.
Le changement d'un collecteur OEM par un Skunk2 ne règle pas non plus le problème, intéressant à savoir.
Quelqu'un aurait un AEBS ou un Edelbrock ?
En fait, je pense que c'est plus simple de demander (à part Shogun qui est l'exception) qui n'a pas de sifflement à l'admission. :p
Je veux dire ce bruit me dérange un peu quand je roule soft, c'est-à-dire 75% de mon temps. J'utilise ma voiture tous les jours donc ça saoule et je roule souvent la fenêtre un peu ouverte.
Je ne vois pas où est le mal de vouloir cerner le problème ...
Je comprends ceci dit que ça laisse certains d'entre vous indifférents.
Pour mon échappement, oui ça me saoule un peu aussi, mais là c'est plutôt par gêne quand je dois accélérer à pleine charge lors d'un dépassement : impossible de la jouer discret quand on a pas envie de faire mumuse et qu'on est pressé (j'étais loin de me douter au départ du volume sonore de mon échappement Comptech puisque homologué CARB, "noise and pollution compliance").
J'attends désespérément mon cata sport pour réduire un peu le problème.
Donc pour revenir au sujet, on sait déjà que tout ce qui vient AVANT le papillon (dans le sens du flux d'air : manchon + boîte à air) n'est pas concerné, le problème est bien en amont.
Le changement d'un collecteur OEM par un Skunk2 ne règle pas non plus le problème, intéressant à savoir.
Quelqu'un aurait un AEBS ou un Edelbrock ?
En fait, je pense que c'est plus simple de demander (à part Shogun qui est l'exception) qui n'a pas de sifflement à l'admission. :p
- DipDip
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Mon post etait un "Funny post"
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