Problème sur ma ligne - besoin d'avis :

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » ven. oct. 14, 2005 8:15 pm

prend le site des pages jaunes, note le n° de tel de Honda grenoble, demande l'atelier, explique que le mecano de chez hond rennes n'a pas trouvé d'ou venait le bruit et que tu as entendu par internet que j'avais eu le meme pb. Et ensuite demande ce qu'ils ont resoudé :wink:

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » ven. oct. 14, 2005 8:45 pm

jules a écrit :je veux pas te faire peur mais j'avais le meme bruit, enfin je crois...
a l'arret je donne du gaz et vers 2000 tours j'avais une vibration qui venait aussi de sous la voiture....( comme un bruit de tole )

Hé bah c'etait mon catalyseur qui faisait ce bruit.......je le sais car quand j'ai acheter la voiture le cata etait vidé et avant de passer au CT, je l'ai changer ( j'en ai trouver un a 100 euros ) et depuis..... plus de bruit....
ca ne vennait pas forcement du cata en lui meme, mais des toles par-chaleur qui l'entourent.
c'est une chianlis ces toles!!!
elles rouillent vite, et la corosion se fait essentielement pres des fixations.
de ce fait, elle vibre car plus tennue par les vis.
la 1ere fois, je l'ai resoudé, la 2eme, je l'ai enlevée.
et maintenant, j'en ai une autre qui vibre.


et pour ton cas, dans le rond rouge, justement tu as une tole par-chaleur.
recomment ton test en apuyant sur cette tole pour voir si le bruit continu.

Avatar du membre
NICO S2K
Messages : 166
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : le pays ou il fait beau !!! (66)

Message par NICO S2K » ven. oct. 14, 2005 10:57 pm

Ca m'est arrivé a l'epoque mon ITR avait 17000km puis remplacement du cata par un décata puis apres plus un bruit du tout :wink:

Avatar du membre
Albino
Messages : 281
Enregistré le : mer. août 24, 2005 3:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rennes - 35 - Bretagne

Message par Albino » sam. oct. 15, 2005 12:44 am

CTR56, Philgtt, Bernardo, Nico S2K

Merci a tous, je tiens compte de toutes vos remarques ... je regarde encore tout ça dès que je peux ré-empreinter la fosse !!!

Pourtant toutes les toles autour de la lignes ont l'air Nickel, pas rouillée, et ne vibrent pas !!! J'ai meme enlever cellles autour du cata ...rien !! apres j'ai bien appuyer aussi sur la tole par-chaleur que 'lon voit dans le rond rouge ... :?

C'est chiant les petits bruits envahissant comme ça, je vous jure !!! :twisted:

Je vous tiendrais au courant !!!

PS pour Philgtt : J'allais justement te demander à quel Honda tu avait fait cette réparation pour les appeler :wink:

PS pour CTR56 : Tres bonnes remarques mais j'ai l'impression à 99% (donc quasiment une certitude ) que le bruit vient de l'interieur
Chicane HS possible !!!!
Le mecano a quand meme regarder toute la ligne + le racordement autour du collecteur ... et tout et tout !!!
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!Image

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » sam. oct. 15, 2005 9:41 am

Mon mecano m'a dit que j'avais un silent bloc moteur de naz... Il me le change la semaine prochaine, si le bruit disparait, je vous tiendrais au jus... 8)
Integra Le Mans !

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » sam. oct. 15, 2005 10:08 am

ca fait presque 1 an que j'ai un gresillement a un certain regime, et lors de la deceleration.
dans cette année, j'ai mis la voiture 3 fois sur le fosse.
a chaque fois, ca n'a pas fait le bruit...

Avatar du membre
Albino
Messages : 281
Enregistré le : mer. août 24, 2005 3:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rennes - 35 - Bretagne

Message par Albino » sam. oct. 15, 2005 10:39 am

bernardo a écrit :dans cette année, j'ai mis la voiture 3 fois sur le fosse.
a chaque fois, ca n'a pas fait le bruit...
Y a rien de plus rageant que ça !!! Juste quand on veut observé un bruit et qu'il ne le fait pas, juste a ce moment là !! :?
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!Image

CTR56
Messages : 64
Enregistré le : mar. sept. 27, 2005 5:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : bretagne

Message par CTR56 » sam. oct. 15, 2005 3:35 pm

Plusieurs on eu le meme probleme sur la ctr , a la desceleration vers 3000 rpm il y avait un bruit de tole qui vibre , ca n'as pas ete resolu . :roll:

Avatar du membre
Albino
Messages : 281
Enregistré le : mer. août 24, 2005 3:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rennes - 35 - Bretagne

Message par Albino » dim. oct. 16, 2005 4:41 pm

ahhh :shock:
Tout ca voudrait dire que c'est un probleme obesrvé sur pas mal de Honda alors !!
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!Image

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » dim. oct. 16, 2005 7:25 pm

J'avais le meme problème sur mon itr

Après avoir passé plusieurs heures sous la voiture j'ai trouvé le problème.

En fait c'est la levier de vitesse qui touche le pot, a certains moments seulement

J'ai démonté tout le système de levier et j'ai raccourci de 2mm la plaque de fixation fixée par le dessous.
En fait tu meules les 2 petit axes creux et ça te permet de remonter légèrement le levier.

Mais ce problème est survenu après l'installation de la ligne et du short shift, et depuis plus rien.

Regarde si entre l'axe inférieur du levier et ton pot tu as du jeux, c'est peut être ça ;)

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » dim. oct. 16, 2005 7:27 pm

CTR56 a écrit :Plusieurs on eu le meme probleme sur la ctr , a la desceleration vers 3000 rpm il y avait un bruit de tole qui vibre , ca n'as pas ete resolu . :roll:
Je pense que sur la ctr le prob venait de la plaque placée au dessus du cache soupape

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » dim. oct. 16, 2005 8:24 pm

VipeRedZoNe a écrit :J'avais le meme problème sur mon itr

Après avoir passé plusieurs heures sous la voiture j'ai trouvé le problème.

En fait c'est la levier de vitesse qui touche le pot, a certains moments seulement

J'ai démonté tout le système de levier et j'ai raccourci de 2mm la plaque de fixation fixée par le dessous.
En fait tu meules les 2 petit axes creux et ça te permet de remonter légèrement le levier.

Mais ce problème est survenu après l'installation de la ligne et du short shift, et depuis plus rien.

Regarde si entre l'axe inférieur du levier et ton pot tu as du jeux, c'est peut être ça ;)

aaahhhhh, c'est peut etre ca aussi mon probleme, car maintant que tu le dit, ca coincide plus ou moins avec le changement de ligne.
et comme sur la fosse, le levier est en position point mort, peut etre bien qu'a ce moment ca ne touche pas...

bernardo, bientot sous l'itr pour verifier ca :twisted:

Avatar du membre
hercule
Messages : 180
Enregistré le : mer. août 31, 2005 10:34 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 60

Message par hercule » lun. oct. 17, 2005 2:10 pm

philgtt a écrit :Toutes mes réponses ne concernent que ce que j'ai remarqué sur ma voiture :
hercule a écrit :et les toles au dessus de l'intermédiaire non sa viens pas de là
Perso c'etait en tenant l'interemediaire que le bruit disparaisait
en plus sa fais tellement de bruit une ITR entre les bruits du torsen et d'échapement au laché de pédale,
il fait quel bruit ton torsen au laché de gaz ? :shock: :shock:
On a pas dit que le bruit venait uniquent qd on roulait fort.

Puisqu'on a localisé le bruit sur une fosse c'est que le roues ne tournaient pas donc pas de bruit de torsen (1er fois que j'entend quelqu'un qui dit que ça fait du bruit un torsen...)
jules a écrit :je veux pas te faire peur mais j'avais le meme bruit, enfin je crois...
a l'arret je donne du gaz et vers 2000 tours j'avais une vibration qui venait aussi de sous la voiture....( comme un bruit de tole )

Hé bah c'etait mon catalyseur qui faisait ce bruit.......je le sais car quand j'ai acheter la voiture le cata etait vidé et avant de passer au CT, je l'ai changer ( j'en ai trouver un a 100 euros ) et depuis..... plus de bruit....
J'ai pas de cata :wink:
Tu avais les memes symptomes que ceux que j'ai decris ?
- bruit : mixeuses de toles assez brefs
- uniquement apres avoir rouler pluisieurs km
- et on l'entend qu'au lacher de gaz
Et bien sa fais comme un bruit de frottement à l'intérieur de la boite mais que lorsque le moteur n'est pas en charge, c'est pas un bruit de roulement et les techniciens Honda France m'on dit que c'était le torsen qui faisait ce bruit une fois rodé.
au début elle ne le faisait pas mais une fois le rodage moteur fini sa à commencé à apparaître et depuis c'est là et c'est toujours identique.
j'ai testé d'autres intégra clients qui faisait le même bruit donc sa m'inquiète pas
First man, then machine

Avatar du membre
jules
Messages : 644
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace

Message par jules » lun. oct. 17, 2005 4:17 pm

moi en tout cas je n'ai plus ce bruit............ :wink:
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit

Avatar du membre
Albino
Messages : 281
Enregistré le : mer. août 24, 2005 3:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rennes - 35 - Bretagne

Message par Albino » lun. oct. 17, 2005 10:48 pm

Alors ca y est, j'ai remis mon ITR sur la fosse :

j'ai repris un peu tout ce qui m'a été dit:
Résultats :
- aucun gravier entre plaque de tole
- liaisons "collecteur / ligne", " cata / ligne" Nickel !!!!!
- silent bloc BONS (enfin je pense)
- en secouant la ligne, aucun bruit suspect -------> TOUT parait NICKEL = donc je pense aucune chicane HS
- apres j'ai verifier ce qui avait été dit sur le levier de vitesse = en ce qui me concerne, tout va bien, rien ne touche, pas de jeu !!!
donc pas ca non plus !!

Alors j'ai décider de passer au demontage du cata et intermédiaire !!
Alors mon cata est niquel a l'interieur, les grilles sont entieres et toutes propres, donc aucun morceau n'a pu se détacher !!! :roll:

Et d'un coup j'ai fait vibrer la tole qui se trouve au-dessus du cata ...
Et là qqchose de bizar,..... elle faisait un peu le meme bruit que celui que je cherchait !!! :D
Alors qu'auparavant j'avais deja bien appuyer sur cette tole pour voir si ca venait de là !!! (je comprend pas !! :roll: ) je deviens fou !!! :lol:

voici la plaque (au bout de la fleche rouge)
Image

J'ai donc tout simplement retiré cette tôle pour voir si le bruit avait disparu !!
Puis j'ai tout remonté ...
Résultat satisfaisant !!! le bruit a disparu à 95%

Il reste encore les 5% du bruit a trouver .... peut etre la plaque par-chaleur qui entoure le cata .. :?:

Mais en tout cas, je suis quasiment sûr que le bruit ne vient pas de ma ligne !!

Mais alors pkoi cette tôle s'est mise a faire du bruit comme ça d'un coup alors qu'elle parait nickelle, pas de rouille sur les fixations !!

Bon pour confirmer tout ça, je vais attandre les jours qui viennent, je ne vais pas crier victoire trop vite !!!

Merci a tous encore une fois :wink:
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!Image

Répondre