Headers (Collecteur)

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Catitr
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Headers (Collecteur)

Message par Catitr » lun. janv. 22, 2007 9:05 pm

Je dois changer mon headers (collecteur que vous dites je crois)...j'avais le DC Sport 4-1 en Céramic...mais la yé vrm magané du dessous (vive les routes du Québec)...

alors..selon vous...je devrais me retourner dans quel marque? Parce que tant qu'a changer...je vais y aller pour du meilleur. Beaucoup me suggère de rester avec DC sport coté rapport qualité-prix...

Qu'en dites-vous?

Y'a aussi Mugen, Toda, Spoon, smsp....
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shogun power
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Message par shogun power » lun. janv. 22, 2007 9:49 pm

Ton collecteur dc actuel est abimé? Il n'est plus utilisable?

Si tu veux un bon collecteur, meilleur que ton dc sport, je pense qu'il faut effectivement aller au delà de dc sport et partir sur des marques telles que celles que tu cites: spoon, toda, smsp..

Le toda est connu pour offrir des gains assez important à moyen régime. Tout dépend de ton budget et de ce que tu recherches.

Pour le smsp c'est une bonne idée aussi. Ta ITR est quippée de la climatisation?
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Catitr
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Message par Catitr » lun. janv. 22, 2007 9:52 pm

shogun power a écrit :Ton collecteur dc actuel est abimé? Il n'est plus utilisable?

Si tu veux un bon collecteur, meilleur que ton dc sport, je pense qu'il faut effectivement aller au delà de dc sport et partir sur des marques telles que celles que tu cites: spoon, toda, smsp..

Le toda est connu pour offrir des gains assez important à moyen régime. Tout dépend de ton budget et de ce que tu recherches.

Pour le smsp c'est une bonne idée aussi. Ta ITR est quippée de la climatisation?
Ouais, vraiment inutilisable. Ca va etre a changer urgemment lorsqu'elle va sortir de l'entreposage. J'y ai pensé a ces marques que tu me cite...mais bordel que c'est cher... :shock: Ca revient a 1000$ environ, dépendamment de ou t'achète. Mais j'y songe...En plus si tu dis que Toda est reconnu pour donner a moyen régime...c'est encore plus tentant.

Et non ma itr n'est pas équipé de l'air climatisé. Alors smsp aussi une bonne idée?
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colin
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Message par colin » lun. janv. 22, 2007 9:57 pm

Si non,il y a le Honda JDM peut ètre pas le meilleur,mais en tous cas une valeur sur! Et largement moins chère que les autres.

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Racing-Type
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Message par Racing-Type » lun. janv. 22, 2007 10:10 pm

colin a écrit :Si non,il y a le Honda JDM peut ètre pas le meilleur,mais en tous cas une valeur sur! Et largement moins chère que les autres.
la sienne c'est une USDM donc modif peut etre plus importante que sur les notres
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shogun power
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Message par shogun power » lun. janv. 22, 2007 10:17 pm

Racing-Type a écrit :
colin a écrit :Si non,il y a le Honda JDM peut ètre pas le meilleur,mais en tous cas une valeur sur! Et largement moins chère que les autres.
la sienne c'est une USDM donc modif peut etre plus importante que sur les notres
Oui mais elle part d'un dc sport là, pas du collecteur d'origine.
Si tu n'as pas de climatisation cahtie, tu peux ensigager un RMF.

Tu veux quoi? Un bon rapport qualité prix ou la crème de la crème?
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Message par Ryuji » mar. janv. 23, 2007 12:02 am

Encore une fois :wink:
http://bob123e.tripod.com/thegreatheadertest/

Après, à toi de choisir le prix :D mais JDM Powaaaaaaaa :lol:

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Beowulf
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Message par Beowulf » mar. janv. 23, 2007 8:41 am

La question est de savoir d'abord si elle a une ligne en diamètre 60 ou pas ...

Perso si diamètre d'origine : Comptech.

Image

http://www.comptechusa.com/store/210001itr.html


Si diamètre majoré à 60 : Toda, Spoon ou Mugen Gymkhana.


Y'a encore mieux en 60 : Comptech Race header (4 en 1 en quinquonce) mais ... cher, supprime le cata (comme tout race header) mais il faut acheter en plus une bague d'adaptation chez Comptech pour pouvoir le monter sur une ligne classique (la bague du race exhaust de Comptech est spécifique).

Image

http://www.comptechusa.com/store/itr_raceheader.html


Comptech, c'est ce que j'ai : j'en suis super content.

BDRS
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Message par BDRS » mar. janv. 23, 2007 9:02 am

comme j'ai deja eu plusieurs fois la question, voila le pseudo du vendeur a qui j'ai achete mon collecteur comptech sur ebay.com

aofeparts

pour remplacer le collecteur d'origine sans rien modifier d'autre, c'est certainement le meilleur

west motion
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Message par west motion » mar. janv. 23, 2007 9:17 am

merci de l'info BDRS
Image

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Catitr
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Message par Catitr » mar. janv. 23, 2007 6:34 pm

ok merci a vous tous. Je vais aller étudier ca les sites que vous m'avez proposés.

Et en passant ma ligne c'est sortie 4 pouces et 2 pouces 1/4 complet mandrel intérieur...

la vous votre 60 c'est en quoi?
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Orochimaru
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Message par Orochimaru » mar. janv. 23, 2007 6:40 pm

C'est en mm. Si tu passes par une marque de sport japonaise , tu changes la norme qui est différente de chez nous et de chez toi. Donc c'est soit tu change que le colecteur en normes classiques, dans ce cas pas de problèmes pour remonter ta ligne d'origine, soit tu passes aux normes '' jdm '' ( normes japonaises ) et là il faut tout changer y compris le catalyseur ( ou décata dans le plus logique ) ainsi que la ligne complète. Qui est justement de diamètre 60 mm. Si tu n'es pas sur, et que personne dans ton entourage peut t'aider, hésite pas à demander à un mécano Honda, il te conseillera je pense....Ou tente avec nous mais par internet quand on vois un peu flou dans tout ca, c'est pas simple, surtout si c'est urgent.

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