Problème de compatibilité entre la ligne Mugen et le décata

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Ryuji
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Message par Ryuji » jeu. déc. 01, 2005 1:32 pm

sylvain a écrit :C'est quand meme etonnant de la part de Taka, moi j'ai recu ma ligne dans un carton Mugen avec plaques Mugen, certifs, boulons.....

Nickel.
Je l'ai pas commandée chez Taka... mais un importateur français.
La carton à l'arrivée était en assez mauvais état... légèrement ouvert,
peut-être que tout est tombé durant le transport.

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Message par Ryuji » jeu. déc. 01, 2005 7:04 pm

Pour répondre à ASIMO sur les cotes de ma ligne Mugen :

Ligne d'origine :
Diamètre externe AVANT silencieux intermédiaire : 57 mm
Diamètre externe APRES silencieux intermédiaire : 57 mm

Rétrécissement au niveau du catalyseur : 45 mm interne :shock:
Rétrecissement au niveau du silencieux arrière : 47 mm interne

Diamètre interne après le cata et après le rétrécissement : 55 mm

Ma ligne Mugen :
Diamètre externe AVANT silencieux intermédiaire : 53,5 mm
Diamètre interne AVANT silencieux intermédiaire : ~50 mm

Diamètre externe APRES silencieux intermédiaire : 60,5 mm
Diamètre interne APRES silencieux intermédiaire : ~57 mm (déduction)

Mon décata Quagliozzy :
Diamètre externe : 60 mm

Mon Collecteur DC Sports JDM :
Diamètre externe en sortie : 63,5 mm

La ligne Mugen est donc 5mm plus large en interne par rapport à l'origine
au niveau de la jointure du catalyseur... mais après, elle est plus petite
de 5mm... ensuite, après le silencieux intermédiaire, la Mugen est plus
large de 2 mm !
Le gros inconvénient de la ligne d'origine est donc les 2 rétrécissements et
peut-être le silencieux arrière.

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Message par ASIMO » jeu. déc. 01, 2005 7:38 pm

Ryuji a écrit :Pour répondre à ASIMO sur les cotes de ma ligne Mugen :

Ligne d'origine :
Diamètre externe AVANT silencieux intermédiaire : 57 mm
Diamètre externe APRES silencieux intermédiaire : 57 mm

Rétrécissement au niveau du catalyseur : 45 mm interne :shock:
Rétrecissement au niveau du silencieux arrière : 47 mm interne

Diamètre interne après le cata et après le rétrécissement : 55 mm

Ma ligne Mugen :
Diamètre externe AVANT silencieux intermédiaire : 53,5 mm
Diamètre interne AVANT silencieux intermédiaire : ~50 mm

Diamètre externe APRES silencieux intermédiaire : 60,5 mm
Diamètre interne APRES silencieux intermédiaire : ~57 mm (déduction)

Mon décata Quagliozzy :
Diamètre externe : 60 mm

Mon Collecteur DC Sports JDM :
Diamètre externe en sortie : 63,5 mm

La ligne Mugen est donc 5mm plus large en interne par rapport à l'origine
au niveau de la jointure du catalyseur... mais après, elle est plus petite
de 5mm... ensuite, après le silencieux intermédiaire, la Mugen est plus
large de 2 mm !
Le gros inconvénient de la ligne d'origine est donc les 2 rétrécissements et
peut-être le silencieux arrière.


Merci d'avoir mesuré tout ça !!!


J'aimerais savoir la référence de ta ligne, je parle de la référence Mugen bien sûr. :wink:

Ton importateur français C'est qui asphalte?

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Message par Ryuji » jeu. déc. 01, 2005 8:01 pm

Oui, c'est Asphalte, mais je n'ai pas la référence de la ligne.

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Message par ASIMO » jeu. déc. 01, 2005 8:12 pm

Alors cherche pas c'est une ligne USDM.
La référence de ta ligne et: 18000-XG9-RK5SO

Donc tu dors avoir un des catalyseurs USDM aussi? :roll:

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Message par Ryuji » jeu. déc. 01, 2005 8:26 pm

ASIMO a écrit : Donc tu dors avoir un des catalyseurs USDM aussi? :roll:
42 cm de long... :wink:

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Message par Wrath » jeu. déc. 01, 2005 8:34 pm

Ryuji a écrit :42 cm de long... :wink:
:shock: :sex3: :mdr3:
Integra Le Mans !

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Message par ASIMO » jeu. déc. 01, 2005 8:38 pm

Ryuji a écrit :
ASIMO a écrit : Donc tu dors avoir un des catalyseurs USDM aussi? :roll:
42 cm de long... :wink:

Mon Decata JDM fait 30 cm de long.

As-tu mesuré la longueur de ta ligne Mugen?

Pour ma part elle a fait 198 cm, je suis curieux de savoir si la tienne et de la même longueur (je parle de la ligne bien sûr :lol: ).

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Message par Ryuji » jeu. déc. 01, 2005 9:00 pm

Wrath a écrit :
Ryuji a écrit :42 cm de long... :wink:
:shock: :sex3: :mdr3:
C'est pas bien de se moquer des gens qui en ont un petit...
ASIMO il l'a encore plus petit que moi :mdr4:

Alors mon intermédiaire fait 1m82 environ et le silencieux 1m03
Le tout 2m85 environ donc.
Avec le decata de 42cm ça fait donc 3m27.

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Message par ASIMO » ven. déc. 02, 2005 1:10 pm

Alors mon intermédiaire fait 1m82 environ et le silencieux 1m03
Le tout 2m85 environ donc.
Avec le decata de 42cm ça fait donc 3m27.

Alors la je n'y comprends plus rien!!

J'ai une ligne qui fait 198 cm de long et en diamètre extérieur 60,5 mm cotés silencieux et 54 mm cotés decatalyseur.

Mais c'est quoi cette ligne :evil: USDM OU JDM ?

J'en ai marre! :evil:

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Message par Ryuji » ven. déc. 02, 2005 1:11 pm

ASIMO a écrit :Alors cherche pas c'est une ligne USDM.
La référence de ta ligne et: 18000-XG9-RK5SO
Et la tienne est USDM alors ?
Parceque si la tienne est une JDM (plus longue que l'USDM) et que le diamètre
des tubes est identique à la USDM alors ça veux dire qu'il n'y a que la longeur
qui change :?

ps : oups t'as répondu juste avant !

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Message par ASIMO » ven. déc. 02, 2005 1:16 pm

Tu l'as mesuré comment ta ligne?(1m82)

Comme ça?(sans partir en diagonale)

http://img217.imageshack.us/my.php?image=12ak.jpg

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Message par Ryuji » ven. déc. 02, 2005 1:23 pm

Ma ligne étant montée, et n'arrivant pas à remettre la main sur mon "mètre"
déroulant de 5 mètres, j'ai utilisé un mètre pliant de 2 mètres que j'ai mis
le long de la voiture en repèrant les jointures des différents éléments...
je sais pas si je me fait bien comprendre.

Donc je n'ai pas pris la mesure en diagonale... je pense que c'est fiable
à 2 ou 3 cm près.

J'en déduit donc que ma version est USDM et la tienne JDM mais que les tubes
sont les mêmes...

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Message par ASIMO » ven. déc. 02, 2005 1:28 pm

Ce qui est bizarre c'est que d'après Sylvain sa ligne Mugen fait 60,5 mm de partout.

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Message par Ryuji » ven. déc. 02, 2005 1:32 pm

Effectivement, là ya un schmilblik :?

Si Sylvain pouvait vérifier la section de sa ligne entre le décata et le silencieux
intermédiaire... pour confirmation.

Ou si The Doctor avait sous la main une version "certifiée" JDM pour
vérification...

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