Fabrication ITB by DipDip

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ya2nick
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Message par ya2nick » mar. avr. 10, 2007 6:15 pm

Ca va envoyer sévère et le bruit dans le vtec va etre :shock:
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

sylvain
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Message par sylvain » mar. avr. 10, 2007 6:34 pm

Je n'ai pas de photos sous la main mais ça doit se trouver sur Google,

ITB montés de série sur les Nissan Sunny (Pulsar au Japon) GTI-R, moteru SR20DET je crois.

Bon c'est du turbo mais tu vas pas cracher dessus.

Sinon je crois qu'il y en a sur des Nissan Atmo (non importés en France), des 2L 20V 220cv je crois.
S2000 !

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Message par DipDip » mar. avr. 10, 2007 7:23 pm

Merci Sylvain, je regarderais pour info car j'ai deja toutes les pieces.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par DipDip » jeu. juin 21, 2007 2:04 pm

Beaucoup de boulot donc cela n'avance pas vite, pas vite du tout, mais voici ou j'en suis aujoud'hui :

Outil interne de fabrication perso afin de former le tube à la presse.
Image

Outil interne et externe
Image

Une petit coup de presse, et voila
Image
Image

Il ne reste qu'a assembler et souder
Image

A SUIVRE...................
Modifié en dernier par DipDip le sam. juin 27, 2009 2:11 pm, modifié 1 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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Message par Art3F@cT » jeu. juin 21, 2007 6:28 pm

Super taffe DipDip ;)
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Message par DipDip » jeu. juin 21, 2007 7:30 pm

Merci Art3F@cT :wink:

Voici les conduits assemblés avec la flasque culasse et la platine sur laquelle vont etre montés les 4 pipillons.
Image

Reste pour le moment à soudé l'ensemble, boucher les anciens insert d'injecteurs, fabriquer les nouveaux insert car je les recule de l'entrée culasse. Tout ceci n'est qu'une petite etape de ce qui reste à faire.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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Message par Art3F@cT » jeu. juin 21, 2007 9:08 pm

As tu calculé ton régime d'accord DipDip?
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Message par DipDip » jeu. juin 21, 2007 9:21 pm

Non :oops: pour deux raisons: manque de place entre le plan de joint admission culasse et le tablier moteur/habitacle sachant qu'il faut que je loge semelle culasse, conduits vers semelle papillons, papillons, cornet et enfin boite à air autour des cornets pour partir vers l'admission d'air. la deuxieme raison est le manque de temps à cette periode de l'année.
Donc pour un premier jet, j'y vais totalement au filling.

Si tu as plus de temps que moi et le courage, je peux te donner toutes les cotes
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par remouz51 » jeu. juin 21, 2007 10:57 pm

super boulo je suis le post avec grand interressement :wink:

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Message par MOUSS » ven. juin 22, 2007 12:47 pm

:shock: franchement, félicitation, c'est du super travail...
J'adore la façon dont laquelle tout est fait de manière méticuleuse, comme j'aime bien. J'ai déjà hâte de voir les résultat une fois le tout fini :twisted:
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Message par Art3F@cT » ven. juin 22, 2007 5:55 pm

Ben ecoute on pourra peut etre essayé ca mais de toute facon ca restera de l approximatif car ca dépend aussi de l'évolution de sections dans la culasse, de ta température d'admission...De toute facon tu sais dèjà tout ca mais c'était juste pour etre au courant. Pour avoir les accords faudrait passer le moteur au banc, car ca dépend pas mal de ton échappement aussi et de tes conduits de culasse.
Ca reste quand même du super taffe et on voit que tout a été pensé.

Ce qui serait marrant c'est que tu essayes plusieurs longeurs de cornet et voir si tu sens une différence, et je pense que ca serait le cas ;)

En tous cas j ai hate de voir ca fini :)
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Message par DipDip » ven. juin 22, 2007 9:03 pm

Art3F@cT a écrit :Ce qui serait marrant c'est que tu essayes plusieurs longeurs de cornet et voir si tu sens une différence, et je pense que ca serait le cas ;)
Les cornets que je ferais seront le plus long possible car je ne veux pas prendre plus de tours/mn que d'origine (donc 8600 à 8750 tr/mn reel maxi).
J'aurais voulu avoir des conduits entre culasse et papillon plus long mais pas la place :oops:
La surface d'entrée de culasse etant d'environ 1450mm² je suis en papillon de 43.
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Message par max » ven. juin 22, 2007 11:48 pm

bravo :D
je suis aussi ce post de pres :wink:

bonne continuation 8)

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Message par cox73fr » sam. juin 23, 2007 10:58 pm

Joli boulot, merci de nous en faire profiter :cool2:

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Message par DipDip » lun. juin 25, 2007 1:10 pm

Aujourd'hui, implantation des papillons, mais helas une loupe : j'ai du me tromper :oops: dans une cote car ils ne sont pas tout à fait en face des trous de la flasque, donc flasque à refaire.

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Modifié en dernier par DipDip le sam. juin 27, 2009 2:12 pm, modifié 1 fois.
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