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Boite stock vs BMC ...
Posté : dim. déc. 18, 2005 5:49 pm
par Tuscani
... les résultats en courbe !
... les rumeurs sont donc fondées ... pas bon la BMC pour les DC2 ...

Posté : dim. déc. 18, 2005 5:52 pm
par Tuscani
P'tite info j'ai testé les deux boites dans les même conditions de mesures, à 10 mn d'intervalle.
Le résonnateur avait été enlevé.
J'attend vos commentaires et vous invite à aller voir ce lien ->
test.
Posté : dim. déc. 18, 2005 6:10 pm
par dycast
ouf!!!

Posté : dim. déc. 18, 2005 6:24 pm
par Tuscani
Re: Boite stock vs BMC ...
Posté : dim. déc. 18, 2005 6:51 pm
par DipDip
Tuscani a écrit :... les résultats en courbe !
... les rumeurs sont donc fondées ... pas bon la BMC pour les DC2 ...

Tu vois, y faut ecouter les vieux, y disent pas que des conneries

Re: Boite stock vs BMC ...
Posté : dim. déc. 18, 2005 7:00 pm
par Tuscani
DipDip a écrit :Tuscani a écrit :... les résultats en courbe !
... les rumeurs sont donc fondées ... pas bon la BMC pour les DC2 ...

Tu vois, y faut ecouter les vieux, y disent pas que des conneries

Ohhhhhhhhhh oui maître ...
Mais je suis de ceux qui veulent voir de leurs propres yeux ...

Re: Boite stock vs BMC ...
Posté : dim. déc. 18, 2005 7:09 pm
par DipDip
Tuscani a écrit :Ohhhhhhhhhh oui maître ...
Mais je suis de ceux qui veulent voir de leurs propres yeux ...

Non, sans rire, tu as raison c'est tres bien de tester pour confirmation (ou infirmation).
En plus je devais venir, mais avec prepa Dakar ce fut trop juste
Il serait bien de faire des mesures pour voir avec et sans resonnateur, le meme jour bien sur.
Didier
Posté : dim. déc. 18, 2005 7:22 pm
par HRED
super ce test !
c'est vrai que je serais curieux de voir avec le resonnateur car un collegue Hollandais m'avait dit avoir mesuré une perte non negligeable sur banc en enlevant le resonnateur...
Posté : dim. déc. 18, 2005 7:24 pm
par dycast
tuscani va devenir,"testingman",avec l'itr comme véhicule labo,tu vas devenir mécano chevronné,a force de démonter et remonter des pièces

Posté : dim. déc. 18, 2005 7:30 pm
par philgtt
pourquoi avoir prit 15% de perte de transmission ?
Il y a bien plus !
Pour une traction c'est un chouilla de plus de 20% (testé sur banc...) ça fausse qd meme pas mal le resultat
mais au moins le comparatif ne bouge pas, c'est donc tjrs une bonne info.
Posté : dim. déc. 18, 2005 7:31 pm
par dycast
HRED a écrit :super ce test !
c'est vrai que je serais curieux de voir avec le resonnateur car un collegue Hollandais m'avait dit avoir mesuré une perte non negligeable sur banc en enlevant le resonnateur...
nooooooonnnnn!!!!!!!

je ne l'ai plus le réso,moi maintenant
ça devient angoissant ce forum

Posté : dim. déc. 18, 2005 7:32 pm
par dycast
philgtt a écrit :pourquoi avoir prit 15% de perte de transmission ?
Il y a bien plus !
Pour une traction c'est un chouilla de plus de 20% (testé sur banc...) ça fausse qd meme pas mal le resultat

toi tu as une bmc

Posté : dim. déc. 18, 2005 7:34 pm
par philgtt
HRED a écrit :super ce test !
c'est vrai que je serais curieux de voir avec le resonnateur car un collegue Hollandais m'avait dit avoir mesuré une perte non negligeable sur banc en enlevant le resonnateur...
dès qu'on a trouve comment faire marche ce putain de powerdyn et aussi trouvé un pc portable à disposition

, je pourrais vous mettre ce test
sinon il faut que je vois avec asimo.
Posté : dim. déc. 18, 2005 7:39 pm
par philgtt
dycast a écrit :philgtt a écrit :pourquoi avoir prit 15% de perte de transmission ?
Il y a bien plus !
Pour une traction c'est un chouilla de plus de 20% (testé sur banc...) ça fausse qd meme pas mal le resultat

toi tu as une bmc

non, j'ai une boite carbone ITG, similaire (dans la conception) à la mugen on va dire. Reste à voir en vrai si ça apporte qqchose ou non car sur 190ch je suis pas assez doué pour sentir un ecart de 2-3ch

Posté : dim. déc. 18, 2005 7:45 pm
par Tuscani
philgtt a écrit :pourquoi avoir prit 15% de perte de transmission ?
Il y a bien plus !
Pour une traction c'est un chouilla de plus de 20% (testé sur banc...) ça fausse qd meme pas mal le resultat
mais au moins le comparatif ne bouge pas, c'est donc tjrs une bonne info.
... d'après notre "PowerDyn Man", qui a bossé sur la conception du prog, et qui réalise bon nombre de tests, il prend toujours 15 % pour les tractions et 20 % pour les 4X4 ... donc moi j'fais confiance à l'expérience.
Et ce rapport de 15 % qui a été utilisé en permanence a permis de faire ressortir la puissance exacte de voiture stock (comme le coupe hyundai présent) ... donc ... les chiffres et l'expérience disent que c'est bien 15 % ...
Ensuite pour être puriste, il faudrait faire un passage au banc-moteur de chaque bloc, pour ensuite refaire une mesure avec les organes de transmission pour connaître la véritable perte. Bref ... pas accessible.
Donc 15 % dixit.