Fabrication ITB by DipDip
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- japcar
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Re: Fabrication ITB by DipDip
Ah c'est posé!!!!
Bravo pr ton taf
Impressionné au Bourbonnais quand tu l'as sorti, c'est vraiment tres bien fait!!
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- DipDip
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Re: Fabrication ITB by DipDip
Merci
Depuis j'ai fait deux piquages de depression entre papillon et culasse :
une pour la regulation de pression d'essence et l'autre pour le mastervac (embout noir sous la commande de papillon :
Il me reste maintenant à relier deux autres piquage (deja existant sur ces papillon Toyota) sur une petite reserve (lisage de pression) pour le capteur Map, finir de monter la commande de ralenti acceleré quand le moteur est froid et finir le maquetage de la boite à air.
Depuis j'ai fait deux piquages de depression entre papillon et culasse :
une pour la regulation de pression d'essence et l'autre pour le mastervac (embout noir sous la commande de papillon :
Il me reste maintenant à relier deux autres piquage (deja existant sur ces papillon Toyota) sur une petite reserve (lisage de pression) pour le capteur Map, finir de monter la commande de ralenti acceleré quand le moteur est froid et finir le maquetage de la boite à air.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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- japcar
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Re: Fabrication ITB by DipDip
Niveau regulateur de pression d'essence, c'est d'origine ou modifié du coup
Je connais pas trop ce type de prepa, merci d'eclairer ma lanterne
Je connais pas trop ce type de prepa, merci d'eclairer ma lanterne
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Re: Fabrication ITB by DipDip
quechabo !!!
pour l avoir vu en vrai , on dirais un truc d origine telement le travail est bien fait !
je me languis de voir cette fameuse boite a air !!
pour l avoir vu en vrai , on dirais un truc d origine telement le travail est bien fait !
je me languis de voir cette fameuse boite a air !!
- DipDip
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Re: Fabrication ITB by DipDip
Japcar, le regulateur de pression d'essence est, et restera, d'origine donc environ 3.5 bar en mode normal et environ 2.9 bar au ralenti.
Cela pour deux raisons :
- avec plus de pression le pointeau et sontsiege s'abime plus vite.
- une pression plus elevée risque d'etre hors specification du fabricant des injecteurs et donc modifie les "dead time" (temps mort = temps de reponse) qui depend principalement de sa construction mecanique, sa tension d'alimentation et du delta pression essence/pression collecteur.
Comme je souhaite ne pas depasser environ 85% de duty cycle je suis pour le moment en injecteurs de 310cc au lieu de 240cc d'origine.
Merci Croost.
La boite à air sera simplement etudiée (pratiquement fini dans ma tete à l'heure actuelle ) en fonction du volume, de la position d'arrivée d'eau et de la position des pseudo trompe d'admission.
Cela pour deux raisons :
- avec plus de pression le pointeau et sontsiege s'abime plus vite.
- une pression plus elevée risque d'etre hors specification du fabricant des injecteurs et donc modifie les "dead time" (temps mort = temps de reponse) qui depend principalement de sa construction mecanique, sa tension d'alimentation et du delta pression essence/pression collecteur.
Comme je souhaite ne pas depasser environ 85% de duty cycle je suis pour le moment en injecteurs de 310cc au lieu de 240cc d'origine.
Merci Croost.
La boite à air sera simplement etudiée (pratiquement fini dans ma tete à l'heure actuelle ) en fonction du volume, de la position d'arrivée d'eau et de la position des pseudo trompe d'admission.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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Re: Fabrication ITB by DipDip
d arrivèe d eau ?DipDip a écrit :Japcar, le regulateur de pression d'essence est, et restera, d'origine donc environ 3.5 bar en mode normal et environ 2.9 bar au ralenti.
Cela pour deux raisons :
- avec plus de pression le pointeau et sontsiege s'abime plus vite.
- une pression plus elevée risque d'etre hors specification du fabricant des injecteurs et donc modifie les "dead time" (temps mort = temps de reponse) qui depend principalement de sa construction mecanique, sa tension d'alimentation et du delta pression essence/pression collecteur.
Comme je souhaite ne pas depasser environ 85% de duty cycle je suis pour le moment en injecteurs de 310cc au lieu de 240cc d'origine.
Merci Croost.
La boite à air sera simplement etudiée (pratiquement fini dans ma tete à l'heure actuelle ) en fonction du volume, de la position d'arrivée d'eau et de la position des pseudo trompe d'admission.
erreur de frapppe ou tu va modifier ton radaiteur d eau ce qui ferai que les tuyau prenne + la place , empietant sur l emplacement de la boite a air stock ?
- DipDip
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Re: Fabrication ITB by DipDip
Excuse, c'est une erreur de frappe de ma part (une de plus ), je voulais ecrire : arrivée d'air.
Me pas confondre
boite à air qui est autour des pseudo cornet
et
boite à filtre à air qui est autour du filtre à air.
Me pas confondre
boite à air qui est autour des pseudo cornet
et
boite à filtre à air qui est autour du filtre à air.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: Fabrication ITB by DipDip
dans les deux cas il faut bien qu il y est filtration ?DipDip a écrit :Excuse, c'est une erreur de frappe de ma part (une de plus ), je voulais ecrire : arrivée d'air.
Me pas confondre
boite à air qui est autour des pseudo cornet
et
boite à filtre à air qui est autour du filtre à air.
c est super dangereux pour le moteur au cas contraire !?...
- DipDip
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Re: Fabrication ITB by DipDip
Pas de filtre dans ma boite à air car ce n'est qu'un volume pour calmer le flux d'air et non un systeme de filtration de l'air.
L'element de filtration de l'air étant la boite à filtre et biensur que j'ai un filtre dans cette boite (boite à air d'origine avec filtre d'origine, comme actuellement d'ailleurs).
Comme indiqué plus haut:
L'element de filtration de l'air étant la boite à filtre et biensur que j'ai un filtre dans cette boite (boite à air d'origine avec filtre d'origine, comme actuellement d'ailleurs).
Comme indiqué plus haut:
DipDip a écrit :Me pas confondre
boite à air qui est autour des pseudo cornet
et
boite à filtre à air qui est autour du filtre à air.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Fabrication ITB by DipDip
Tu vas donc ou tu as donc creer une boite a air speciale pr tes Itb
Elle va donc prendre l'air devant, ma question est la suivante, ne peux tu pas faire une seule boite pr les deux demandes d'air??
Une seule boite pour le filtre a air et les itb
L'apport en air serait surement plus important mais est ce grave?
Enfin, je me renseigne
Elle va donc prendre l'air devant, ma question est la suivante, ne peux tu pas faire une seule boite pr les deux demandes d'air??
Une seule boite pour le filtre a air et les itb
L'apport en air serait surement plus important mais est ce grave?
Enfin, je me renseigne
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Re: Fabrication ITB by DipDip
rha biensur les deux vont de paires , c est la reflexion que je me suis fait en mangeant lolDipDip a écrit : ce n'est qu'un volume pour calmer le flux d'air et non un systeme de filtration de l'air.
L'element de filtration de l'air étant la boite à filtre et biensur que j'ai un filtre dans cette boite (boite à air d'origine avec filtre d'origine, comme actuellement d'ailleurs).
par contre je penser a une reserve d air et non pour calmer le flux , mais après reflexion elle ne peu pas stocker plus que ce que lui fournie la boite a filtre en amont ...
- DipDip
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Re: Fabrication ITB by DipDip
Non, dans l'aile avant droite comme d'origine (c'est tourjours ce que j'ai actuellement).japcar a écrit :............Elle va donc prendre l'air devant................
Non car je veux avoir du couple à bas et moyen regime et c'est le but principal de ce moteur.japcar a écrit :ma question est la suivante, ne peux tu pas faire une seule boite pr les deux demandes d'air??
Une seule boite pour le filtre a air et les itb
La puissance maxi ne m'interesse pas, seule la courbe de couple m'importe.
le besoin d'air du moteur depend des conduits dans la culasse, du passage au niveau des soupapes, de la cylindrée, du regime d'utilisation et surtout des accords acoustique de l'admission et de la vitesse des gas en fonction de la plage d'utilisation du moteur.japcar a écrit :L'apport en air serait surement plus important mais est ce grave?
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http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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et
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Re: Fabrication ITB by DipDip
Voici les photos du jour : maquetage boite à air.
Je m'attends à quelques commentaires et je crains le pire...........
PS: La culasse aussi est terminée aprés plus de 25 heures de travail.
Je m'attends à quelques commentaires et je crains le pire...........
PS: La culasse aussi est terminée aprés plus de 25 heures de travail.
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- Lucas
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Re: Fabrication ITB by DipDip
Tu peuxDipDip a écrit :Voici les photos du jour : maquetage boite à air.
Je m'attends à quelques commentaires et je crains le pire...........
Nana plus sérieusement, pourquoi avoir fait la partie basse sachant que les admissions sont orientées vers le haut ?
D'autre part, pour l'acoustique, les angles a 90° ont ils bien leur place ? des arrondis seraient mieux adaptés ?
L'entrée d'air ce fait par le coté, pleine face pour le cylindre n°4, pour le flux d'air, le premier aura plein air, mais les autres seront un peu a la ramasse non ? y'aurait pas moyen d'équilibrer l'arrivé d'air pour que se soit mieux réparti entre les 4 cylindres ?
Voila mes commentaires a la vu de cette boite a air honda quand mm
Ce ne sont que pures interrogations et suppositions
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.