Problème de compatibilité entre la ligne Mugen et le décata
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- The doctor
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Sortie collecteur une JDM ne fait pas tout à 60mm, je dirai 57mm.
Les différents diamétres des tubes de la ligne sont ensuite calculés pour permettre d'avoir l'onde de raisonnance la plus efficace et non pour avoir un diamétre le plus important possible..
Il s'agit d'un petit 1800 atmo..ne perdez pas cette donnée de vue
Les différents diamétres des tubes de la ligne sont ensuite calculés pour permettre d'avoir l'onde de raisonnance la plus efficace et non pour avoir un diamétre le plus important possible..
Il s'agit d'un petit 1800 atmo..ne perdez pas cette donnée de vue
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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- Ryuji
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Je lis pas du tout le japonais... mais je suis arrivé à la déduction que la version
JDM est identique à la version USDM...
Puisque la mienne est USDM (longueur) et que les diamètres de mes tubes
sont identiques à ceux annoncés sur le site (54 -> 60.5) et que le site parle
de la version JDM.
Hourra... JDM = USDM
- ASIMO
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Ryuji a écrit :Je lis pas du tout le japonais... mais je suis arrivé à la déduction que la version
JDM est identique à la version USDM...
Puisque la mienne est USDM (longueur) et que les diamètres de mes tubes
sont identiques à ceux annoncés sur le site (54 -> 60.5) et que le site parle
de la version JDM.
Hourra... JDM = USDM
Pas si sûr, vu que sur tous les autres sites la ligne JDM et en 60,5 mm-60,5 mm.
Est-ce que c'est un nouveau modèle qui est en 54 mm-60,5 mm?
Je sais pas qui pourrai nous renseigner à ce sujet, peut-être The doctor???
- Ryuji
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C'est peut-être ça l'explication !ASIMO a écrit : Pas si sûr, vu que sur tous les autres sites la ligne JDM et en 60,5 mm-60,5 mm.
Est-ce que c'est un nouveau modèle qui est en 54 mm-60,5 mm?
Si Mugen suit la certification JASMA, comme les normes anti-pollution ne cessent
de se durcir, Mugen a peut-être dû modifier la conception de sa ligne...
Et le rétrécissement est là pour augmenter la température dans le catalyseur,
quand il y en a un
En plus, sur d'autres sites, le K20A et le H22A ont aussi la ligne Mugen en 54 -> 60.5.
Je pense aussi à un autre truc, sur un site ils parlent de la 96spec et 98spec...
peut-être c'est aussi ça l'explication. En fonction de l'ennée,
ligne différente.
- The doctor
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http://www.kingmotorsports.com/mugen_tech_s2000.asp
Cela concerne la S2000, mais on peu voir que ce ne sont pas forcément les plus gros diamétres qui sont les plus efficaces au niveau perfs.
Je poserai la question à Mugen concernant les modifs de leurs nouvelles lignes.
En tous cas, j'avais déja constaté à l'essai que les lignes USDM Mugen marchaient trés bien, sans complexes en comparaison d'une JDM.
Cela concerne la S2000, mais on peu voir que ce ne sont pas forcément les plus gros diamétres qui sont les plus efficaces au niveau perfs.
Je poserai la question à Mugen concernant les modifs de leurs nouvelles lignes.
En tous cas, j'avais déja constaté à l'essai que les lignes USDM Mugen marchaient trés bien, sans complexes en comparaison d'une JDM.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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- NICO S2K
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Merci "doctor"The doctor a écrit :http://www.kingmotorsports.com/mugen_tech_s2000.asp
Cela concerne la S2000, mais on peu voir que ce ne sont pas forcément les plus gros diamétres qui sont les plus efficaces au niveau perfs.
Je poserai la question à Mugen concernant les modifs de leurs nouvelles lignes.
En tous cas, j'avais déja constaté à l'essai que les lignes USDM Mugen marchaient trés bien, sans complexes en comparaison d'une JDM.
-
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Je vais mesurer mais apparement elles font toutes 54mm et 60 apres le 1er silencieux:
http://www.rakuten.co.jp/carparts2/5068 ... 02/583411/
http://www.rakuten.co.jp/carparts2/5068 ... 02/583411/
S2000 !
- ASIMO
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J'ai eu la réponse de TAKA
Mugen s'est trompé lors de l'impression de son catalogue 2003!
Mais ils ont corrigé leur erreur sur le catalogue de 2005.
Comme TAKA et un paquet de fournisseurs se prenne appui du catalogue de la marque...
Pour résumer toutes les lignes d'échappement pour Honda intégra type R DC2 font 54 mm de diamètre extérieur côté catalyseur que ce soit une JDM ou USDM
La seule différence qu'il y a et la longueur de la ligne entre une JDM et une USDM.
Vous pourrez d'ailleurs voir que sur le site de TAKA ils ont corriger les diamètres de cette ligne.
Voilà ce que TAKA m'a envoyé pour preuve.
Sorry, the Pipe size listed in our site was follow according to MUGEN Catalogue 2003 which there is some print error from Mugen. Since Mugen released Sports Exhaust System, Pipe size has been always 54mm – 60.5mm and it is not 60.5-60.5 pipe. There is only ONE part number exist 18000-XG9R-K6S0 pipe size 54mm – 60.5mm from Mugen (refer to enclosed picture), and there is no different of JDM or USDM exist.
Alors avant d'enlever le tableau de bord pour gagner du poids, pensait à modifier votre decata pour éviter un epaulement de 6,4 mm qui fait une grosse perturbation des gaz.
En tout cas merci à tous pour ce soutien
Mugen s'est trompé lors de l'impression de son catalogue 2003!
Mais ils ont corrigé leur erreur sur le catalogue de 2005.
Comme TAKA et un paquet de fournisseurs se prenne appui du catalogue de la marque...
Pour résumer toutes les lignes d'échappement pour Honda intégra type R DC2 font 54 mm de diamètre extérieur côté catalyseur que ce soit une JDM ou USDM
La seule différence qu'il y a et la longueur de la ligne entre une JDM et une USDM.
Vous pourrez d'ailleurs voir que sur le site de TAKA ils ont corriger les diamètres de cette ligne.
Voilà ce que TAKA m'a envoyé pour preuve.
Sorry, the Pipe size listed in our site was follow according to MUGEN Catalogue 2003 which there is some print error from Mugen. Since Mugen released Sports Exhaust System, Pipe size has been always 54mm – 60.5mm and it is not 60.5-60.5 pipe. There is only ONE part number exist 18000-XG9R-K6S0 pipe size 54mm – 60.5mm from Mugen (refer to enclosed picture), and there is no different of JDM or USDM exist.
Alors avant d'enlever le tableau de bord pour gagner du poids, pensait à modifier votre decata pour éviter un epaulement de 6,4 mm qui fait une grosse perturbation des gaz.
En tout cas merci à tous pour ce soutien
- Ryuji
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Merci à toi surtout qui a persévéré pour trouver enfin la vérité
J'ai calculé et mon épaulement ne serait que de 3mm de chaque coté... ce
qui est raisonnable à mon avis (j'ai fait un dessin avec un compas pour
évaluer ).
Mais si ton décata est en 60mm interne effectivement l'épaulement est plus
important
J'ai calculé et mon épaulement ne serait que de 3mm de chaque coté... ce
qui est raisonnable à mon avis (j'ai fait un dessin avec un compas pour
évaluer ).
Mais si ton décata est en 60mm interne effectivement l'épaulement est plus
important
- ASIMO
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en fait si l'on parle de diamètre intérieur Decata fait 57,5 mm et ma lignes toujours en parlant de diamètre intérieur 51,1 mm ce qui fait 6,4 mm!Ryuji a écrit :Merci à toi surtout qui a persévéré pour trouver enfin la vérité
J'ai calculé et mon épaulement ne serait que de 3mm de chaque coté... ce
qui est raisonnable à mon avis (j'ai fait un dessin avec un compas pour
évaluer ).
Mais si ton décata est en 60mm interne effectivement l'épaulement est plus
important
- The doctor
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Vous tracassez pas avec les diamétres..sa marche pareil! la différence c'est qu'avec la USDM si la maréchaussée vous prends la tête vous pourrez toujours remonter votre cata d'origine..
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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- Ryuji
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Heuuu... même pas, mon collecteur est un JDM en 2,5 pouces donc incompatible, ou alors il faut remonter celui d'origine... de plus, j'avaisThe doctor a écrit :la différence c'est qu'avec la USDM si la maréchaussée vous prends la tête vous pourrez toujours remonter votre cata d'origine..
déjà désoudé les attaches de mon catalyseur pour faire un décata.
Donc comme moi, t'as un épaulement de 3mm, c'est pas la mort.ASIMO a écrit :en fait si l'on parle de diamètre intérieur Decata fait 57,5 mm et ma lignes toujours en parlant de diamètre intérieur 51,1 mm ce qui fait 6,4 mm! :Wink: