collecteur comptech 4/2/1

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
dan77
Messages : 23
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 9:23 pm

collecteur comptech 4/2/1

Message par dan77 » mar. déc. 27, 2005 10:03 pm

Bon, en regardant les différentes prépas effectuées sur les ITR du forums,
j'ai constaté qu'aucune n'avait de collecteur d'échappement COMPTECH 4/2/1.

Image

Alors ma question était de savoir si il y avait une raison particulière: qualité, gain, ou autre ??
Qu'en pensent les experts du forums ??

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » jeu. déc. 29, 2005 7:18 am

Je ne l'ai pas mais sur les forums américains ils semblent en être assez content. D'aileurs ebay regorge de copie de ce comptech. Un 4/2/1 qui semble original dans son dessin. Si tu es interessé lance toi c'est le meilleur moyen de tester vraiment.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » jeu. déc. 29, 2005 9:21 am

Le collecteur Comptech est certainement un bon produit, mais de moins bonne finition que ceux des ténors Japonais.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » jeu. déc. 29, 2005 9:30 am

Voilà... c'est en anglais mais très intéressant !

Test d'un paquet de collecteurs sur ITR dont le Comptech 4-2-1 :wink:

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » jeu. déc. 29, 2005 10:59 am

The doctor a écrit :Le collecteur Comptech est certainement un bon produit, mais de moins bonne finition que ceux des ténors Japonais.
Oui mais un collecteur reste un collecteur. Le but est les performances. En performance le banc a parlé: le comptech est bon. La finition est bonne aussi. Même le comtech reste cher dan 77. Obx fait l'exact copie du comptech pour 2 fois moins cher et la qualité est bonne. Si tu veux te faire plaisir il y a moyen. Moi aussi je ragrde un peu les collecteurs en ce moment. Il y a de quoi être tenté. Evidemment les ténors comme spoon et mugen font des pièces de qualité et aux performances interessantes mais le starifs sont vraiment exhorbitants :cry: . QUand tu vois les passages au banc de collecteur sans prétention qui pourtant sont efficace il y a de quo être tenté
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » jeu. déc. 29, 2005 11:26 am

Il faut des produits pour toutes les bourses, les fabriquants l'ont bien compris.
Maintenant, ne perdez pas de vu que votre ITR est une sportive ayant un haut niveau de performances et est constituée de piéces de qualité.
Il est dommage de remplacer certains elléments par d'autres moins qualitatifs..même si les perfs sont en sensible hausse.
Il faut se demander pour combien de temps car comment va vieillir le produit?
Ceci dit, Comptech ont une bonne réputation, même si ils ne transfigurent pas une auto ils ne l'amoindrissent pas, ce qui n'est pas une généralité, loin s'en faut..
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » jeu. déc. 29, 2005 12:59 pm

Ryuji a écrit :Voilà... c'est en anglais mais très intéressant !

Test d'un paquet de collecteurs sur ITR dont le Comptech 4-2-1 :wink:
on voit sur leurs dynos que le toda est le meilleur,on voit aussi qu'une ligne en 60mm n'est pas le panassé,on voit aussi que le jdm honda (4/1)est pas mal :D ,on voit aussi que ce n'est pas dc sport qui sponsorise les dynos
Image

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » jeu. déc. 29, 2005 1:55 pm

The doctor a écrit :Il faut des produits pour toutes les bourses, les fabriquants l'ont bien compris.
Maintenant, ne perdez pas de vu que votre ITR est une sportive ayant un haut niveau de performances et est constituée de piéces de qualité.
Il est dommage de remplacer certains elléments par d'autres moins qualitatifs..même si les perfs sont en sensible hausse.
Il faut se demander pour combien de temps car comment va vieillir le produit?
Ceci dit, Comptech ont une bonne réputation, même si ils ne transfigurent pas une auto ils ne l'amoindrissent pas, ce qui n'est pas une généralité, loin s'en faut..
Doctor il ne faut pas exagérer le collecteur d'origine de nos eudm Teg sont laids et mal finis(comparé a la version jdm par exemple). Le comptech est pas mal en terme de finition. Même l'obx. Là pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi. Certains collecteurs très accessibles comme l'obx par exemple ont une belle finition( en soi et comparativement à l'origine) et propose un gain intéressant en performance. L'obx n'est pas comparable avec le mugen par exemple, heureusement mon Dieu, mais de la a dire qu'on va enlever une pièce de qualité (le collecteur d'origine) par une autre moins qualitative( le comtech), là franchement je trouve que c'est un peu abusé. :roll:
Regarde le comtech la funition est exellente. Au dyno il se défend très bien. En quoi est-il moins "qualitatif"?
On peut mettre des doutes sur la tenue des soudures dans le temps mais d elà a évoquer une solidité inférieure a celle d'origine NON. Rien ne le laisse entendre.

J'ai un copain qui avait ce collecteur sur une ek4, et franchement esthétiquement la finition est vraiment bonne. Je sais vous me croirez pas.Maitentant est-ce que c'est plus performant que d'origine s'agissant d'un collecteur à 100$ ca c'est un autre problème (j'en doute, quoique souvent ce sont de scopies de collecteur de marque): http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-Inte ... dZViewItem
Evidemment comme toi je préfère économiser et m'offir des pièces de qualité qui en valent la peine, mais il ne faut pas non plus tomber dans des exès. Je ne vais pas dire a un achetteur de collecteur de comptech que sa pièce est moins qualitative que mon collecteur d'origine là faut arréter patron.
Modifié en dernier par shogun power le jeu. déc. 29, 2005 2:14 pm, modifié 2 fois.
ITR DC2 n°4715

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » jeu. déc. 29, 2005 1:55 pm

quelqu'un a deja vu un comparatif avec du megan racing,obx,...

sinon, c'est quoi le jdm 4-1?

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » jeu. déc. 29, 2005 2:03 pm

maxvtec a écrit :quelqu'un a deja vu un comparatif avec du megan racing,obx,...
Moi non !
maxvtec a écrit :sinon, c'est quoi le jdm 4-1?
C'est le collecteur d'origine de l'ITR Japonaise ! C'est un 4-1 avec sortie
en 60mm.

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » jeu. déc. 29, 2005 2:10 pm

Le collecteur d'origine de ITR USDM n'est en effet pas la plus belle piéce que Honda aient apposés sur leur sportive..:lol:
Il a par contre la particularité d'être solide et de ma fois pour une piéce d'origine pas trop bridé l'auto dans ces vocalises..
Mais en effet, le Comptech remplacera avantageusement celui de série.
OBX est une marque Taiwanaise il me semble, ce n'est pas la meilleure référence en terme de qualité mais davantage en terme de prix.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » jeu. déc. 29, 2005 2:23 pm

The doctor a écrit :Le collecteur d'origine de ITR USDM n'est en effet pas la plus belle piéce que Honda aient apposés sur leur sportive..:lol:
Il a par contre la particularité d'être solide et de ma fois pour une piéce d'origine pas trop bridé l'auto dans ces vocalises..
Mais en effet, le Comptech remplacera avantageusement celui de série.
OBX est une marque Taiwanaise il me semble, ce n'est pas la meilleure référence en terme de qualité mais davantage en terme de pri
x
.
C'est sur qu ece n'est pas le meilleur mais en matière d'automobile moi c'est clair j'arrête de juger sans avoir testé j'ai eu trop de surprise et de désillusion, voire même d'agréables surprises parfois. Je n'ai jamais essayé de collecteur obx et je me garderai bien d'en juger la qualité. Les américains n'en disent aucun mal voir même du bien. Les soudures tiendraient bien, il sera plus performant que dorigine et le coût ridicule.
Pire il y a les 4/1 généric dont j'ai donné le lien plus haut. Vraiment accessible et paraît il pas mauvais. C'ets étonnant vu le prix mais je ne jugerai pas en raison de la provenance.
Bref, tant que je n'ai pas essayé je leur laisse le bénéfice du doute. Si quelque se présente devant moi avec un collecteur OBX je ne lui rirais pas au nez en tout cas en lui disantq qu'il aurait mieux fait de laisser celui d'origine. Pouquoi pas. Mais ce n'est pas le sujet, le comptech est un bon collecteur moi je dis si celui qui a créé le topic veut se lancer, il a raison. :wink:
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » jeu. déc. 29, 2005 2:46 pm

The doctor a écrit :Le collecteur d'origine de ITR USDM n'est en effet pas la plus belle piéce que Honda aient apposés sur leur sportive..:lol:
Il a par contre la particularité d'être solide et de ma fois pour une piéce d'origine pas trop bridé l'auto dans ces vocalises..
Je sais pas si le notre (EDM) est le même ou pas que le USDM :?
Mais en tout cas, les sections de nos tubes sont afreusement petites et le
collecteur lui-même pese comme un âne mort !

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » jeu. déc. 29, 2005 2:58 pm

Effectivement, le collecteur d'origine est lourd, laid et les tubes de petit diamétre; USDM est le modéle Européen.
Mais.. l'auto marche bien avec malgrés tout et c'est le genre de piéce qui ne pose jamais de soucis..
Le remplacement de celui ci par un modéle performant est nettement ressentit, c'est une piéce importante dans l'amellioration des performances.
OBX comme Matrix, Ractive etc.. font des "copies" bon marché de modéles prestigieux et chers.
Simple exemple : tu aimes les Breitling?.. eh bien va au Maroc, tu auras des copies de belle qualité (apparente..) mais n'en demande pas davantage même si elles indiqueront aussi l'heure, le jour et la date..pour le prix du simple bracelet de l'originale!
Je ne me moque cependant pas moi non plus de ceux qui achétent ces marques, chacun fait selon son idée et ces moyens.
Je regrette seulement qu'en France nous n'ayons pas de marque vraiment prestigieuse et efficace..
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
dan77
Messages : 23
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 9:23 pm

Message par dan77 » jeu. déc. 29, 2005 3:29 pm

Bon, je viens de lire vos propos et je vous remercie pour votre participation: :wink:
Effectivement , comme shogun power, je "regarde" de temps à autre les différents collecteurs dispo pour le B18C... je me laisserai bien tenter mais j'attends d'être sûr à 100% de mon choix.
Malheureusement, le vaste choix de collecteurs sur le marché n'est pas pour faciliter mon dévolu: :? .
De $130 à 1000 € : dur dur de s'y retrouver :evil: .
Le Comptech est parait-il fabriqué à la main et les soudures intérieures sont polies.
Maintenant , il y a bien sûr plus cher (et peut-être mieux, à voir) mais aussi moins cher:
- eBay (mais je n'ai jamais acheté sur eBaymotors, en plus aux US: :? . Un collecteur à $150 reviendrait à combien livré chez moi? (frais de port + douanes) Y-a t'il des risques?)
- et des occasions: j'ai vu que Dycast pré-vendait son collecteur supersrint 280€ et ailleurs un OBX à 300€.
Enfin, voilà... affaire à faire murir dans ma tête.

Répondre