Tôles pare-chaleur échappement : vos avis ?

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Beowulf
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Tôles pare-chaleur échappement : vos avis ?

Message par Beowulf » lun. févr. 19, 2007 12:12 pm

Salut,

J'aurais voulu avoir vos avis sur l'utilité et le but des tôles pare-chaleur au niveau du chassis de la voiture, celles qui protègent le chassis de certains points chauds de votre ligne.

Je pose surtout la question car je me suis rendu compte que les échappements arrières d'origine chez Honda on souvent une tôle pare-chaleur intégrée, alors que nos échappements aftermarket n'en ont jamais, ça c'est une chose.

Mais la seconde c'est que du coup, je me pose la question sur l'utilité des autres tôles, fixées au chassis, au niveau de l'intermédiaire central et du coude (avant d'arriver à la marmitte arrière), sachant également que sur le cata sport que je viens de monter j'ai déjà une tôle pare-chaleur incorporée ...

Je risque quoi si je vire toutes ces tôles et ne concerve donc que celle du cata sport (soudée au cata) ?

Ces tôles me cassent un peu les c*uilles car j'ai l'impression qu'elles entrent en résonance à certains régimes avec les graves puissantes et viriles de mon échappement Comptech ( :lol: ).

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JojoN2O
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Message par JojoN2O » lun. févr. 19, 2007 12:40 pm

Perso je n'ai pas de tole par chaleur à l'arrière est ça n'a jamais chauffé le chassis même aprés des kilomètres...par contre au milieu j'en ai donc je ne peux te dire...
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Beowulf
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Message par Beowulf » lun. févr. 19, 2007 1:18 pm

Il y a normalement 3 tôles sur l'Integra : deux au milieu (première partie du coude compris), emboîtées l'un dans l'autre.
Ensuite une troisième (pour la seconde partie du coude) juste avant la marmitte arrière.

sylvain
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Message par sylvain » lun. févr. 19, 2007 4:47 pm

Je n'en ai plus du tout sur la mienne, ayant viré le cata, je ne pense pas prendre de risques, ma ligne est montée comme ça depuis 100000kms déja, et à part l'été ou le levier de vitesse est un peu chaud (la console du frein à mail aussi), ça va.
S2000 !

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colin
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Message par colin » lun. févr. 19, 2007 6:04 pm

La tole juste avant le silencieux arrière ne serait elle pas juste sous le réservoire? :D

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Beowulf
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Message par Beowulf » mar. févr. 20, 2007 9:18 am

Exact Colin.

djo88
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Message par djo88 » mar. févr. 20, 2007 12:11 pm

ca fait quelques jours que j'hesite a les virer aussi parce que moi elle font un bruit mais serieux .... donc se poste m'interresse ...

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Message par VipeRedZoNe » mar. févr. 20, 2007 8:28 pm

J'ai viré toutes les tôles depuis plus de 3 ans, c'est vrai que le levier de vitesse chauffe un peu.

Mais c'est lorsque j'ai enlevé la moquette que j'ai constaté que la tôle était quand même bien chaude.

En plein été après 1/2 heure de circuit tu mets limite la main sur la tôle :D

Mais bon, ça restera comme ça :lol:

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Beowulf
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Message par Beowulf » mar. févr. 20, 2007 9:29 pm

Si ce W-E je ne trouve pas d'où vient la vibration (et surtout la résoudre), elles giclent. :evil:

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colin
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Message par colin » mar. févr. 20, 2007 10:26 pm

N'avais vous jamais constaté de l'air sous pressions s'échappant du bouchon de réservoir lorsque vous l'ouvrez pour faire le plein après plusieurs km ?Je me suis déjà posé la question ne serai ce pas du à l'échappement qui chaufferai le réservoir?En mème temps ça m'étonerai que ce soit du à l'échappement quand mème cet air sous pression,sans ça faudrait s'inquiéter :lol:

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Message par dadaNOS » mer. févr. 21, 2007 11:39 am

colin a écrit :N'avais vous jamais constaté de l'air sous pressions s'échappant du bouchon de réservoir lorsque vous l'ouvrez pour faire le plein après plusieurs km ?Je me suis déjà posé la question ne serai ce pas du à l'échappement qui chaufferai le réservoir?En mème temps ça m'étonerai que ce soit du à l'échappement quand mème cet air sous pression,sans ça faudrait s'inquiéter :lol:
oui j'ai remarqué ca aussi mais ca me le fais aussi sur mes autres voitures donc je pense pas que cela est du a l'echappement mais + aux vapeurs du carburant :?:
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Message par cupra248 » mer. févr. 21, 2007 4:12 pm

l'air sous pression vient a mon avis des mouvements de la voiture qui brasse le carburant dans le reservoir et qui donc provoque des vapeurs je suis pas chimiste mais essayer avec un petit bidon de 5 l d'essence vous le secouer bien comme un orangina et vous l'ouvrez, vous verrez ca fera pareil :D

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ti pat
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Message par ti pat » mer. févr. 21, 2007 8:04 pm

Dans le manuel de mon ex crx il disait que c'était tout à fait normal et ça le fait sur toutes les hondas...Certaines couine même quand la voiture est arrêtée.
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Beowulf
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Message par Beowulf » jeu. févr. 22, 2007 8:54 am

ti pat a écrit :Dans le manuel de mon ex crx il disait que c'était tout à fait normal et ça le fait sur toutes les hondas...Certaines couine même quand la voiture est arrêtée.
Ca c'est les modèles EC/ED qui ont une soupape qui s'ouvre.
Moi je dirais plus que ça meugle plutôt. "Meuuuuuuh !" :lol:

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ti pat
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Message par ti pat » jeu. févr. 22, 2007 12:33 pm

c'est clair....... :lol: :lol:
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