Pour répondre à ASIMO sur les cotes de ma ligne Mugen :
Ligne d'origine :
Diamètre externe AVANT silencieux intermédiaire : 57 mm
Diamètre externe APRES silencieux intermédiaire : 57 mm
Rétrécissement au niveau du catalyseur : 45 mm interne
Rétrecissement au niveau du silencieux arrière : 47 mm interne
Diamètre interne après le cata et après le rétrécissement : 55 mm
Ma ligne Mugen :
Diamètre externe AVANT silencieux intermédiaire : 53,5 mm
Diamètre interne AVANT silencieux intermédiaire : ~50 mm
Diamètre externe APRES silencieux intermédiaire : 60,5 mm
Diamètre interne APRES silencieux intermédiaire : ~57 mm (déduction)
Mon décata Quagliozzy :
Diamètre externe : 60 mm
Mon Collecteur DC Sports JDM :
Diamètre externe en sortie : 63,5 mm
La ligne Mugen est donc 5mm plus large en interne par rapport à l'origine
au niveau de la jointure du catalyseur... mais après, elle est plus petite
de 5mm... ensuite, après le silencieux intermédiaire, la Mugen est plus
large de 2 mm !
Le gros inconvénient de la ligne d'origine est donc les 2 rétrécissements et
peut-être le silencieux arrière.