Fabrication ITB by DipDip

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planetis
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Re: Fabrication ITB by DipDip

Message par planetis » mar. août 04, 2009 11:17 pm

Lucas a écrit :
DipDip a écrit :Voici les photos du jour : maquetage boite à air.

Je m'attends à quelques commentaires et je crains le pire........... :lol: :lol: :lol:
Tu peux :lol:

Nana plus sérieusement, pourquoi avoir fait la partie basse sachant que les admissions sont orientées vers le haut ?

D'autre part, pour l'acoustique, les angles a 90° ont ils bien leur place ? des arrondis seraient mieux adaptés ?

L'entrée d'air ce fait par le coté, pleine face pour le cylindre n°4, pour le flux d'air, le premier aura plein air, mais les autres seront un peu a la ramasse non ? y'aurait pas moyen d'équilibrer l'arrivé d'air pour que se soit mieux réparti entre les 4 cylindres ?

Voila mes commentaires a la vu de cette boite a air honda quand mm :mrgreen:

Ce ne sont que pures interrogations et suppositions :lol:

j'ai la solution pour le flux d'air : tu fais une arrivée d'air prise dans le capot moteur, comme sur les 306 maxi.... :boulet1:

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cyril
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Re: Fabrication ITB by DipDip

Message par cyril » mer. août 05, 2009 9:11 pm

Je m'attends à quelques commentaires et je crains le pire...........
Non, pourquoi, au vu de la troisième photo, c'est de la pièce d'origine honda :roll:

Sans déconner, le volume semble correct mais pourquoi tu conserves les embouts en plastique noir plutôt que de mettre des cornets traditionnels
Image

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Re: Fabrication ITB by DipDip

Message par DipDip » mer. août 05, 2009 9:24 pm

cyril a écrit :au vu de la troisième photo, c'est de la pièce d'origine honda :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: les 4 papillons n'existe pas d'origne chez Honda, du moins pour les moteurs automobiles.
cyril a écrit :pourquoi tu conserves les embouts en plastique noir plutôt que de mettre des cornets traditionnels
Comme avec ce nouveau moteur je travaille pour avoir du couple à moyen regime et tres lineaire et que je me fiche totalement de la puissance maxi il me faudrait des cornets long avec du volume devant et cela ne passe pas (manque de place entre la culasse et le tablier).
Donc je garde les 'pseudo' cornets d'origine Toyota qui me semble etre une bonne solution dans mon cas car je suis deja limite court en longueur des pipes d'admission entre culasse et papillons.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Fabrication ITB by DipDip

Message par DipDip » mer. août 05, 2009 11:50 pm

Lucas a écrit :pourquoi avoir fait la partie basse sachant que les admissions sont orientées vers le haut ?
Si tu regarde la photo que j'ai prise en enlevant la cloison inferieur tu verra qu'elles sont bien dirigées vers le bas.

L'autre photo, plus haut, sans la maquette avait les trompes en haut car je trouvais cela plus jolie d'en bas. :D
Lucas a écrit :D'autre part, pour l'acoustique, les angles a 90° ont ils bien leur place ? des arrondis seraient mieux adaptés ?
L'entrée d'air ce fait par le coté, pleine face pour le cylindre n°4, pour le flux d'air, le premier aura plein air, mais les autres seront un peu a la ramasse non ? y'aurait pas moyen d'équilibrer l'arrivé d'air pour que se soit mieux réparti entre les 4 cylindres ?
La maquette en carton est pour verifier l'encombrement global.

Voici le vrai plan de decoupe :

Image

Cela fait un gros travail et je suis aussi à la recherche des pieces d'origine Toyota :

Image
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Fabrication ITB by DipDip

Message par El_Loco » jeu. août 06, 2009 9:47 am

Image

Sur la boite d'origine, l'entrée d'air est de l'autre cotes... mais bon, c'est pas un problème de changer ça :)

hs: ce moteur m'a toujours fait envie quand j'avais ma MR2 AW11 :)

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Re: Fabrication ITB by DipDip

Message par DipDip » jeu. août 06, 2009 10:27 am

El_Loco a écrit :Sur la boite d'origine, l'entrée d'air est de l'autre cotes... mais bon, c'est pas un problème de changer ça :)
Regarde Julien, sur cette photo j'ai tourné les papillon de 180° afin que le potentiometre soit du bon coté, que le cable d'accelerateur parte dans le bon sens et que les trompe soient vers le haut, donc avec la boite à air d'origine monté en correspondance (donc à l'envers et sans aucune modification) l'entrée d'air se trouve maintenant du bon coté. 8) (j'avais deja etudié ce cas :D :wink: )

Image
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: Fabrication ITB by DipDip

Message par El_Loco » jeu. août 06, 2009 11:06 am

Il est trop fort ce DIP DIP :) il pense à tout..... bon après si tu as le temps, tu t'attaques à la même chose sur D16A9.... lol :lol:

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Re: Fabrication ITB by DipDip

Message par DipDip » jeu. août 06, 2009 11:14 am

El_Loco a écrit :tu t'attaques à la même chose sur D16A9.... lol :lol:
J'ai deja en stock pour toi :
- Les 4 papillons Toyota diametre 43mm
- Les 4 cornets Toyota
- La boite à air d'origne Toyota modifié afion qu'elle passe dans le compartiment moteur.

C'est pas cool cela :?:
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Re: Fabrication ITB by DipDip

Message par El_Loco » jeu. août 06, 2009 11:54 am

Grave :) on en parlera en live prochainement alors, on va pas pourrir ton post :)

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Re: Fabrication ITB by DipDip

Message par shogun power » sam. août 08, 2009 12:53 am

DipDip a écrit :
El_Loco a écrit :tu t'attaques à la même chose sur D16A9.... lol :lol:
J'ai deja en stock pour toi :
- Les 4 papillons Toyota diametre 43mm
- Les 4 cornets Toyota
- La boite à air d'origne Toyota modifié afion qu'elle passe dans le compartiment moteur.

C'est pas cool cela :?:
Tu as pris les pièces en double?
Beau projet en tout cas, celà fait plaisir de voir quelqu'un qui veut passer en itb et conserve une boîte à air, sans compter que tu sais ce que tu veux(couple a bas et moyen régime) sans rechercher forcément la puissance maximale.
ITR DC2 n°4715

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Re: Fabrication ITB by DipDip

Message par DipDip » lun. sept. 07, 2009 11:50 am

En realité j'avais acheté une admission de 4AGE AE111 Silvertop et en fin de compte j'ai preferé utiliser la version Blacktop donc je vais vendre la Silver.
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Re: Fabrication ITB by DipDip

Message par speedvtec » dim. janv. 10, 2010 9:34 pm

slt a tous!!!

Je vois que ce post date un peu; j'aurais aimé connaître la finalisation du projet?
Merci d'avance!!! C'est du très beau travail DIP DIP!!!
hondaiste boudhiste au temple du vtec!!!

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Re: Fabrication ITB by DipDip

Message par akiraltd » dim. janv. 19, 2014 7:37 pm

:idea: ce projet est fini ?? j'ai des questions ......... :idea:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

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Re: Fabrication ITB by DipDip

Message par akiraltd » lun. janv. 27, 2014 9:08 pm

je suis un peu curieux , personne pour donner des nouvelles :idea:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

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Re: Fabrication ITB by DipDip

Message par HRJL » dim. mars 23, 2014 6:41 am

Salut.Apparemment c'est devenu "secret d'état" :roll:

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