Problème de compatibilité entre la ligne Mugen et le décata

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ASIMO
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Message par ASIMO » mar. nov. 29, 2005 7:04 pm

j'ai mesuréma ligne elle fait environ 197cm



Image

Allors USDM ou JDM :?: :?


sur cette photo on voit bien les différences de diamètre des tubes en amont et en aval du silencieux intermédiaire.

Image

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Ryuji
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Message par Ryuji » mar. nov. 29, 2005 9:52 pm

Je crois donc que l'on s'est fait avoir avec cette ligne Mugen... légèrement
mieux que l'origine mais pas du niveau d'une JDM :cry:

Pour le prix, ça fait quand même chier :evil:

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thunderbillo
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Message par thunderbillo » mer. nov. 30, 2005 9:53 am

Et moi qui doit commander la mienne le mois prochain...je commande quoi alors ??? :lol:

C'est plutot inquietant vu les tarifs... :shock:
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sylvain
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Message par sylvain » mer. nov. 30, 2005 12:51 pm

Vous avez une plaque d'homologation Jasma sur la ligne (il y en a une aussi sur le silencieux). Si oui y a t'il un N° ou autre.
Vous devez avoir aussi un certif Jasma fourni avec, la ref de la ligne est t'elle dessus ?
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jules
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Message par jules » mer. nov. 30, 2005 4:16 pm

moi je veux pas enlever le cata donc moi je n'aurais pas de prob ??????
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The doctor
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Message par The doctor » mer. nov. 30, 2005 6:46 pm

Si tu ne veux pas enlever le cata prends une USDM.
COncernant l'homologation Jasma fournie avec la ligne Mugen, ce n'est que pour le modéle JDM.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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Message par Ryuji » mer. nov. 30, 2005 6:46 pm

sylvain a écrit :Vous avez une plaque d'homologation Jasma sur la ligne (il y en a une aussi sur le silencieux). Si oui y a t'il un N° ou autre.
Vous devez avoir aussi un certif Jasma fourni avec, la ref de la ligne est t'elle dessus ?
Sous le silencieux, voici la plaque que j'ai :
Image

J'ai pas de papier d'homologation... d'ailleurs y avait rien d'autre que la ligne,
pas un joint, pas un boulon... rien !

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Ryuji
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Message par Ryuji » mer. nov. 30, 2005 6:49 pm

The doctor a écrit : COncernant l'homologation Jasma fournie avec la ligne Mugen, ce n'est que pour le modéle JDM.
C'est bien ce que je dit, on s'est fait avoir...
thunderbillo a écrit :Et moi qui doit commander la mienne le mois prochain...je commande quoi alors ??? :lol:

C'est plutot inquietant vu les tarifs... :shock:
Tu vois ce qui te reste à faire... demander ABSOLUMENT une JDM AVEC
impérativement le certificat JASMA !
Que les erreurs des uns servent au moins aux autres :cry:

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The doctor
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Message par The doctor » mer. nov. 30, 2005 7:43 pm

Lol le fait d'avoir le certif Jasma ne sert à rien de particulier, c'est juste une norme d'homologation purement Japonaise.
On s'en tape chez nous de ce certif, de plus la ligne USDM n'est pas forcément moins performante que celle en 60mm (JDM)
Ne vous fiez pas qu'au diamétre, c'est bien plus complexe qu'il n'y parait.
pour avoir testé les deux versions, je peux dire que l'USDM procure peut être même un poil plus de couple.
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Message par Ryuji » mer. nov. 30, 2005 10:26 pm

The doctor a écrit :Lol le fait d'avoir le certif Jasma ne sert à rien de particulier, c'est juste une norme d'homologation purement Japonaise.
Pour le certif Jasma, je le considére plus comme une garantie d'avoir la version
JDM :wink: que pour une quelconque homologation qui d'ailleur ne doit rien
valoir en Europe.
The doctor a écrit : On s'en tape chez nous de ce certif, de plus la ligne USDM n'est pas forcément moins performante que celle en 60mm (JDM)
Ne vous fiez pas qu'au diamétre, c'est bien plus complexe qu'il n'y parait.
pour avoir testé les deux versions, je peux dire que l'USDM procure peut être même un poil plus de couple.
Bien :D tout n'est donc pas si noir que ça en fin de compte... je suis un peu
moins dégouté (même si j'aurais préféré la JDM) !

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Message par The doctor » jeu. déc. 01, 2005 9:32 am

Pour la qualité de fabriquation, t'inquiéte c'est exactement la même que ce soit USDM ou JDM, c'est du Mugen!
Concernant la diminution de diamétre, j'ai pensé la même chose moi aussi, mais apparement c'est super bien fait, il n'y a qu'a voir comment est réalisé le cône en sortie de collecteur!
En fait, sa ne bride pas, sa procure un peu plus de pression aux gazs évacués.
On préfére tous le "JDM" car sa fait plus "pur" mais bon.. il faut se dire que c'est réalisé et conçu au Japon avec le même soucis de performance et de qualité par les ingénieurs de la boite.
Rien à voir avec les imitations ou produits purement US* ou pire..Taiwanais. :wink:

*Certaines marques US proposent toutefois des piéces de bonne qualité et bien étudiés, leprob c'est leur pub super abusive..
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Message par sylvain » jeu. déc. 01, 2005 11:29 am

C'est quand meme etonnant de la part de Taka, moi j'ai recu ma ligne dans un carton Mugen avec plaques Mugen, certifs, boulons.....

Nickel.
S2000 !

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Message par ASIMO » jeu. déc. 01, 2005 12:51 pm

sylvain a écrit :C'est quand meme etonnant de la part de Taka, moi j'ai recu ma ligne dans un carton Mugen avec plaques Mugen, certifs, boulons.....

Nickel.
Moi aussi ! Sauf que ce n'est pas la bonne ligne ou alors je ne comprends rien. :evil:
Modifié en dernier par ASIMO le jeu. déc. 01, 2005 1:12 pm, modifié 2 fois.

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Message par ASIMO » jeu. déc. 01, 2005 1:09 pm

J'ai envoyé un mail a Taka avec une preuve à l'appui. :evil:

On verra bien ce qui me disent. :?

Image

Ps: The doctor regarde tes MP :wink:

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Message par jules » jeu. déc. 01, 2005 1:18 pm

sachant que je vais bientot commander ma ligne faut que je prenne quelle ref ??????
je veux garder mon cata....... :wink:
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