Boite stock vs BMC ...

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philgtt
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Message par philgtt » dim. déc. 18, 2005 7:51 pm

et comment ça se fait que lorsqu'on a fait un passage sur le banc de valence à a trouvé une perte de 20% pour les tractions et propulsions ? (je vais me renseigner pour les 4x4 savoir combien ils ont eu)

comment le banc calcul la perte des transmissions ?

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Tuscani
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Message par Tuscani » dim. déc. 18, 2005 8:01 pm

philgtt a écrit :et comment ça se fait que lorsqu'on a fait un passage sur le banc de valence à a trouvé une perte de 20% pour les tractions et propulsions ? (je vais me renseigner pour les 4x4 savoir combien ils ont eu)

comment le banc calcul la perte des transmissions ?
Pour info, un banc à rouleau ne calcule pas la perte de transmission, il l'estime.

Tout comme on le fait avec PowerDyn ...

:D

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Message par HRED » dim. déc. 18, 2005 8:10 pm

la perte de 15% et 20% est traditionellement utilisée pour les boites manuelles et auto mais pour les 4x4, je ne sais pas combien ca peut donner, je penserais pour plus de 20% surtout si il y a plein de viscocoupleur ou trucs du genre...
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Message par christophe.m » dim. déc. 18, 2005 8:17 pm

nan c vrai super ce test mais un truc qui serait franchement top un un test sur un ITR origine avec et sans resonateur j'aimerais bien voir la difference


etant donné que spoon suprime le 2ieme resonateur des ek4-9 mais j'aimerais bien savoir ques qu'il fond du 1er :?

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Message par DipDip » dim. déc. 18, 2005 8:18 pm

Au banc à rouleau on peut estimer les pertes.
Je regarde ce que cela donne sur mes courbes.

Didier

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Message par NICO S2K » dim. déc. 18, 2005 8:26 pm

On m'avait dit 25% pour un lancer...... :shock:

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Message par HRED » dim. déc. 18, 2005 8:33 pm

ouai ca m'etonnerait pas !
c'est pour ca que des ITR de 210ch bouffent des Sub de 240ch !
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Message par maxvtec » dim. déc. 18, 2005 8:56 pm

moi je me sert du g-tech RR et japandyn pour connaitre ma puissance.
j'ai testé vite fait et en essayant 2 fois a 2 endroit different,je trouve 2ch d'ecart au meme endroit pour les 2.
par contre je connais pas mon scx(introuvable :evil: ) et il faudrait que je trouve une route vraiment plate et testé dans les 2 sens pour que je puisse affirmer une puissance.

sinon pour voir si il y a un gain ou perte d'enlever le caisson de raisonance,il faut faire un passage au banc,avec powerdyn vous verez pas la difference de puissance...

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Message par DipDip » dim. déc. 18, 2005 9:23 pm

DipDip a écrit :Au banc à rouleau on peut estimer les pertes.
Je regarde ce que cela donne sur mes courbes.

Didier
Voici le resultat (banc à rouleau Bosch du CFA de Mâcon):

Vitesse en 5 Pw roue (ch) Pw perte (ch) Pw moteur(ch) Perte % regime
120 77,8 18,8 96,6 19,4 4533
130 83,1 21,5 104,6 20,5 4911
140 89,2 23,5 112,6 20,8 5289
150 97,9 25,5 123,4 20,7 5667
160 113,3 29,5 142,8 20,7 6044
170 127,4 33,5 160,9 20,8 6422
180 134,8 37,5 172,3 21,8 6800
190 139,5 41,6 181,0 23,0 7178
200 142,8 46,9 189,7 24,7 7556
210 144,8 53,0 197,8 26,8 7933
220 145,5 60,3 205,8 29,3 8311
225 144,2 hors graph ? ? 8500


Il faut re-aligner les colonnes, re-saisir sous excel par exemple.
Pourquoi test en 5ieme : car en 4 les pneus Hankook patinaient sur les rouleaux (4 et 5 de VTI je precise).
Je vous laisse interpreter.......... :wink:
L'indication de regime est à la louche en me basant sur le fait qu'a 225km/h je suis a peut pret au rupteur.


Didier

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philgtt
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Message par philgtt » dim. déc. 18, 2005 10:39 pm

on est donc très loin ds 15% ! (si j'ai bien alligné les valeurs :lol: )

c'est qd meme largement plus raisonnable :)

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Tuscani
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Message par Tuscani » dim. déc. 18, 2005 10:47 pm

... pour moi dans l'exemple de DipDip ce ne sont pas des mesures de pertes ... mais des estimations de pertes rentrées dans le banc à rouleau ...

Pour connaître les véritables pertes c'est un banc moteur qu'il faut ...

... ou alors j'ai rien compris et une nuit de sommeil sera la bienvenue ... :wink:

Ensuite comment se fait-il que le % de perte augmente avec la vitesse ?

8)

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Message par DipDip » dim. déc. 18, 2005 11:24 pm

Aie Aie, y'a du boulot Tuscani........ :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll:
Tuscani a écrit :... pour moi dans l'exemple de DipDip ce ne sont pas des mesures de pertes ... mais des estimations de pertes rentrées dans le banc à rouleau ...)
Faux, dans toutes les valeurs il n'y a AUCUNES estimations.
Sur un banc à rouleau, en fin d'accel, tu te mets au point mort et tu laisse mourrir le regime. Le banc enregistre alors les pertes de transmission (du villebrequin aux roues).
Lors de l'acceleration il a enregistré la puissance aux roues.
La puissance moteur est donc la puissance aux roues + les pertes de transmission.
Consulte le Net pour trouver des explications supplementaire concernant les bancs à rouleau si tu est septique......
Tuscani a écrit :Pour connaître les véritables pertes c'est un banc moteur qu'il faut ...
Faux, un banc moteur, comme son nom l'indique, ne mesure que la puissance moteur.
En plus quand l'on monte un moteur sur un banc moteur, la liaison entre le moteur et le banc ce fait par le villebrequin (ou le volant moteur), donc ou sont les transmission et la possibilité de mesurer leurs pertes ?
Tuscani a écrit :... ou alors j'ai rien compris et une nuit de sommeil sera la bienvenue ... :wink:
Vrai, et apres une bonne nuit, tu veras ca ira mieux demain.....
Tuscani a écrit :Ensuite comment se fait-il que le % de perte augmente avec la vitesse ?
Elle augmente avec la vitesse ou le regime du fait qu'il y a relation entre des pieces fixes et des pieces mobiles. Tres peut de rendement sont constant.
Exemple: si tu te frotte les mains lentement, pas d'echauffement, donc peux de perte.
Si tu les frotte beaucoup plus vite, ca chauffe, non ? cette chaleur, c'est bien de l'energie ? en perte, non ?
Autre exemple: plus tu roule vite, plus l'air freine la voiture, non ? et cette force de friction augmente bien avec la vitesse.

PS: lors des mesures, les pertes de transmission du banc à rouleau sont connu et le perturbe pas le resultat de la mesure.

Didier

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Message par Tuscani » dim. déc. 18, 2005 11:39 pm

... j'me coucherai moins con ce soir ... :lol:

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Message par philgtt » lun. déc. 19, 2005 12:55 am

Tuscani a écrit :... j'me coucherai moins con ce soir ... :lol:
tu es pas le seul :shock: :lol:

bon ben tu n'as plus qu'a refaire un test avec powerdyn pour avoir des valeur plus réelle :lol:

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Message par Tuscani » lun. déc. 19, 2005 8:46 am

philgtt a écrit :... bon ben tu n'as plus qu'a refaire un test avec powerdyn pour avoir des valeur plus réelle :lol:
... inutile ... il suffit simplement de changer le paramètre dans le prog et ce dernier reconstruit la courbe tout seul ... c'est le gros avantage de ce logiciel qui permet de voir tout de suite l'apport d'une modification comme la taille des roues, le poids, etc ... :P

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