Sondage : sifflement admission ITR

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Benji...tr
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Message par Benji...tr » mer. janv. 17, 2007 7:06 pm

Beowulf a écrit :Merci pour vos témoignages. :wink:
Je pense aussi que la chambre ARC doit nettement amplifier le phénomène, benji tu en penses quoi ? Qu'elles ont été tes impressions (à ce sujet) avant et après montage de l'ARC ? Avant et après montage de la Mugen ?
Hi my friend,

J'avais au début un filtre KN dans la boîte OEM, je n'avais pas de sifflement. Puis, avec la Mugen, j'ai cru qu'il y avait un blem quelque part !! Donc, oui, avec la Mugen, ça s'entend pas mal.
J'ai été faire un tour une fois avec l'itr de Thepige, qui a un filtre KN et chez lui, ce bruit était également présent. Je ne sais pas te dire si le bruit était plus présent avec la mugen.

Avec l'ARC, je n'ai pas remarqué une augmentation du bruit.

Si le bruit t'ennuie, il suffit de ne pas rouler de telle façon que le bruit apparaisse, ECRASE !!! :lol:
D'ailleurs, il parait que c'est meilleur pour l'environnement de monter dans les tours (j'ai entendu ça au JT :lol: :lol: ).

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max
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Message par max » mer. janv. 17, 2007 10:42 pm

moi le sifflement est aussi present (k&n) :wink:
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DipDip
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Message par DipDip » mer. janv. 17, 2007 11:06 pm

Benji...tr a écrit :Si le bruit t'ennuie, il suffit de ne pas rouler de telle façon que le bruit apparaisse, ECRASE !!! :lol:
:idem: :vroum: :mdr4:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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dycast
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Message par dycast » mer. janv. 17, 2007 11:21 pm

au moins maintenant,tout le monde sait a quoi sert ce fameux résonateur qui en angoisse beaucoup

moi,j'adore ce sifflement :) quand je ne veux pas entendre de bruit externe,je mets un cd de RAMSTEIN :twisted:
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Beowulf
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Message par Beowulf » jeu. janv. 18, 2007 12:03 am

LOL benji, tu me payes l'essence (et les PV's) ? :lol:

Ce que je ne pige pas c'est que certains disent l'entendre avec le résonateur. :shock:


[Edit] Est-ce que ceux qui ont modifié le diamètre de leur papillon pourraient répondre svp ?
Genre : est-ce que vous l'entendez avec un papillon réalésé de type Spoon (en cone) ?

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Benji...tr
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Message par Benji...tr » jeu. janv. 18, 2007 9:39 am

Beowulf a écrit :LOL benji, tu me payes l'essence (et les PV's) ? :lol:

Ce que je ne pige pas c'est que certains disent l'entendre avec le résonateur. :shock:


[Edit] Est-ce que ceux qui ont modifié le diamètre de leur papillon pourraient répondre svp ?
Genre : est-ce que vous l'entendez avec un papillon réalésé de type Spoon (en cone) ?
Thepige fait ce bruit avec juste le filtre et le raisonnateur.
Je me pencherai sur le sujet après mes exams.

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dycast
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Message par dycast » jeu. janv. 18, 2007 12:26 pm

encore bizarre, avec boite a air stock+filtre kn,je ne l'entendais pas :?

type r me disait que l'itr est hanté,on balise sur tous les bruits,alors qu'il y en a pleins vu la voiture que c'est....il avait raison :D
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Message par Beowulf » jeu. janv. 18, 2007 12:29 pm

C'est clair que niveau bruit on est vernis, une vraie oisellerie. :lol:

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Message par RedPower » dim. nov. 11, 2007 2:22 pm

Bon detterage de topic lol

Un temoignage de plus, a l'epoque avec mon ITR toute origine j'avais aussi ce sifflement a un certains moment de l'accel :wink: Mais cela ne m'a vraiment jamais gêné au contraire sa montre bien que l'admission travail :lol:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

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Message par Wrath » dim. nov. 11, 2007 3:02 pm

Pareil, et même entièrement d'origine niveau admission (boite + raisonnateur) et échappement (avant, le bruit de mon échappement couvrait le bruit de l'admission).
Integra Le Mans !

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Beowulf
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Message par Beowulf » dim. nov. 11, 2007 7:21 pm

Ben je dois vous avouer que depuis que j'ai monté mon admission Comptech avec (et c'est important !) le manchon en inox du kit Comptech, le bruit a quasi disparu, il n'est presque plus perceptible.

Prochaine étape : manchon Samco noir pour atténuer la résonance et le nombre de colliers (c'est pas très joli ni discret).

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Message par Gabi » lun. nov. 12, 2007 12:56 pm

Et bien moi qui croyais avoir une fuite au niveau de l'admission depuis que j'ai monté ma boîte à air Mugen ce week-end, je suis rassuré !

Pour info, avant en admission d'origine et avec ou sans ligne full JDM inox (catback Mugen Twin-loop et décat test-pipe) : aucun bruit.
Après montage Mugen air-box avec filtre K et N : sifflement assez genant quand je roule pépere de 2500 à 4500 tours/minutes.

PS: Beowulf, t'aurais un lien pour le Manchon Samco? Avantages/Inconvénients ? Merci d'avance !

croost
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Message par croost » lun. nov. 12, 2007 6:26 pm

j ai le mème siflement
je suis tous d origine a part le decata invidia et le reste en supersprint ( colecteur d origine )

j ai cru remarquer que le siflement est plus present lorsque mon filtres a air est neuf...
perso j adore ce bruit
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Nicotine
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Message par Nicotine » lun. nov. 12, 2007 8:18 pm

Pour moi,

Bruit atténuer avec la Samco admission mais encore dès fois perceptible et pas à tout les coups(je roule tjrs avec vitre ouverte :) ). J'avais monté un flex en même temps pour la prise d'air.

Résumé :

Boite à air d'origine mais avec résonateur en - et prise d'air avec un flex au niveau front bumper.
Filtre K&N.
Manchon Samco noir.

Nicotine.
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Message par ptitboy » dim. mars 16, 2008 7:53 pm

Déterrage de post hihihihii:

Config 1: Tout d'origine => Aucun bruit
Config 2: Manchon ARC et Boite a air ARC: Sifflement!!

Et comme le dit Beo c'est vraiment dans une tranche de régime bien précise et une charge précise de pédale...

Beowulf avec la boite Comptech ca a réduit ce bruit parasite selon tes dires...
C'est interessant tout ça!!
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