Collecteur d'admission ...

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Tuscani
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Collecteur d'admission ...

Message par Tuscani » mar. oct. 18, 2005 11:01 pm

Qui y a touché ?

Qui a essayé ce genre de bébête ?

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Des retours ?

Merci.

8)

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Benji...tr
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Message par Benji...tr » mer. oct. 19, 2005 6:26 pm

C'est dans mes projets :)

Apparemment, ce collecteur apporte pas mal (+/-7ch) . Ce serait une modif ayant un rapport prix/perfs sans égal ( +/- 270$).

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Tuscani
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Message par Tuscani » mer. oct. 19, 2005 6:30 pm

Benji...tr a écrit :C'est dans mes projets :)

Apparemment, ce collecteur apporte pas mal (+/-7ch) . Ce serait une modif ayant un rapport prix/perfs sans égal ( +/- 270$).
Tout à fait.

Perso je pense que celà apporterait un peu plus de débit.

A l'étude !

8)

PS : faudrait aussi que je trouve une boite à air digne de ce nom ... :wink:

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Benji...tr
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Message par Benji...tr » mer. oct. 19, 2005 6:34 pm

Ce collecteur d'ailleurs m'a été grandement conseillé par mon prépa qui est loin d'être un manchot... Et pour lui, pour le prix, c'est excellent pour l'itr :wink:

J'attends d'avoir mon valve cover, et puis, on verra :wink:

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Message par DipDip » mer. oct. 19, 2005 6:40 pm

Tuscani,

Je ne voudrais surtout pas etre ou paraitre rabat joie, mais ne gaspille pas ton argent.
Occupe toi deja et investi en premier dans la liaison au sol.

Didier
Modifié en dernier par DipDip le mer. oct. 19, 2005 8:25 pm, modifié 1 fois.

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bernardo
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Message par bernardo » mer. oct. 19, 2005 6:43 pm

DipDip a écrit :Tuscani,

Je ne voudrais surtout pas etre ou paraitre rabat joie, mais ne gaspille pas ton argent.
Occupe toi deja et investi en premier de la liaison au sol.

Didier
voila de sages paroles.
avant de se lancer dans la course aux ch, une chassis au top, et des cours de pilotages apporteront bien plus qu'une 10aine de canassons supplementaires.

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Tuscani
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Message par Tuscani » mer. oct. 19, 2005 6:44 pm

DipDip a écrit :Tuscani,

Je ne voudrais surtout pas etre ou paraitre rabat joie, mais ne gaspille pas ton argent.
Occupe toi deja et investi en premier de la liaison au sol.

Didier
... j'savais que t'allais me dire un truc du genre ... :wink:

On en reparle dimanche.

:D

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Message par NICO S2K » mer. oct. 19, 2005 8:42 pm

oula! ca "chambre" par ici? :lol:

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Benji...tr
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Message par Benji...tr » mer. oct. 19, 2005 8:47 pm

bernardo a écrit :
DipDip a écrit :Tuscani,

Je ne voudrais surtout pas etre ou paraitre rabat joie, mais ne gaspille pas ton argent.
Occupe toi deja et investi en premier de la liaison au sol.

Didier
voila de sages paroles.
avant de se lancer dans la course aux ch, une chassis au top, et des cours de pilotages apporteront bien plus qu'une 10aine de canassons supplementaires.
Tu as tout à fait raison, mais bon, on peut bien faire se plaisir de temps en temps, surtout que ce n'est pas une grande folie... :wink:

maxvtec
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Message par maxvtec » mer. oct. 19, 2005 10:17 pm

le skunk est une replique du collecteur du b18c6 apparement,et ce qu'il y a de mieux serai l'aebs et moins chers en plus:

http://www.aebsracing.com/products.pl?product=intake

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Message par DipDip » mer. oct. 19, 2005 10:18 pm

Effectivement Benji...tr,

J'ai toujours tendance a parler en terme de performance pure (deformation pro.)
Mais Il est vrai, cmme tu le dis, que rien n'empeche de ce faire simplement plaisir, mais la il ne faut pas en attendre des miracles.

Un exemple tout simple :
vous vous souvenez, il y a quelques années le tapage avec les puces power-truc, power machin. Fini on n'en parle plus, hormis pour les turbo, car dans ce cas c'est beaucoup plus facile. A l'epoque j'ai eu l'occasion dans tester plusieurs pour un preparateur, resultat : performance inferieur à l'origine, mais pour les acheteurs s'etait psychologique, comme quoi quand on est persuadé de c'est mieux...........
Et il est vrai qu'il n'est pas evident d'etre objectif.
Concernant ces fameuses puces, il est important de dire qu'il ne faut pas generalisé et que je ne parle que de celle concernant les moteurs Honda et que j'ai testée (pour B16A2 - VTI).
Pour certaine marque il semble que cela soit valable sachant que la limite est vite atteinte car toute evolution significative electronique ne donne de resultat que si elle est en accord avec une evolution mecanique.

De meme pour l"admission directe, quel son envoutant style super tourisme, mais quel deception en rendement.
Mon avis perso est que la seule evo valable sur l'admission ITR est le passage en bloc 4 papillons mais bonjour l'addition.

J'ai peut etre ete un peu long, mais de cette facon vous connaissez un peu ma facon de penser et pouvez donc interpreter mes dire.

Didier

PS:
MaxVtec,
Il semble qu'il soit plus pour un moteur turbo qui s'accomode plus d'un collecteur d'admission genre tining (joli chrome....) que pour un moteur à aspiration naturelle.
ha ha, je peux pas m'en empecher, perfo............

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Message par HRED » mer. oct. 19, 2005 10:55 pm

didier, ca me fait plaisir tu donnes tes avis experimentés.
Je pense comme toi que c'est une depense peu utile, il y a deja a verifier l'alignement de la tubulure d'origine et des conduits de la culasse ainsi que le joint, ca sera deja un beau travail...
Ensuite je pense que le collecteur d'admission de l'ITR est deja bien optimisé par rapport aux autres (gros conduits courts).
Par contre j'ai fait réaléser mon papillon en 65mm au lieu de 62mm par Grossmann en allemagne, lui me dis avoir trouvé 4-5ch au banc, je l'ai pas encore monté donc je ne sais pas. (ca coute 130 euros c'est abordable)
Sinon c'est clair qu'il faut commencer par freiner et tenir par terre pour faire des temps sur piste.
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Message par Tuscani » mer. oct. 19, 2005 10:59 pm

... en tout cas ma question permet de lire de chouettes contributions !

Merci pour toutes ces précisions. :D

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Message par DipDip » mer. oct. 19, 2005 11:14 pm

Coucou Nico,

Oui, a l'origine il y a eu deja un gros travail de Honda entre le collecteur VTI et celui d'ITR et idem pour la culasse.
C'est vrai que la retourche pour un alignement parfait de la tubulure avec les conduits de la culasse est une tres bonne optimisation.
Tiens moi au courant quand tu auras fait le test entre papillon 62 et 65mm.
Il serais bien de faire une comparaison PowerDyn le meme jour dans les meme condition atmospherique et meme temperature moteur et admission.
Je pense essayer prog Spoon ce W.E.

Salut Nico

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Message par roadking74 » jeu. oct. 20, 2005 4:36 pm

HRED a écrit :Par contre j'ai fait réaléser mon papillon en 65mm au lieu de 62mm par Grossmann en allemagne, lui me dis avoir trouvé 4-5ch au banc, je l'ai pas encore monté donc je ne sais pas. (ca coute 130 euros c'est abordable)
tu as fais refaire un clapet sur mesure ? est-il utile de le faire plus large encore ? Quel est le diamètre d'entrée du collecteur d'admi ?
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