Sondage : sifflement admission ITR

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tatane
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Message par tatane » dim. mars 16, 2008 8:09 pm

j'ai ce fameux sifflement aussi! :lol:
tout d'origine sauf un KN a la place du filtre stock

le bruit ne me dérange pas nan plus, mais je trouvais bizar de l'avoir
je vois que je suis pas le seul!
:wink:
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TOTO
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Message par TOTO » mer. avr. 09, 2008 3:55 pm

Moi aussi sa siffle j'ai une boite a air Mugen
Mais sa ne me dérange pas

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The doctor
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Message par The doctor » mer. avr. 09, 2008 4:09 pm

..Quand sa siffle à l'admission, c'est que le turbo est mort! :lol:
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Racing-Type
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Message par Racing-Type » mer. avr. 09, 2008 4:44 pm

The doctor a écrit :..Quand sa siffle à l'admission, c'est que le turbo est mort! :lol:
:mdr4: c'est vrai en plus (pour les moteurs turbal bien sur)
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sebvegas
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Message par sebvegas » mer. oct. 22, 2008 10:18 pm

déterrage depost, dans ma config actuelle (mugen airbox, tout le reste entièrement stock) çà siffle également comme vous tous.
Au début, çà m'a fait tout drôle par rapport à l'ek4 qui est silencieuse à ce niveau là (mais que là, car assez bruyante pour le reste lol) puis finalement je me suis habitué et perso, j'aime bien ce petit bruit de sifflement, çà fait effet turbo lol mdr

lude67
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Message par lude67 » jeu. oct. 23, 2008 1:45 pm

faut voir comme ca siffle aussi sur une s2000 :D

cool_rider
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Message par cool_rider » jeu. oct. 23, 2008 6:30 pm

Perso,boite à air Mugen et papillon Spoon,le sifflement est présent,et on l'entend bien quand je change les rapports en phase d'accélération.Ça fait également effet turbo,mais moi ça ne me dérange pas outre mesure.

Pour info,je n'entends ce bruit que depuis que j'ai monté ma ligne Mugen...Avant le bruit était entièrement couvert par ma ligne groupe n :lol:.
I feel the need...The need...for speeeed!

sebvegas
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Message par sebvegas » jeu. oct. 23, 2008 7:49 pm

J'ai fait des tests encore ce soir, apparement le sifflement n'est pas présent à froid, dès que le moteur monte à sa température, çà siffle, çà vous fait çà aussi ?

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Beowulf
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Message par Beowulf » jeu. oct. 23, 2008 8:19 pm

cool_rider a écrit :Perso,boite à air Mugen et papillon Spoon,le sifflement est présent,et on l'entend bien quand je change les rapports en phase d'accélération.Ça fait également effet turbo,mais moi ça ne me dérange pas outre mesure.

Pour info,je n'entends ce bruit que depuis que j'ai monté ma ligne Mugen...Avant le bruit était entièrement couvert par ma ligne groupe n :lol:.
J'ai vu tes pièces et ta voiture chez Silvano. Très propre ceci dit au passage. :wink:

Le sifflement vous l'entendez à pleine charge ?
Parce que moi pas, c'est uniquement quand je roule tranquilou et encore sur une petite tranche de régime, selon un certain angle d'ouverture du papillon je pense et une certaine vitesse des gaz d'admission : effet sifflet.

Je dois avoir que depuis le montage de la Comptech ça s'est fortement atténué, j'ai le coude inox Comptech aussi, ça joue peut-être ...

croost
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Message par croost » jeu. oct. 23, 2008 8:38 pm

seulement a bas regime exactement comme le decrit beowulf

je suis totalement d origine ormis decata et ligne en 60

perso j adore se siflement c est comme une berceuse qui me permet de rouler doucement de temps en temps ...

un peu de douceur dans ce monde de brute :lol:
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tatane
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Message par tatane » jeu. oct. 23, 2008 10:33 pm

+1 avec béo et croost :wink:
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NeNeSs
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Message par NeNeSs » jeu. oct. 23, 2008 10:40 pm

'Y TO .


Ce sifflement provient d'une résonance provoquée par le passage de l'air sur le papillon d'admi. à mi-régime, pourquoi cela ne passe pas en "stock", mystère?! :shock: .

Même si cela est plaisant, je vous l'accorde, c'est une résonance dont c'est mauvais pour le rendement (à mon avis, je pense que dès que on modifie la dynamique, "l'optimisation" se retrouve "freinée"), cela doit être pour supprimer ce genre d'inconvénient que les moteurs BMW sont sans papillons, c'est la levée des soupapes qui varient selon le régime, donc plus de papillon dans le chemin pour faire des perturbations dans le flux d'air et meilleure utilisation de l'aller et retour naturel du flux pour les remplissages suivants.

...En même temps cela ne s'entend qu'à mi-régime donc :P , 'pis c'est comique de rouler cool en faisant exprès d'accélérer juste dans cette plage de bzzzzz....bzzzzz :D
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Message par cool_rider » jeu. oct. 23, 2008 10:42 pm

Beowulf a écrit :
cool_rider a écrit :Perso,boite à air Mugen et papillon Spoon,le sifflement est présent,et on l'entend bien quand je change les rapports en phase d'accélération.Ça fait également effet turbo,mais moi ça ne me dérange pas outre mesure.

Pour info,je n'entends ce bruit que depuis que j'ai monté ma ligne Mugen...Avant le bruit était entièrement couvert par ma ligne groupe n :lol:.
J'ai vu tes pièces et ta voiture chez Silvano. Très propre ceci dit au passage. :wink:

Le sifflement vous l'entendez à pleine charge ?
Parce que moi pas, c'est uniquement quand je roule tranquilou et encore sur une petite tranche de régime, selon un certain angle d'ouverture du papillon je pense et une certaine vitesse des gaz d'admission : effet sifflet.

Je dois avoir que depuis le montage de la Comptech ça s'est fortement atténué, j'ai le coude inox Comptech aussi, ça joue peut-être ...
Je ne savais pas que tu allais aussi chez Silvano.On commence à être un bon nombre à aller là-bas :D .
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Message par tatane » jeu. oct. 23, 2008 10:46 pm

NeNeSs a écrit :'Y TO .


Ce sifflement provient d'une résonance provoquée par le passage de l'air sur le papillon d'admi. à mi-régime, pourquoi cela ne passe pas en "stock", mystère?! :shock: .
Même si cela est plaisant, je vous l'accorde, c'est une résonance dont c'est mauvais pour le rendement (à mon avis, je pense que dès que on modifie la dynamique, "l'optimisation" se retrouve "freinée"), cela doit être pour supprimer ce genre d'inconvénient que les moteurs BMW sont sans papillons, c'est la levée des soupapes qui varient selon le régime, donc plus de papillon dans le chemin pour faire des perturbations dans le flux d'air et meilleure utilisation de l'aller et retour naturel du flux pour les remplissages suivants.

...En même temps cela ne s'entend qu'à mi-régime donc :P , 'pis c'est comique de rouler cool en faisant exprès d'accélérer juste dans cette plage de bzzzzz....bzzzzz :D
euh, moi je suis stock de chez stok :lol:
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