Boite stock vs BMC ...
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Tuscani
- Messages : 1093
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Lyon
- Contact :
Pour info, un banc à rouleau ne calcule pas la perte de transmission, il l'estime.philgtt a écrit :et comment ça se fait que lorsqu'on a fait un passage sur le banc de valence à a trouvé une perte de 20% pour les tractions et propulsions ? (je vais me renseigner pour les 4x4 savoir combien ils ont eu)
comment le banc calcul la perte des transmissions ?
Tout comme on le fait avec PowerDyn ...
- HRED
- -
- Messages : 597
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
- Contact :
la perte de 15% et 20% est traditionellement utilisée pour les boites manuelles et auto mais pour les 4x4, je ne sais pas combien ca peut donner, je penserais pour plus de 20% surtout si il y a plein de viscocoupleur ou trucs du genre...
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687
- christophe.m
- Messages : 1549
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)
- HRED
- -
- Messages : 597
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
- Contact :
ouai ca m'etonnerait pas !
c'est pour ca que des ITR de 210ch bouffent des Sub de 240ch !
c'est pour ca que des ITR de 210ch bouffent des Sub de 240ch !
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687
-
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 71 Bourbon-Lancy
moi je me sert du g-tech RR et japandyn pour connaitre ma puissance.
j'ai testé vite fait et en essayant 2 fois a 2 endroit different,je trouve 2ch d'ecart au meme endroit pour les 2.
par contre je connais pas mon scx(introuvable ) et il faudrait que je trouve une route vraiment plate et testé dans les 2 sens pour que je puisse affirmer une puissance.
sinon pour voir si il y a un gain ou perte d'enlever le caisson de raisonance,il faut faire un passage au banc,avec powerdyn vous verez pas la difference de puissance...
j'ai testé vite fait et en essayant 2 fois a 2 endroit different,je trouve 2ch d'ecart au meme endroit pour les 2.
par contre je connais pas mon scx(introuvable ) et il faudrait que je trouve une route vraiment plate et testé dans les 2 sens pour que je puisse affirmer une puissance.
sinon pour voir si il y a un gain ou perte d'enlever le caisson de raisonance,il faut faire un passage au banc,avec powerdyn vous verez pas la difference de puissance...
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Voici le resultat (banc à rouleau Bosch du CFA de Mâcon):DipDip a écrit :Au banc à rouleau on peut estimer les pertes.
Je regarde ce que cela donne sur mes courbes.
Didier
Vitesse en 5 Pw roue (ch) Pw perte (ch) Pw moteur(ch) Perte % regime
120 77,8 18,8 96,6 19,4 4533
130 83,1 21,5 104,6 20,5 4911
140 89,2 23,5 112,6 20,8 5289
150 97,9 25,5 123,4 20,7 5667
160 113,3 29,5 142,8 20,7 6044
170 127,4 33,5 160,9 20,8 6422
180 134,8 37,5 172,3 21,8 6800
190 139,5 41,6 181,0 23,0 7178
200 142,8 46,9 189,7 24,7 7556
210 144,8 53,0 197,8 26,8 7933
220 145,5 60,3 205,8 29,3 8311
225 144,2 hors graph ? ? 8500
Il faut re-aligner les colonnes, re-saisir sous excel par exemple.
Pourquoi test en 5ieme : car en 4 les pneus Hankook patinaient sur les rouleaux (4 et 5 de VTI je precise).
Je vous laisse interpreter..........
L'indication de regime est à la louche en me basant sur le fait qu'a 225km/h je suis a peut pret au rupteur.
Didier
- Tuscani
- Messages : 1093
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Lyon
- Contact :
... pour moi dans l'exemple de DipDip ce ne sont pas des mesures de pertes ... mais des estimations de pertes rentrées dans le banc à rouleau ...
Pour connaître les véritables pertes c'est un banc moteur qu'il faut ...
... ou alors j'ai rien compris et une nuit de sommeil sera la bienvenue ...
Ensuite comment se fait-il que le % de perte augmente avec la vitesse ?
Pour connaître les véritables pertes c'est un banc moteur qu'il faut ...
... ou alors j'ai rien compris et une nuit de sommeil sera la bienvenue ...
Ensuite comment se fait-il que le % de perte augmente avec la vitesse ?
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Aie Aie, y'a du boulot Tuscani........
Sur un banc à rouleau, en fin d'accel, tu te mets au point mort et tu laisse mourrir le regime. Le banc enregistre alors les pertes de transmission (du villebrequin aux roues).
Lors de l'acceleration il a enregistré la puissance aux roues.
La puissance moteur est donc la puissance aux roues + les pertes de transmission.
Consulte le Net pour trouver des explications supplementaire concernant les bancs à rouleau si tu est septique......
En plus quand l'on monte un moteur sur un banc moteur, la liaison entre le moteur et le banc ce fait par le villebrequin (ou le volant moteur), donc ou sont les transmission et la possibilité de mesurer leurs pertes ?
Exemple: si tu te frotte les mains lentement, pas d'echauffement, donc peux de perte.
Si tu les frotte beaucoup plus vite, ca chauffe, non ? cette chaleur, c'est bien de l'energie ? en perte, non ?
Autre exemple: plus tu roule vite, plus l'air freine la voiture, non ? et cette force de friction augmente bien avec la vitesse.
PS: lors des mesures, les pertes de transmission du banc à rouleau sont connu et le perturbe pas le resultat de la mesure.
Didier
Faux, dans toutes les valeurs il n'y a AUCUNES estimations.Tuscani a écrit :... pour moi dans l'exemple de DipDip ce ne sont pas des mesures de pertes ... mais des estimations de pertes rentrées dans le banc à rouleau ...)
Sur un banc à rouleau, en fin d'accel, tu te mets au point mort et tu laisse mourrir le regime. Le banc enregistre alors les pertes de transmission (du villebrequin aux roues).
Lors de l'acceleration il a enregistré la puissance aux roues.
La puissance moteur est donc la puissance aux roues + les pertes de transmission.
Consulte le Net pour trouver des explications supplementaire concernant les bancs à rouleau si tu est septique......
Faux, un banc moteur, comme son nom l'indique, ne mesure que la puissance moteur.Tuscani a écrit :Pour connaître les véritables pertes c'est un banc moteur qu'il faut ...
En plus quand l'on monte un moteur sur un banc moteur, la liaison entre le moteur et le banc ce fait par le villebrequin (ou le volant moteur), donc ou sont les transmission et la possibilité de mesurer leurs pertes ?
Vrai, et apres une bonne nuit, tu veras ca ira mieux demain.....Tuscani a écrit :... ou alors j'ai rien compris et une nuit de sommeil sera la bienvenue ...
Elle augmente avec la vitesse ou le regime du fait qu'il y a relation entre des pieces fixes et des pieces mobiles. Tres peut de rendement sont constant.Tuscani a écrit :Ensuite comment se fait-il que le % de perte augmente avec la vitesse ?
Exemple: si tu te frotte les mains lentement, pas d'echauffement, donc peux de perte.
Si tu les frotte beaucoup plus vite, ca chauffe, non ? cette chaleur, c'est bien de l'energie ? en perte, non ?
Autre exemple: plus tu roule vite, plus l'air freine la voiture, non ? et cette force de friction augmente bien avec la vitesse.
PS: lors des mesures, les pertes de transmission du banc à rouleau sont connu et le perturbe pas le resultat de la mesure.
Didier
- Tuscani
- Messages : 1093
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Lyon
- Contact :
... inutile ... il suffit simplement de changer le paramètre dans le prog et ce dernier reconstruit la courbe tout seul ... c'est le gros avantage de ce logiciel qui permet de voir tout de suite l'apport d'une modification comme la taille des roues, le poids, etc ...philgtt a écrit :... bon ben tu n'as plus qu'a refaire un test avec powerdyn pour avoir des valeur plus réelle