Ligne JDM, cata et controle technique

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ITR77
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Ligne JDM, cata et controle technique

Message par ITR77 » sam. déc. 08, 2007 12:46 am

Bonjour,
Voila je vais me racheter une ITR et cette fois je veux y installer le fameux collecteur JDM 4 en 1 en 60mm. Et évidemment la décataliser par la méme occasion :twisted:
Par contre dans un premier (long) temps je garderais le reste de la ligne (intermédiaire + silencieux) d'origine (ITR francaise donc en 50mm il me semble)
Seulement voila il faudra que je puisse passer le CT sans démonter trop d'élément pour remettre un cata ou du moins sans démonter le collecteur à chaque CT.

Est ce possible ? Quel cata se monterait ? Pourrais je remonter le cata d'origine pour le CT ?

Et pour le décata : quel modéle est compatible avec le collecteur JDM en 60mm d'un coté et une ligne d'origine d'ITR francaise de l'autre ?

Pour ceux qui ont le collecteur JDM : comment faites vous pour le controle technique :?:

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djubei
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Message par djubei » sam. déc. 08, 2007 8:35 am

perso pour le controle technique je vais demander d'abord au mec , je joue franc jeux avec lui et voila ... sois il accepte avec un billet soit j'vais voir un autre .... t'en trouvera toujours un :wink:
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Message par ITR77 » lun. déc. 10, 2007 11:49 am

:up:

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Mike
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Message par Mike » lun. déc. 10, 2007 6:38 pm

si tu met un collecteur JDM il faudra que ce qui suit derriere soit egalement jdm (cause diametre et longeur):
:arrow: un decata jdm (plus court )
:arrow: un catback au dimension jdm

partir sur du jdm pour finir sur du eudm jvois pas trop le trip, jcrois pas que ca soit possible sauf sur mesure, soudure et compagnie.

du coup c clair que pour le controle vaux mieux essayer de trouver un ct cooperatif parce que sinon tu vas te taper un montage/demontage.
de toute facon tu sera obligé de demonter ton collecteur car le cata d'origine est tres long et pas au bon diametre par rapport a ton collecteur d'origine.

soit tu met toute la ligne en jdm soit tu achete un collecteur eudm/usdm.

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Message par ITR77 » lun. déc. 10, 2007 6:52 pm

Mike a écrit :si tu met un collecteur JDM il faudra que ce qui suit derriere soit egalement jdm (cause diametre et longeur):
:arrow: un decata jdm (plus court )
:arrow: un catback au dimension jdm

partir sur du jdm pour finir sur du eudm jvois pas trop le trip, jcrois pas que ca soit possible sauf sur mesure, soudure et compagnie.

du coup c clair que pour le controle vaux mieux essayer de trouver un ct cooperatif parce que sinon tu vas te taper un montage/demontage.
de toute facon tu sera obligé de demonter ton collecteur car le cata d'origine est tres long et pas au bon diametre par rapport a ton collecteur d'origine.

soit tu met toute la ligne en jdm soit tu achete un collecteur eudm/usdm.
:? Huum fait suer

Et sinon qui peut me dire (sans partir dans un débat genre "C.A.I vs boite à air") quel est le meilleur systéme d'échappement JDM ?

Moi j'ai entendu le son du tanabe et je le trouve terrible : http://realiserv.free.fr/Ma%20musique/tanaberm.mp3
D'ailleurs ou je pourrais le trouver ?

Mais il me semble que DipDip a un collecteur JDM et le reste est stock, son secret doit se situer au nivo du décata.

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Message par DipDip » lun. déc. 10, 2007 7:27 pm

djubei a écrit :perso pour le controle technique je vais demander d'abord au mec , je joue franc jeux avec lui et voila ... sois il accepte avec un billet soit j'vais voir un autre .... t'en trouvera toujours un :wink:
Et apres vous faite des scandales quand les controles deviennent plus pointilleux........................
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par ITR77 » lun. déc. 10, 2007 7:42 pm

DipDip a écrit :
djubei a écrit :perso pour le controle technique je vais demander d'abord au mec , je joue franc jeux avec lui et voila ... sois il accepte avec un billet soit j'vais voir un autre .... t'en trouvera toujours un :wink:
Et apres vous faite des scandales quand les controles deviennent plus pointilleux........................
Et toi DipDip comment fait tu pour :

- avoir que le collecteur JDM et le reste de la ligne d'origine ?

- Le controle technique ?

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Message par DipDip » lun. déc. 10, 2007 8:24 pm

[quote="ITR77Et toi DipDip comment fait tu pour :
- avoir que le collecteur JDM et le reste de la ligne d'origine ?
- Le controle technique ?[/quote]
Pour le collecteur Honda JDM, il y a un ppost à ce sujet, avec des plans, sur le forum.

Pour le controle technique je remonte simplement de catalytique, rien de plus
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par ITR77 » lun. déc. 10, 2007 8:37 pm

Tu veut dire que ton cata d'origine se monte sur ton collecteur JDM ?

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Message par DipDip » lun. déc. 10, 2007 8:44 pm

Non, excuse, je monte collecteur origine.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par max » lun. déc. 10, 2007 9:18 pm

ben moi fais fais un systeme maison lol héhé 8)

car quand j ai monter mon collecteur jdm j avais pas encore la ligne qui suivais donc j ai du faire de la bricole :wink: (ca marchai tres bien ! )

j ai pris mon cata ,auquel j ai ajouter deux fer plat que j ai repercer pour corespondre avec les trou du jdm j ai ensuite pris 2 vis fixer mes "fer plat en rigide sur le cata et j ai monter le tout au colleceteur en "souple" avec les ressort :wink:

j espere avoir ete assez clair 8)

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Message par mijy_ » lun. déc. 10, 2007 10:46 pm

personne n'aurait essayer de passer le CT français avec un cata japonais :?:
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Message par Varde » mar. déc. 11, 2007 8:18 pm

mijy_ a écrit :personne n'aurait essayer de passer le CT français avec un cata japonais :?:
Non, mais de toute facon, si decata c'est mort !

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Message par mamouel » ven. déc. 14, 2007 4:24 pm

Salut,

encore plus à partir du 1er janvier le CT devient plus rigoureux (et + cher) etpour la pollution il se branche directement sur l'OBD, pas moyen de magouiller

Enfin en théorie c'est toujours pariel :)

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Message par DipDip » ven. déc. 14, 2007 4:36 pm

L'OBD de nos voitures (ITR 98/00) n'est pas à la norme OBD mais dans un standard proprietaire Honda.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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