Fabrication ITB by DipDip

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skymar
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Message par skymar » mer. févr. 27, 2008 2:40 pm

çà va bientot joliment chanter, chapeau bas

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DipDip
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Message par DipDip » jeu. févr. 28, 2008 1:22 pm

Les deux autres passages usinés ce midi :

Image
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Modifié en dernier par DipDip le sam. juin 27, 2009 2:18 pm, modifié 1 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Toms

Message par Toms » jeu. févr. 28, 2008 2:04 pm

DipDip: quand tu auras fini la fabrication de cet ITB, est-ce que tu rouleras quotidiennement avec sur ta voiture ?
Sinon encore bravo pour ton travail de conception et de fabrication de cet ITB...

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Message par DipDip » jeu. févr. 28, 2008 2:11 pm

tom/life-itr220 a écrit :DipDip: quand tu auras fini la fabrication de cet ITB, est-ce que tu rouleras quotidiennement avec sur ta voiture ?
Oui, et avec conduit d'admission et filtre d'origne.
tom/life-itr220 a écrit :DipDipSinon encore bravo pour ton travail de conception et de fabrication de cet ITB...
Merci, mais attendons la fin de la conception/fabrication et que cela soit operationnel.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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west motion
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Message par west motion » jeu. févr. 28, 2008 2:13 pm

en revenant en arrière, je suis tombé sur ca, en avril:
DipDip a écrit :On verra quand cela sera fini, d'ici 3 à 4 mois. suis lent :lol: :lol:
T'es sur que tu t'es pas trompé d'unités??? 3-4 ans??? :lol:
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Message par DipDip » jeu. févr. 28, 2008 2:18 pm

:lol: :lol: :lol: je vais corriger mon ancien message :lol: :lol: :lol:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Toms

Message par Toms » jeu. févr. 28, 2008 2:30 pm

DipDip a écrit :Oui, et avec conduit d'admission et filtre d'origne.
Merci pour ces précisions DipDip.
Donc il faut également que tu conçoives un conduit d'admission ou tu comptes utiliser un produit déjà existant sur le marché ?
Est-ce qu'un ITB du style de celui que tu es en train de concevoir est légal pour une utilisation sur route ouverte ?

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Message par DipDip » jeu. févr. 28, 2008 3:17 pm

tom/life-itr220 a écrit :Donc il faut également que tu conçoives un conduit d'admission ou tu comptes utiliser un produit déjà existant sur le marché ?
Oui, je vais utilisé un produit deja existant, celui qui est d'origne sur l'integra de la prise d'air dans le passage de roue à l'entrée du papillon du collecteur d'origine.
C'est ce que j'ai et toujours eu sur ma voiture et je n'ai pas l'intention de changer ces elements qui me conviennent tres bien.
tom/life-itr220 a écrit :Est-ce qu'un ITB du style de celui que tu es en train de concevoir est légal pour une utilisation sur route ouverte ?
Je ne sais pas et si il faut faire expertiser pour etre tranquille avec l'assurance, si un jour par malchance j'en ai besoin, et bien je le ferais comme je l'ai fait pour le reste.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Toms

Message par Toms » jeu. févr. 28, 2008 3:23 pm

Ok merci pour tes réponses...
J'aurais certainement d'autres questions mais pour plus tard...

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Varde
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Message par Varde » jeu. févr. 28, 2008 3:28 pm

DipDip a écrit :
tom/life-itr220 a écrit :Donc il faut également que tu conçoives un conduit d'admission ou tu comptes utiliser un produit déjà existant sur le marché ?
Oui, je vais utilisé un produit deja existant, celui qui est d'origne sur l'integra de la prise d'air dans le passage de roue à l'entrée du papillon du collecteur d'origine.
C'est ce que j'ai et toujours eu sur ma voiture et je n'ai pas l'intention de changer ces elements qui me conviennent tres bien.
En effet, il y a déjà largement de quoi faire avec l'origine ! :wink:

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Message par DipDip » ven. févr. 29, 2008 2:18 pm

ce midi, debut d'allegement:

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:? je sais c'est flou, mais je ne sais pas me servir comme il faut d'un appareil photo :oops: et en plus sur la premiere photo je ne suis pas foutu de mettre les pieces dans le meme sens :roll:

Et la prochaine passe d'allegement la semaine prochaine sera :
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Modifié en dernier par DipDip le sam. juin 27, 2009 2:25 pm, modifié 1 fois.
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Message par El_Loco » ven. févr. 29, 2008 3:23 pm

Chouette :) tu es un pro de l'alu mon didier :)

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Re: Fabrication ITB by DipDip

Message par DipDip » sam. juin 27, 2009 1:36 am

Quelques nouvelles du jour :

Soudure platine culasse/conduit/platine papillon et alignement des conduits :

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Prochaine etape: usinage et soudure des trois plots de fixation de la rampe d'injection.
Modifié en dernier par DipDip le sam. juin 27, 2009 2:27 pm, modifié 1 fois.
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Re: Fabrication ITB by DipDip

Message par panta83 » sam. juin 27, 2009 8:20 am

Sympa ! C'est propre !

Il me semble que Toda utilise ces papillons là comme base pour leur kit ITB sur B series.

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Re: Fabrication ITB by DipDip

Message par DipDip » sam. juin 27, 2009 9:09 pm

:shock: En mettant à jour les liens des photos je me suis apercu que j'ai commencé en avril 2007 et que ce n'est toujours pas fini :oops: :fouet:


Et de plus je viens de trouver une copie sur Ebay :
Image
ici : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-B- ... ccessories

deux, trois explication afin d'indiquer le changement sur les photos suivantes:
Image

La partie du haut montre la flasque premiere version, pour papillon de diametre 43mm, mais en refaisant mes calcul je me suis apercu que j'avais fait une erreur et qu'il me fallait des papillon de 45mm.
J'en trouve sur Ebay, commande, reception, et surprise la sortie n'est pas ronde :evil:
Donc en plus de reprendre le diametre des trous dans la flasque il va falloir de je modifie la forme et celle des pipes allant au collecteur d'admission (diametre et forme) car je ne veux pas les refaire, ce que l'on peut voir sur les deux photos du bas (heureusement les entre-axes de fixation des papillon 43 et 45 sont les memes :shock: sinon il aurait fallu que je refasse les flasques :x )
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