besoin d'avis sur le conduit d'admission

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allan.typeR
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besoin d'avis sur le conduit d'admission

Message par allan.typeR » sam. mars 24, 2007 8:01 pm

je voulais savoir ce qui était le mieux comme pièce entre la boite Mugen et le papillon

le conduit stock

un simple tube en alu

un conduit silicone SAMCO
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ou un conduit ARC Super Intake Chamber

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JojoN2O
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Message par JojoN2O » dim. mars 25, 2007 3:11 pm

Ah mon avis l'ARC est mieux mais le prix ne doit pas être le même... :wink:
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allan.typeR
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Message par allan.typeR » dim. mars 25, 2007 5:20 pm

c'est plus ou moins l'idée que je m'était faite
l'ARC est plus une pièce performance, alors que les autres serait plus axés sur l'esthétique

est au niveau du prix apparement ca tourne autour de 300€

pour l'ARC la conception a l'air assez simple
donc est ce qu'il serait possible de me donner les différentes cotes du conduit, longueur, diamètre, épaisseur et surtout la matière: inox ou alu

je vais me renseigner pour le fabriquer

avis au posseseur de cette pièce

merci :wink:

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The doctor
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Message par The doctor » dim. mars 25, 2007 7:57 pm

..Simota ont fait cette piéce en alu ou véritable carbone il y a bien longtemps (ou copier...) j'ai testé sa marche moins bien que l'origine! :wink:
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tdz
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Message par tdz » lun. mars 26, 2007 4:37 pm

The doctor a écrit :..Simota ont fait cette piéce en alu ou véritable carbone il y a bien longtemps (ou copier...) j'ai testé sa marche moins bien que l'origine! :wink:
Salut
Exact moi j ai fait l essai avec l arc et j ai ressenti peut etre pas une perte de perf mais surement pas du couple ou de la puissance en plus.
Je precise que j ai la boite a air Mugen donc peut etre qu il faut avoir la boite a aitr complete Arc pour ca fonctionne mieux.
Je tiens a dire qu avec l ARC lors de l enclenchement du vtec ou l entendait a peine....effet castrateur sur le son du moteur c'est en grande partie a cause de ca que je l ai enlevée.

Thierry
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Message par Thierry » sam. mars 31, 2007 1:47 pm

Tiens... je m'étais intéressé à cette pièce quelques temps en arrière...

La quantité d'air amenée devrait être plus importante mais est-ce que l'air est moins bien canalisée (dispersion dans le conduit plus large que d'origine) ???

Il n'y aucune expérience positive pour ceux qui ont fait des tests :?:

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shogun power
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Message par shogun power » sam. mars 31, 2007 4:26 pm

Thierry a écrit :Tiens... je m'étais intéressé à cette pièce quelques temps en arrière...

La quantité d'air amenée devrait être plus importante mais est-ce que l'air est moins bien canalisée (dispersion dans le conduit plus large que d'origine) ???

Il n'y aucune expérience positive pour ceux qui ont fait des tests :?:
Sisi benji semble en être content. Le gain serait en réponse moteur surtout.
Modifié en dernier par shogun power le lun. avr. 09, 2007 5:58 pm, modifié 1 fois.
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Message par mousse 92 » lun. avr. 02, 2007 6:27 pm

moi j'ai le mien est perso j'en suis bien contant et quand je lis qu'avec l'arc le vtec on ne le sent pas sa me fait un peu rire car je le sens beaucoups mieux avec l'arc qu'avec la durite en caoutchou d'origine
mais c vrai que de la a dire que j'ai gagné 10cv c faut
mais comme benji j'ai l'impression que j'ai gagné un petit quelque chose sur le temp de réponse :wink:

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Benji...tr
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Message par Benji...tr » lun. avr. 02, 2007 6:58 pm

Je te prendrai les mesures.

Oui en effet, gain à bas régime au niveau du temps de réponse. Après dans le vtec, je ne sais pas si on perd ou pas. Un passage au banc avec et sans nous en dirait plus.

tdz
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Message par tdz » lun. avr. 02, 2007 8:24 pm

mousse 92 a écrit :moi j'ai le mien est perso j'en suis bien contant et quand je lis qu'avec l'arc le vtec on ne le sent pas sa me fait un peu rire car je le sens beaucoups mieux avec l'arc qu'avec la durite en caoutchou d'origine
mais c vrai que de la a dire que j'ai gagné 10cv c faut
mais comme benji j'ai l'impression que j'ai gagné un petit quelque chose sur le temp de réponse :wink:
Attention je ne parlais pas de la poussée lors de l enclenchement du vtec mais du bruit de la boite a air mugen.
Faudrait que je pense a faire un powerdyn afin de voir si la gain est present ou pas.

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Message par mousse 92 » lun. avr. 02, 2007 8:49 pm

tdz a écrit :
mousse 92 a écrit :moi j'ai le mien est perso j'en suis bien contant et quand je lis qu'avec l'arc le vtec on ne le sent pas sa me fait un peu rire car je le sens beaucoups mieux avec l'arc qu'avec la durite en caoutchou d'origine
mais c vrai que de la a dire que j'ai gagné 10cv c faut
mais comme benji j'ai l'impression que j'ai gagné un petit quelque chose sur le temp de réponse :wink:
Attention je ne parlais pas de la poussée lors de l enclenchement du vtec mais du bruit de la boite a air mugen.
Faudrait que je pense a faire un powerdyn afin de voir si la gain est present ou pas.
ce serais bien pour le powerdyn comme ça on pourrais avoir une idée :wink:

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Message par Benji...tr » ven. avr. 06, 2007 11:34 am

J'ai pris les mesures. Ce n'est pas précis au mm. Mais ça te donne déjà une bonne idée.

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Message par allan.typeR » ven. avr. 06, 2007 1:14 pm

je te remercie

il me manque 2 p'tites choses :?
il faudrait juste que tu me donne les diamètres des tubes et aussi la matière de la pièces, alu ou inox? :wink:

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Message par Benji...tr » sam. avr. 07, 2007 5:52 pm

Ah ok.

Il est en alu. Le diamètre d'entrée est de +/- 9cm et de sortie +/ 7.5cm.

:wink:

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Message par allan.typeR » sam. avr. 07, 2007 7:11 pm

Benji...tr a écrit :Ah ok.

Il est en alu. Le diamètre d'entrée est de +/- 9cm et de sortie +/ 7.5cm.

:wink:
je reprend
donc les 9 cm sont à la sortie de la boite à air Mugen les 5,5 sur la photo
et les 7,5 cm sont à l'entré du papillon les 2,5

il ne me manques plus que le diamètre du tube le plus gros qui mesure 23,8 et 7,5 :wink:

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