Diamètre ligne échappemnt origine itr?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
rellik_master
Messages : 105
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 10:57 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint Sébastien / Loire (Nantes - 44)
Contact :

Diamètre ligne échappemnt origine itr?

Message par rellik_master » jeu. janv. 10, 2008 12:17 pm

C'est dans le titre...
Ca fait une demi-heure que je cherche l'info.
J'dois pas saisir les bons termes dans le moteur de recherche.
Help me please

Sinon, es-ce que ce type de collecteur se monte sur l'itr avec ligne d'origine?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=014
ITR #00887

Avatar du membre
allan.typeR
Messages : 949
Enregistré le : lun. août 28, 2006 11:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Auxerre (89)

Message par allan.typeR » jeu. janv. 10, 2008 12:44 pm

Oui, c'est faisable il ressemble au miens

sur l'annonce il parle de 2 joints mais on ne les voit pas sur les photos :?

mais pour mon cas il à fallu que je rallonge les pattes de support de mon silencieux arrière car le collecteur inox était un peu plus long que le collecteur d'origine

rellik_master
Messages : 105
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 10:57 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint Sébastien / Loire (Nantes - 44)
Contact :

Message par rellik_master » jeu. janv. 10, 2008 12:55 pm

allan.typeR a écrit :...pour mon cas il à fallu que je rallonge les pattes de support de mon silencieux arrière car le collecteur inox était un peu plus long que le collecteur d'origine...
Si je met un décata plus court, je peux récupérer cet écart?
ITR #00887

Avatar du membre
yashiofactory
Messages : 401
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:41 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Auxerre

Message par yashiofactory » jeu. janv. 10, 2008 1:12 pm

si tu veut j'ai la tubulure qui va du decata au silencieux en inox tout neuf :wink:
pour le diametre de la ligne d'origine c'est du 50 je viens de mesurer
Modifié en dernier par yashiofactory le jeu. janv. 10, 2008 1:36 pm, modifié 1 fois.

rellik_master
Messages : 105
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 10:57 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint Sébastien / Loire (Nantes - 44)
Contact :

Message par rellik_master » jeu. janv. 10, 2008 1:33 pm

allan.typeR a écrit :Oui, c'est faisable il ressemble au miens

sur l'annonce il parle de 2 joints mais on ne les voit pas sur les photos :?

mais pour mon cas il à fallu que je rallonge les pattes de support de mon silencieux arrière car le collecteur inox était un peu plus long que le collecteur d'origine
Comment tu as fait pour monter un collecteur de 60 sur ta ligne de 50?
ITR #00887

Avatar du membre
allan.typeR
Messages : 949
Enregistré le : lun. août 28, 2006 11:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Auxerre (89)

Message par allan.typeR » jeu. janv. 10, 2008 5:38 pm

rellik_master a écrit :
allan.typeR a écrit :...pour mon cas il à fallu que je rallonge les pattes de support de mon silencieux arrière car le collecteur inox était un peu plus long que le collecteur d'origine...
Si je met un décata plus court, je peux récupérer cet écart?
bien-sur
rellik_master a écrit :
allan.typeR a écrit :Oui, c'est faisable il ressemble au miens

sur l'annonce il parle de 2 joints mais on ne les voit pas sur les photos :?

mais pour mon cas il à fallu que je rallonge les pattes de support de mon silencieux arrière car le collecteur inox était un peu plus long que le collecteur d'origine
Comment tu as fait pour monter un collecteur de 60 sur ta ligne de 50?
le diamètre de la ligne intermédiaire d'ITR doit etre de 47 je crois, mais l'entrée du cataliseur est conique
si tu démonte ton cata tu verra que le cone d'entrée coté collecteur est un peu plus grand que 60 est ce réduit jusqu'au diamètre interne

c'est pour cela que le joint inférieur est vachement important sinon ca ne sera pas étanche

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1333
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » mar. janv. 22, 2008 7:19 pm

allan.typeR a écrit : le diamètre de la ligne intermédiaire d'ITR doit etre de 47 je crois, mais l'entrée du cataliseur est conique
si tu démonte ton cata tu verra que le cone d'entrée coté collecteur est un peu plus grand que 60 est ce réduit jusqu'au diamètre interne

c'est pour cela que le joint inférieur est vachement important sinon ca ne sera pas étanche
Donc pour toi on peut monter un collecteur 4 en 1 JDM en 60mm avec un cata d'origine (européen) ?

Avatar du membre
allan.typeR
Messages : 949
Enregistré le : lun. août 28, 2006 11:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Auxerre (89)

Message par allan.typeR » mar. janv. 22, 2008 10:34 pm

ITR77 a écrit :
allan.typeR a écrit : le diamètre de la ligne intermédiaire d'ITR doit etre de 47 je crois, mais l'entrée du cataliseur est conique
si tu démonte ton cata tu verra que le cone d'entrée coté collecteur est un peu plus grand que 60 est ce réduit jusqu'au diamètre interne

c'est pour cela que le joint inférieur est vachement important sinon ca ne sera pas étanche
Donc pour toi on peut monter un collecteur 4 en 1 JDM en 60mm avec un cata d'origine (européen) ?
la réponse pour le diamètre et juste au dessus

pour info, voici mon cata (il est beau hein :D)

pour la flèche rouge je mesure +ou- 47mm
pour la flèche jaune je mesure +ou- 65mm

Image

donc je ne voit pas pourquoi un collecteur en sortie 60mm ne rentrerait pas dans un cata en 65mm
à part la surface de contact du joint qui ne sera pas au meme endroit

aprés pour ce qui est de la longueur (JDM, EUDM, USDM etc...) d'autres posts sont déja ouverts pour celà :wink:
car pour l'instant la question portait surtout sur la compatibilite des diamètres

Répondre