Quelle est la meilleur admission??la boite a air mugen?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
ASIMO
Messages : 159
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 2:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ASIMO » lun. déc. 12, 2005 1:18 pm

Ça tombe bien j'ai fait un test powerdyn ce week-end pour comparer la boîte à air d'origine à la boîte à air Mugen.

les chiffres parlent tout seul...


j'ai un decata plus un silencieux Remus,la boîte à air d'origine a été modifiée (un tube qui vient chercher l'air sous la voiture)vous verrez que ce n'est pas terrible comme montage, et le résonnateur a été supprimé bien sûr.

et l'autre configuration: decata plus un silencieux Remus boîte à air Mugen.


Image

Image

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » lun. déc. 12, 2005 1:34 pm

Ouais c'est kesce que je disais en fait avec Mugen on en a pour son argent

Dycast tu es le must en matiere de prepa tu es mon idole 8)
ITR #4592

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » lun. déc. 12, 2005 1:43 pm

Vous êtes agacant a donner envie d'achetter une boite a air mugen :evil: . Arrétez j'essaye déja de résister mais là vous finissez de me tenter. Si l'on s'en tiens a la courbe le gain est tout a fait convaincant. Les 600€ paraissent justifiés si la différence est aussi importante.

Ps: Doctor je n'ai pa bien compris ce que tu dis a propos du caisson de raisonnance. Ma boite est entièrement d'origine. Prétend tu qu'il y aurait un éventuel intérêt en terme de performance a suprimer cette boite? On m'avait parlé au contraire d'une perte de couple a bas régime avec la suppression du caissond e raisonnance. On m'aurait menti? :lol:
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » lun. déc. 12, 2005 2:11 pm

Très intéressantes ces courbes ... :P

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » lun. déc. 12, 2005 4:27 pm

Le caisson qui se trouve devant la roue avant droite est à supprimé, il n'apporte rien en terme de perfs si vous effectuez la modif de votre boite d'origine comme cité précédement.
Avec le kit Mugen ou Comptech il faut du reste impérativement le viré.
Image
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » lun. déc. 12, 2005 5:41 pm

shogun power a écrit : On m'avait parlé au contraire d'une perte de couple a bas régime avec la suppression du caissond e raisonnance. On m'aurait menti? :lol:
CA C'EST DU QUAGLIOZZI TOUT CRACHE 8)
ITR #4592

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » lun. déc. 12, 2005 6:04 pm

TypeR a écrit :
shogun power a écrit : On m'avait parlé au contraire d'une perte de couple a bas régime avec la suppression du caissond e raisonnance. On m'aurait menti? :lol:
CA C'EST DU QUAGLIOZZI TOUT CRACHE 8)
Quel rapport entre quag et le caisson de résonnance de la boîte a air d'origine? :roll:
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » lun. déc. 12, 2005 6:10 pm

Moi je pense qu'elle est utile cette boîte de résonnance, car elle stabilise le flux d'air et augmente le volume de la boîte à air

BDRS
Messages : 281
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Allemagne

Message par BDRS » lun. déc. 12, 2005 6:21 pm

le resonnateur de helmoltz est necessaire au bon fonctionnement de la boite d'origine
il permet de modifier la propagation de l'onde qui se cree aux ouvertures/fermetures de soupapes dans l'admission

il serait interessant de faire le test avec/sans pour voir la difference

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » lun. déc. 12, 2005 6:36 pm

shogun power a écrit :
TypeR a écrit :
shogun power a écrit : On m'avait parlé au contraire d'une perte de couple a bas régime avec la suppression du caissond e raisonnance. On m'aurait menti? :lol:
CA C'EST DU QUAGLIOZZI TOUT CRACHE 8)
Quel rapport entre quag et le caisson de résonnance de la boîte a air d'origine? :roll:
Ben c'est son truc ca : Ne jamais toucher a la resonnance ou tu perds 20 Ch.....Moi je que j'en dis...
M'en fou moi j'ai du MUGEN :wink:
ITR #4592

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » lun. déc. 12, 2005 6:36 pm

:mdr3: ,sa apporte un gain la boite a air mugen,j'en doute pas, mais de la a dire que sa apporte pas loin de 20ch de plus vers 7300tr et 10ch en pmax, j'en doute tres tres tres fort!!!

asimo,t'as fait plusieurs essai avec boite a air d'origine et mugen?dans les memes conditions?meme endroit?meme jour?meme quantité d'essence?

Avatar du membre
ASIMO
Messages : 159
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 2:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ASIMO » lun. déc. 12, 2005 7:08 pm

maxvtec a écrit ::mdr3: ,sa apporte un gain la boite a air mugen,j'en doute pas, mais de la a dire que sa apporte pas loin de 20ch de plus vers 7300tr et 10ch en pmax, j'en doute tres tres tres fort!!!

asimo,t'as fait plusieurs essai avec boite a air d'origine et mugen?dans les memes conditions?meme endroit?meme jour?meme quantité d'essence?

Oui j'ai fait plusieurs essais avec et sans la boîte Mugen.

j'ai fait environ 5 passages pour chaque configuration.
C'était exactement au même endroit.
il y avait exactement la même quantité d'essence et la même qualité d'essence(ou presque),vu que je fais le plein avant de faire mon passage Powerdyn est toujours à la même station d'essence.
et il n'y avait pas de vent ces deux jours.
j'ai aussi pesé ma voiture avec tous les pleins 1160Kg.
Mais par contre, et je tiens à le souligner ce n'étais pas le même jour.

j'essaye de faire ça le mieux possible pour avoir des résultats les plus juste possible.

maintenant si ça te fait rire je te conseille de ne surtout pas acheter cette boîte à air.(je suppose que tu ne l'as jamais testé)
mais pour ma part je suis très content .

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » lun. déc. 12, 2005 7:12 pm

ASIMO a écrit : Oui j'ai fait plusieurs essais avec et sans la boîte Mugen.

j'ai fait environ 5 passages pour chaque configuration.
C'était exactement au même endroit.
il y avait exactement la même quantité d'essence et la même qualité d'essence(ou presque),vu que je fais le plein avant de faire mon passage Powerdyn est toujours à la même station d'essence.
et il n'y avait pas de vent ces deux jours.
j'ai aussi pesé ma voiture avec tous les pleins 1160Kg.
Mais par contre, et je tiens à le souligner ce n'étais pas le même jour.

j'essaye de faire ça le mieux possible pour avoir des résultats les plus juste possible.

maintenant si ça te fait rire je te conseille de ne surtout pas acheter cette boîte à air.(je suppose que tu ne l'as jamais testé)
mais pour ma part je suis très content .
j'ai jamais critiqué mugen(a part son prix), mais franchement tu pense que t'as gagné 20ch vers 7300tr et 10ch en pmax?

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » lun. déc. 12, 2005 7:23 pm

heeeeehaaaawwww!ça y 'est ,j'ai trouvé,j'ai viré la chaussette "NIKE"j'ai enquillé un bas collant "DIM" de ma femme(putain elle a gueulé :lol: )j'ai senti la diff,y avait une petite odeur de pied feminin quand j'ai mis le chauffage,prochain essai le string en satin rouge,ça va arracher sa race :lol:

plus sérieusement,en virant le réso,par temps frais j'ai trouvé que ça répondait un ti poil mieux en haut,enfin c'est léger,enfin de compte,je l'ai pas remis quand j'ai viré ma bmc,c'est tout,j'avais pas envie :roll: il y aurait été,l'aurais rebranché.......pourquoi la mugen ne se raccorde pas au réso,si il est si important :hum1:
Image

Avatar du membre
ASIMO
Messages : 159
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 2:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ASIMO » lun. déc. 12, 2005 7:23 pm

je pense que la courbe reflète les différences de configuration mais je ne soutiens aucunement d'avoir gagné 20 CV même si j'estime que Powerdyn est quand même très fiable si on rentre des données correctes!
a savoir que sur un passage au banc ordinaire le véhicule est stationnaire avec un gros ventilateur devant essai tout.
Donc il doit avoir une grosse différence de performance avec un véhicule en mouvement.mais essai ont été effectué en troisième donc un vous vous imaginez la différence d'air avec un banc ordinaire.


PS: Powerdyn me donne 17cv d'écart à 7200tr tu a de bons yeux tu y étais presque :wink:

Répondre