Ruban isolant collecteur
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- cyril
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Ruban isolant collecteur
Bonjour à tous,
J’ai commandé un collecteur d’échappement JDM chez LR Performance et je me demande si ça vaut le coup de poser un ruban
« isolant collecteur ».
Selon LR, ça prend 3h00 et il n’y a pas vraiment d’intérêt sur une auto de route.
Ps : Je parle sous ton contrôle
Alors, qu’en pensez vous
A +
Cyril.
J’ai commandé un collecteur d’échappement JDM chez LR Performance et je me demande si ça vaut le coup de poser un ruban
« isolant collecteur ».
Selon LR, ça prend 3h00 et il n’y a pas vraiment d’intérêt sur une auto de route.
Ps : Je parle sous ton contrôle
Alors, qu’en pensez vous
A +
Cyril.
- DipDip
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Le collecteur d'origine a un ecran sur la partie haute du collecteur et le radiateur d'eau moteur, et la deuxieme partie du collecteur d'echappement est en double parois (comme un double vitrage par exemple) et tout cela sur une auto de route.
On est bien d'accord que cela sert à l'isolation thermique ?
Pour reprendre ta citation, alors pourquoi cela ne servirait à rien sur un nouveau collecteur qui n'a pas d'isolation ni de double parois (tubes simple) et cela toujours sur un vehicule de route et à fortiori le meme vehicule ?
On est bien d'accord que cela sert à l'isolation thermique ?
Pour reprendre ta citation, alors pourquoi cela ne servirait à rien sur un nouveau collecteur qui n'a pas d'isolation ni de double parois (tubes simple) et cela toujours sur un vehicule de route et à fortiori le meme vehicule ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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- DipDip
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Pirfou, ne pas comfondre un moteur dans un cadre moto et un moteur dans un compartiment voiture car cela n'a rien à voir et donc ce qui est valable pour l'un n'est pas forcement valable pour l'autre et cela dans les deux sens.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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- rice burner
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experience perfo, euh, pardon, perso!
j'en ai mis tout au tour de mon collecteur d'echappement qu'on peut voir sur la photo de l'annonce de mon moteur forgé et ça change déjà énormement pour ce qui concerne la resistance thermique de la peinture du capot!
bref, un pyjama tres utile que ce ruban isolant!
j'en ai mis tout au tour de mon collecteur d'echappement qu'on peut voir sur la photo de l'annonce de mon moteur forgé et ça change déjà énormement pour ce qui concerne la resistance thermique de la peinture du capot!
bref, un pyjama tres utile que ce ruban isolant!
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Tout à fait, mais il ne me semble pas avoir comparé les 2 que je sache?Puisque pour le cas je parlais carrément d'un 2t. Sinon du fait que dans une voiture le moteur soit enfermé dans un compartiment, on peut dire que oui c'est carrément utile pour protéger des rayonnements thermiques, alors que sr une moto c'est quasi inutile... Mais pour le cas du 2T c'est l'effet inverse que l'on recherche : éviter les pertes caloriques.DipDip a écrit :Pirfou, ne pas comfondre un moteur dans un cadre moto et un moteur dans un compartiment voiture car cela n'a rien à voir et donc ce qui est valable pour l'un n'est pas forcement valable pour l'autre et cela dans les deux sens.
125 sx : 47ch à 11000tr pour 125 cm3! ça pousse très fort!!!
- allan.typeR
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La mienne je l'ai pris chez GT2i modèle renforcer cuivré au prix de 55€djubei a écrit :ça s'achete ou ? et à quel prix ?
pour le montage c'est ici http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... c&start=15
- allan.typeR
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- Enregistré le : lun. août 28, 2006 11:08 pm
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voilà ce qui ce qu'il risque de t'arriver si tu en prends que 5mdjubei a écrit :question sur la longueur pour les bandes thermiques ....
5 mètres ça suffit ou vaut mieux prendre 15 metres ????
sachant bien-sur qu'il faut chevaucher de moitiè le ruban sur chaque tours
allan.typeR a écrit :tu a acheter un rouleau de combien de métresJojoN2O a écrit :Aujourd'hui je suis aller chercher le collecteur 4-1 et décata JDM :
Avec la bande thermique (trop courte) :
parce que moi j'ai pris un rouleau de 15m en 50mm de large et c'était tout juste
chez GT2i
54,35€ le rouleau
2,51€ le collier inox en 35-50 pour les 4 tubes de départ
2,98€ le collier inox en 50-70 pour le tube d'arrivé
pas donner tout ca mais il faut ce qu'il faut
- RedPower
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De plus une isolation du collecteur peut apporter un enorme gain calorifique dans le compartiment moteur, ce qui profite a de très nombreux éléments.
Peut être que certains ce souviene des temperatures d'huile de DipDip sur circuit avant et après la pose d'un isolant collecteur
Peut être que certains ce souviene des temperatures d'huile de DipDip sur circuit avant et après la pose d'un isolant collecteur
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
- cyril
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Bonjour djubei,
Je n’ai pas terminé mais, je pense que j’en aurai assez avec les 2 rubans (15m X 25mm).
J’ai choisi le 25mm de largeur parce que j’ai pensé que ce serrai plus facile pour faire les arrondis.
PS : Je ne suis pas un pro et je ne voudrai pas t’induire en erreur, il doit être possible de réduire les coûts surout, au niveau de la peinture et des colliers.
Bon montage ,
Cyril.
Je n’ai pas terminé mais, je pense que j’en aurai assez avec les 2 rubans (15m X 25mm).
J’ai choisi le 25mm de largeur parce que j’ai pensé que ce serrai plus facile pour faire les arrondis.
PS : Je ne suis pas un pro et je ne voudrai pas t’induire en erreur, il doit être possible de réduire les coûts surout, au niveau de la peinture et des colliers.
Bon montage ,
Cyril.