Homologation CE Invidia G200

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Rahan
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Homologation CE Invidia G200

Message par Rahan » dim. nov. 04, 2007 1:09 pm

Salut a tous

J'envisage de changer ma ligne GT300 par une G200 car j'avais vu sur le net qu'elle avait l'homologation TUV et j'ai demandé à Stage 4 ce qu'il en était de l'homologation CE. Il m'ont répondu que l'homologation CE était normalement OK mais qu'ils attendaient les cerificats 8)

Malgres cela j'ai quelques questions avant de me lancer:
Premièrement si je veux changer ma ligne, c'est que je veux faire un peu de circuit avec l'ITR, donc la G200 ne pose-t-elle pas de pb pour le niveau sonore sur circuit?

Je me demande aussi qu'elle est le diametre de la ligne au niveau du raccord avec le cata. (En fait je veux monté en meme temps un collecteur 5Zigen qui est au format JDM donc prendre un decata en JDM pour avoir toute la ligne au meme diametre)

Quelq'un connait-il la longueur de la ligne car si je met un collecteur JDM, j'envisage aussi d'acheter un cata JDM pour ne pas avoir a tous demonté pour le CT
D'ailleur pour ceux que ça interresse voila un lien ebay de cata au format JDM neuf http://shop.strato.com/epages/61467700. ... s/10020819

Merci d'avance pour les reponses :D

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allan.typeR
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Re: Homologation CE Invidia G200

Message par allan.typeR » dim. nov. 04, 2007 1:57 pm

Rahan a écrit :Salut a tous

J'envisage de changer ma ligne GT300 par une G200 car j'avais vu sur le net qu'elle avait l'homologation TUV et j'ai demandé à Stage 4 ce qu'il en était de l'homologation CE. Il m'ont répondu que l'homologation CE était normalement OK mais qu'ils attendaient les cerificats 8)

Malgres cela j'ai quelques questions avant de me lancer:
Premièrement si je veux changer ma ligne, c'est que je veux faire un peu de circuit avec l'ITR, donc la G200 ne pose-t-elle pas de pb pour le niveau sonore sur circuit?
tu va etre surpris car elle fait vraiment moins de bruit que la GT300
pour ce qui est de faire du circuit je ne pense pas que cela pause problème
perso j'ai fais le Mas du Clos avec la G200 (sans sourdine) cette année et pas de soucis

aprés certain circuit on des réglementation un peu plus stricte que d'autres, il faut juste ce renseigné avant
Rahan a écrit : Je me demande aussi qu'elle est le diametre de la ligne au niveau du raccord avec le cata. (En fait je veux monté en meme temps un collecteur 5Zigen qui est au format JDM donc prendre un decata en JDM pour avoir toute la ligne au meme diametre)

Quelq'un connait-il la longueur de la ligne car si je met un collecteur JDM, j'envisage aussi d'acheter un cata JDM pour ne pas avoir a tous demonté pour le CT
D'ailleur pour ceux que ça interresse voila un lien ebay de cata au format JDM neuf http://shop.strato.com/epages/61467700. ... s/10020819
pour le diamètre, à peut de chose prés c'est du 60mm externe et 57mm interne
moi en ce qui me conserne j'ai monté un test pipe omnipower réglable qui a le meme diamètre que la ligne et c'est nickel
il y a quelques photos du montage ici :arrow: http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... sc&start=0
bon courrage :wink:

Rahan
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Message par Rahan » dim. nov. 04, 2007 7:43 pm

Ok merci pour les infos

Juste une petite question pour voir si j'ai bien tout compris

Ton collecteur est un JDM?

La bride coté cata de la ligne est au format JDM donc si quelqu'un achete cette ligne et veut garder son collecteur d'origine, il lui fodrat un decata hybride EUDM/JDM, c bien ça?

Donc si je prend un collecteur 5Zigen JDM + un decat OMNIPOWER JDM (j'ai vu quil existait aussi un USDM) + la G200, c bon

Encore merci

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Message par DipDip » dim. nov. 04, 2007 7:58 pm

Pour info je fais un peu de circuit, j'ai toujours eu la ligne d'origine et cela ne m'a jamais posé aucun soucis..............seul le collecteur et le silencieux sont differents.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

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Message par allan.typeR » dim. nov. 04, 2007 9:39 pm

Rahan a écrit :Ok merci pour les infos

Juste une petite question pour voir si j'ai bien tout compris

Ton collecteur est un JDM?

La bride coté cata de la ligne est au format JDM donc si quelqu'un achete cette ligne et veut garder son collecteur d'origine, il lui fodrat un decata hybride EUDM/JDM, c bien ça?

Donc si je prend un collecteur 5Zigen JDM + un decat OMNIPOWER JDM (j'ai vu quil existait aussi un USDM) + la G200, c bon

Encore merci
lorsque j'ai acheté mon collecteur il n'était pas précisé s'il était JDM ou EUDM
tout ce que j'ai fait c'est de racourcir le cata de 3cm et avec le décata OMNIPOWER toutes les combinaisons sont possibles

sinon pour un montage avec un collecteur origine, j'ai fait le montage à Mike qui est sur le forum :arrow: http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=3727
il faudra un décata d'un diamètre inférieur à celui de l'OMNIPOWER car la sortie du collecteur origine fait 50mm
pour Mike, je lui ai juste racourci mon ancien décata (qui était un SUPERSPRINT) de 3cm et depuis aucun problème

Rahan
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Message par Rahan » lun. nov. 05, 2007 7:30 pm

Ok merci

Je pense que la carte bleu va chauffer , j'attend juste une confirmation de stage 4 pour l'homologation :D

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Message par allan.typeR » mar. nov. 06, 2007 11:05 pm

:mrgreen:

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Message par Rahan » jeu. nov. 08, 2007 7:15 pm

Bon ben la carte bleu a bien chauffé mais pas pour ce qui était prévu au depart

J'ai trouvé sur ebay.uk une ligne 5Zigen A-spec homologué Jasma et un catalyseur JDM pour 700€ FDP compris

J'ai pris le cata pour ne pas avoir a tout demonter pour passer le CT ! D'ailleur si ça interresse du monde je crois qu'il a encore un cata a vendre http://cgi.ebay.co.uk/2-5in-CAT-oem-JDM ... dZViewItem

Il me reste plus qu'a commandé le collecteur 5Zigen et un decata JDM

Si quelqu'un connait ul lien pour le decata, je suis preneur car sur nengun il est a 150€ avec les FDP

A+

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Gabi
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Message par Gabi » jeu. nov. 08, 2007 7:54 pm

Ouais, là :

http://www.dcrmotorsports.com/boutique/ ... cts_id=476

Livré en 24h quand c'est en stock. Par contre la photo n'est pas la bonne, c'est un décata réglable.
Appelle les pour le délai et les renseignements, ils sont super sympas et ils te renseigneront bien !

@+

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