Ligne JDM, cata et controle technique
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- ITR77
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Ligne JDM, cata et controle technique
Bonjour,
Voila je vais me racheter une ITR et cette fois je veux y installer le fameux collecteur JDM 4 en 1 en 60mm. Et évidemment la décataliser par la méme occasion
Par contre dans un premier (long) temps je garderais le reste de la ligne (intermédiaire + silencieux) d'origine (ITR francaise donc en 50mm il me semble)
Seulement voila il faudra que je puisse passer le CT sans démonter trop d'élément pour remettre un cata ou du moins sans démonter le collecteur à chaque CT.
Est ce possible ? Quel cata se monterait ? Pourrais je remonter le cata d'origine pour le CT ?
Et pour le décata : quel modéle est compatible avec le collecteur JDM en 60mm d'un coté et une ligne d'origine d'ITR francaise de l'autre ?
Pour ceux qui ont le collecteur JDM : comment faites vous pour le controle technique
Voila je vais me racheter une ITR et cette fois je veux y installer le fameux collecteur JDM 4 en 1 en 60mm. Et évidemment la décataliser par la méme occasion
Par contre dans un premier (long) temps je garderais le reste de la ligne (intermédiaire + silencieux) d'origine (ITR francaise donc en 50mm il me semble)
Seulement voila il faudra que je puisse passer le CT sans démonter trop d'élément pour remettre un cata ou du moins sans démonter le collecteur à chaque CT.
Est ce possible ? Quel cata se monterait ? Pourrais je remonter le cata d'origine pour le CT ?
Et pour le décata : quel modéle est compatible avec le collecteur JDM en 60mm d'un coté et une ligne d'origine d'ITR francaise de l'autre ?
Pour ceux qui ont le collecteur JDM : comment faites vous pour le controle technique
- Mike
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si tu met un collecteur JDM il faudra que ce qui suit derriere soit egalement jdm (cause diametre et longeur):
un decata jdm (plus court )
un catback au dimension jdm
partir sur du jdm pour finir sur du eudm jvois pas trop le trip, jcrois pas que ca soit possible sauf sur mesure, soudure et compagnie.
du coup c clair que pour le controle vaux mieux essayer de trouver un ct cooperatif parce que sinon tu vas te taper un montage/demontage.
de toute facon tu sera obligé de demonter ton collecteur car le cata d'origine est tres long et pas au bon diametre par rapport a ton collecteur d'origine.
soit tu met toute la ligne en jdm soit tu achete un collecteur eudm/usdm.
un decata jdm (plus court )
un catback au dimension jdm
partir sur du jdm pour finir sur du eudm jvois pas trop le trip, jcrois pas que ca soit possible sauf sur mesure, soudure et compagnie.
du coup c clair que pour le controle vaux mieux essayer de trouver un ct cooperatif parce que sinon tu vas te taper un montage/demontage.
de toute facon tu sera obligé de demonter ton collecteur car le cata d'origine est tres long et pas au bon diametre par rapport a ton collecteur d'origine.
soit tu met toute la ligne en jdm soit tu achete un collecteur eudm/usdm.
- ITR77
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Huum fait suerMike a écrit :si tu met un collecteur JDM il faudra que ce qui suit derriere soit egalement jdm (cause diametre et longeur):
un decata jdm (plus court )
un catback au dimension jdm
partir sur du jdm pour finir sur du eudm jvois pas trop le trip, jcrois pas que ca soit possible sauf sur mesure, soudure et compagnie.
du coup c clair que pour le controle vaux mieux essayer de trouver un ct cooperatif parce que sinon tu vas te taper un montage/demontage.
de toute facon tu sera obligé de demonter ton collecteur car le cata d'origine est tres long et pas au bon diametre par rapport a ton collecteur d'origine.
soit tu met toute la ligne en jdm soit tu achete un collecteur eudm/usdm.
Et sinon qui peut me dire (sans partir dans un débat genre "C.A.I vs boite à air") quel est le meilleur systéme d'échappement JDM ?
Moi j'ai entendu le son du tanabe et je le trouve terrible : http://realiserv.free.fr/Ma%20musique/tanaberm.mp3
D'ailleurs ou je pourrais le trouver ?
Mais il me semble que DipDip a un collecteur JDM et le reste est stock, son secret doit se situer au nivo du décata.
- DipDip
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Et apres vous faite des scandales quand les controles deviennent plus pointilleux........................djubei a écrit :perso pour le controle technique je vais demander d'abord au mec , je joue franc jeux avec lui et voila ... sois il accepte avec un billet soit j'vais voir un autre .... t'en trouvera toujours un
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Et toi DipDip comment fait tu pour :DipDip a écrit :Et apres vous faite des scandales quand les controles deviennent plus pointilleux........................djubei a écrit :perso pour le controle technique je vais demander d'abord au mec , je joue franc jeux avec lui et voila ... sois il accepte avec un billet soit j'vais voir un autre .... t'en trouvera toujours un
- avoir que le collecteur JDM et le reste de la ligne d'origine ?
- Le controle technique ?
- DipDip
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[quote="ITR77Et toi DipDip comment fait tu pour :
- avoir que le collecteur JDM et le reste de la ligne d'origine ?
- Le controle technique ?[/quote]
Pour le collecteur Honda JDM, il y a un ppost à ce sujet, avec des plans, sur le forum.
Pour le controle technique je remonte simplement de catalytique, rien de plus
- avoir que le collecteur JDM et le reste de la ligne d'origine ?
- Le controle technique ?[/quote]
Pour le collecteur Honda JDM, il y a un ppost à ce sujet, avec des plans, sur le forum.
Pour le controle technique je remonte simplement de catalytique, rien de plus
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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- DipDip
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Non, excuse, je monte collecteur origine.
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- max
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ben moi fais fais un systeme maison lol héhé
car quand j ai monter mon collecteur jdm j avais pas encore la ligne qui suivais donc j ai du faire de la bricole (ca marchai tres bien ! )
j ai pris mon cata ,auquel j ai ajouter deux fer plat que j ai repercer pour corespondre avec les trou du jdm j ai ensuite pris 2 vis fixer mes "fer plat en rigide sur le cata et j ai monter le tout au colleceteur en "souple" avec les ressort
j espere avoir ete assez clair
car quand j ai monter mon collecteur jdm j avais pas encore la ligne qui suivais donc j ai du faire de la bricole (ca marchai tres bien ! )
j ai pris mon cata ,auquel j ai ajouter deux fer plat que j ai repercer pour corespondre avec les trou du jdm j ai ensuite pris 2 vis fixer mes "fer plat en rigide sur le cata et j ai monter le tout au colleceteur en "souple" avec les ressort
j espere avoir ete assez clair
- DipDip
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L'OBD de nos voitures (ITR 98/00) n'est pas à la norme OBD mais dans un standard proprietaire Honda.
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