Problème sur ma ligne - besoin d'avis :

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Albino
Messages : 281
Enregistré le : mer. août 24, 2005 3:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rennes - 35 - Bretagne

Problème sur ma ligne - besoin d'avis :

Message par Albino » ven. oct. 14, 2005 2:07 pm

Bonjour a tous,

Depuis quelques temps, je commençais a entendre un bruit ( "rrrrriiiiiicckkkk" ) qui venait de quelque part !! :shock: (dans les début simplement au point mort, lorsque je faisait prendre qq tours au moteur, et par la suite meme en roulant, donc en prise)
Les premiers temps j'avais peur que ça vienne de l'embrayage ou de la boite vitesses (roulements ou autre)
J'ai commencé a m'en inquiéter sérieusement, et j'ai pu en déduire que ça venait de sous la voiture ...
J'ai donc mis mon Integra sur une fausse ...
1ere analyse :
Au début je pensais que la cause venait de vibrations de la plaque entourant le catalyseur ... mais une fois démontée le bruit était toujours là, et plus loin dans ma ligne ... :shock:

2nde analyse :
J'ai finalement pu localiser au plus près le bruit ( et ce n'était pas évident vu le bruit que l'integra fait en dessous lorsque l'on a le nez sur la ligne :lol: )
voila l'endroit précis :
Image
C'est donc au niveau des "silent bloc" de l'intermédiaire et juste apres le catalyseur (comme le montre le rond rouge sur la photo !!!
Il y a une plaque de protection soudée a cet endroit ... mais je l'ai serrée a fond et toujours le bruit !!!! :cry:

Donc si qq'un a une petite idée, elle est la bienvenue !!

En fait j'ai peur que ca vienne de l'interieur de l'intermediaire et qu'il faille le changer !!!
Modifié en dernier par Albino le ven. oct. 14, 2005 2:17 pm, modifié 2 fois.
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!Image

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » ven. oct. 14, 2005 2:11 pm

ça arrive au lacher de gaz qd tu depassse les 3500tr ? Comme un bruit de mixure métallique ?

Moi j'ai eu ça et en passant la voiture sur une fosse j'ai trouvé que ça venait pret du silencieux intermediaire.

2j plus tard la voiture devait passer chez Honda je leur ai dit de regarder et ils ont resoudé un truc sur la ligne (je ne sais malheureusement pas quoi precisement) depuis plus aucun bruit...

Avatar du membre
Albino
Messages : 281
Enregistré le : mer. août 24, 2005 3:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rennes - 35 - Bretagne

Message par Albino » ven. oct. 14, 2005 2:16 pm

ouai ... c'est exactement ça !!! "au lacher de gaz" !!!!!

en fait au debut, ça me le faisait que lorsque le moteur déscellerait et à 2500tr/min précisement comme si c'etait réglé comme une horloge !!!

Mais maintenant ca me le fait un peu tout le temps !!!

C'est dommage que tu ne sache pas ce qu'ils ont ressoudé !!! :?

Les garagiste Honda que j'ai sur Rennes sont un peu bizare !! ca m'etonnerai qu'ils comprennet qqchose :lol: :(

Merci qd meme Philgtt
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!Image

Avatar du membre
hercule
Messages : 180
Enregistré le : mer. août 31, 2005 10:34 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 60

Message par hercule » ven. oct. 14, 2005 2:43 pm

si tu est sur que le bruit viens de là, t'a plus qu'a metre une personne au volant et puis te balader avec un tournevis en ou autre en apuyant un peut partout pour voir d'ou vient le bruit

peut etre une chicane?

t'as pas un gravier entre une tole de protection sur la ligne, sa arrive
ou une tole qui rouille et finit par vibrer
First man, then machine

Avatar du membre
Albino
Messages : 281
Enregistré le : mer. août 24, 2005 3:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rennes - 35 - Bretagne

Message par Albino » ven. oct. 14, 2005 3:09 pm

hercule a écrit :si tu est sur que le bruit viens de là, t'a plus qu'a metre une personne au volant et puis te balader avec un tournevis en ou autre en apuyant un peut partout pour voir d'ou vient le bruit
c'est exactement ce que j'ai fait !! Et le bruit est dur a déterminer !! J'ai appuyer bien fort !! Peut etre la plaque mais elle bien soudée et pas rouillée !!
hercule a écrit :peut etre une chicane?
Il n'y a pas de chicane a cet endroit, enfin je pense :?: c'est dans la ligne droite avant de rentré dans le réservoir du silenceiux intermediaire
hercule a écrit :t'as pas un gravier entre une tole de protection sur la ligne, sa arrive
C vrai ca aurait pu mais là c'est Nickel !!

Merci qd meme Hercule
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!Image

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » ven. oct. 14, 2005 3:10 pm

Albino a écrit :ouai ... c'est exactement ça !!! "au lacher de gaz" !!!!!

en fait au debut, ça me le faisait que lorsque le moteur déscellerait et à 2500tr/min précisement comme si c'etait réglé comme une horloge !!!

Mais maintenant ca me le fait un peu tout le temps !!!
moi ça me l'a fait quasiment tout de suite tout le temps...

on l'entendait surtout qd j'avais un peu rouler (peut etre la ligne qui chauffait je ne sais pas :? ) c'etait assez bizarre d'ailleurs je ne comprend tjrs pas pourquoi ça ne le faisait pas dès le debut de la mise en route !

C'est dommage que tu ne sache pas ce qu'ils ont ressoudé !!! :?
oui je ne sais pas exactement car la voiture est resté 2j chez eux et qd ils me l'ont rendu ils m'ont dit qu'ils avaient trouvé et que tout etait reglé donc j'ai pas incisté :wink:

Mais en tout cas ils n'ont pas demonté la ligne ni le pot (donc ce n'etait pas une chicane) puisque le mecano m'a dit que ça lui avait prit moins d'une demi heure pour trouver et reparer...

Avatar du membre
Albino
Messages : 281
Enregistré le : mer. août 24, 2005 3:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rennes - 35 - Bretagne

Message par Albino » ven. oct. 14, 2005 3:15 pm

philgtt a écrit :on l'entendait surtout qd j'avais un peu rouler (peut etre la ligne qui chauffait je ne sais pas :? ) c'etait assez bizarre d'ailleurs je ne comprend tjrs pas pourquoi ça ne le faisait pas dès le debut de la mise en route !
exactement pareil :!:

... tout etait reglé donc j'ai pas incisté :wink:
je comprend :wink:

merci
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!Image

Avatar du membre
hercule
Messages : 180
Enregistré le : mer. août 31, 2005 10:34 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 60

Message par hercule » ven. oct. 14, 2005 3:48 pm

et les toles au dessus de l'intermédiaire non sa viens pas de là,
peut etre que la vibration viens de l'avant et se répercute vers l'arriere

en plus sa fais tellement de bruit une ITR entre les bruits du torsen et d'échapement au laché de pédale,

tu peut nous fair une bande son?
First man, then machine

Avatar du membre
jules
Messages : 644
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace

Message par jules » ven. oct. 14, 2005 4:01 pm

je veux pas te faire peur mais j'avais le meme bruit, enfin je crois...
a l'arret je donne du gaz et vers 2000 tours j'avais une vibration qui venait aussi de sous la voiture....( comme un bruit de tole )

Hé bah c'etait mon catalyseur qui faisait ce bruit.......je le sais car quand j'ai acheter la voiture le cata etait vidé et avant de passer au CT, je l'ai changer ( j'en ai trouver un a 100 euros ) et depuis..... plus de bruit....
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » ven. oct. 14, 2005 5:54 pm

Toutes mes réponses ne concernent que ce que j'ai remarqué sur ma voiture :
hercule a écrit :et les toles au dessus de l'intermédiaire non sa viens pas de là
Perso c'etait en tenant l'interemediaire que le bruit disparaisait
en plus sa fais tellement de bruit une ITR entre les bruits du torsen et d'échapement au laché de pédale,
il fait quel bruit ton torsen au laché de gaz ? :shock: :shock:
On a pas dit que le bruit venait uniquent qd on roulait fort.

Puisqu'on a localisé le bruit sur une fosse c'est que le roues ne tournaient pas donc pas de bruit de torsen (1er fois que j'entend quelqu'un qui dit que ça fait du bruit un torsen...)
jules a écrit :je veux pas te faire peur mais j'avais le meme bruit, enfin je crois...
a l'arret je donne du gaz et vers 2000 tours j'avais une vibration qui venait aussi de sous la voiture....( comme un bruit de tole )

Hé bah c'etait mon catalyseur qui faisait ce bruit.......je le sais car quand j'ai acheter la voiture le cata etait vidé et avant de passer au CT, je l'ai changer ( j'en ai trouver un a 100 euros ) et depuis..... plus de bruit....
J'ai pas de cata :wink:
Tu avais les memes symptomes que ceux que j'ai decris ?
- bruit : mixeuses de toles assez brefs
- uniquement apres avoir rouler pluisieurs km
- et on l'entend qu'au lacher de gaz

Avatar du membre
Albino
Messages : 281
Enregistré le : mer. août 24, 2005 3:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rennes - 35 - Bretagne

Message par Albino » ven. oct. 14, 2005 6:16 pm

Alors je reviens de chez Honda :

J'ai passer plus d'une demi heure avec le mecano ... on a mis mademoiselle sur le pont et on a regarder sous sa jupe ... :P

Alors, il en a déduit (hypothese qui je pense peut etre possible ! ) que le bruit pourrait etre causé par des morceaux du contenu du catalyseur qui se seraient détachés et seraient aller se loger un peu plus loin, juste avant le réservoir du silencieux intermédiaire !!

Solution : Il m'a dit de déposer le catalyseur, pour voir si je constatais des troux dans la matiere, ainsi que le silencieux intermediaire, de manière a voir si il y a bien des morceaux qui grésillent dedans et les enlevés bienentendu :lol: !!

Esperont que ce soit ça !!! sinon, ca va me prendre la tete ce bruit :twisted:

Vu que je compte remplacer mon catalyseur par un décata, ce ne sera pas trop grave si le mien est déterioré !!

Donc je compte remettre mon ITR sur fausse dès lundi pour regarder tout ca !!!
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!Image

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » ven. oct. 14, 2005 6:22 pm

moi j'ai un bruit similaire mais pas au lacher de gaz...
C'est a fond vers les 7 500tr/min que ca le le fait, et c'est systematique.
Le bruit semble venir de la ligne mais avec le bruit qu'elle fait, c'est asses dur de le localiser... :?
Integra Le Mans !

Avatar du membre
Albino
Messages : 281
Enregistré le : mer. août 24, 2005 3:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rennes - 35 - Bretagne

Message par Albino » ven. oct. 14, 2005 6:25 pm

philgtt a écrit :Toutes mes réponses ne concernent que ce que j'ai remarqué sur ma voiture :
j'avais bien compris
Perso c'etait en tenant l'interemediaire que le bruit disparaisait
un peu pareil mais, je percoit encore qq chose qd je le fait !!

Sinon, c''est vrai que ca fait un putain de bruit une ITR quand t'es en dessous :lol: (par contre mon Torsen ne fait pas de bruit non plus !! :wink: )
Puisqu'on a localisé le bruit sur une fosse c'est que le roues ne tournaient pas
:idem:
jules a écrit :je veux pas te faire peur mais j'avais le meme bruit, enfin je crois...
a l'arret je donne du gaz et vers 2000 tours j'avais une vibration qui venait aussi de sous la voiture....( comme un bruit de tole )....
c'est un peu ça en fait , je pense que la cause est le catalyseur mais les morceaux qui provoquent le bruit seraient un peu plus loin !!

PS : mainte;ant j'entend mm le bruit quand je mets les gazs !! :shock:


Bref, il faut que je regarde a l'interieur de ma ligne et on en saura plus !!

Au fait merci a ceux qui ont réagit !! :wink:
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!Image

Avatar du membre
Albino
Messages : 281
Enregistré le : mer. août 24, 2005 3:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rennes - 35 - Bretagne

Message par Albino » ven. oct. 14, 2005 6:27 pm

Wrath a écrit :moi j'ai un bruit similaire mais pas au lacher de gaz...
C'est a fond vers les 7 500tr/min que ca le le fait, et c'est systematique.
Le bruit semble venir de la ligne mais avec le bruit qu'elle fait, c'est asses dur de le localiser... :?
Exact je me souvien de ton Bruit !!!
Bah moi c'est un peu ça mais meme a bas régime !!
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!Image

CTR56
Messages : 64
Enregistré le : mar. sept. 27, 2005 5:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : bretagne

Message par CTR56 » ven. oct. 14, 2005 7:49 pm

Si le bruit etait du a un morceau du cata se balladant dans la ligne ca ne le ferait ni a un regime precis ni seulement a la desceleration et puis ca reagirait avec les irregularites de la route les changement d'angles ...
Je pencherais plutot pour l'articulation collecteur ligne ( je ne sais pas comment est foutue la ligne de l'itr ) , une connection cata /ligne desserree ou un silent bloc moteur couper ou fatigue .
L'ideal c'est , voiture sur une fosse tu secou la ligne et tu regarde ou ca peut toucher .
Ca pourrait etre aussi une resonance dans la ligne du a une chicane hs , mais si wrath a le meme probleme avec un catback ... :?:

Répondre