Ligne fujitsubo

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
lovic
Messages : 127
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 2:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Romainville (93)
Contact :

Message par lovic » mar. sept. 09, 2008 9:02 am

c'est déjà pas mal.

mais ça m'ennuie de décatalyser, y'a pas un moyen sans décatalyser? (je crois que notre cata est trop court, dans ce cas ce serait cool qu'on puisse ajouter un adaptateur ou un truc du genre)

Avatar du membre
lovic
Messages : 127
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 2:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Romainville (93)
Contact :

Message par lovic » mar. sept. 09, 2008 9:04 am

japcar a écrit :ahhh le voila le chauffeur du Dijé :)

En effet cette ligne parait tres bien
T'as du voir en plus de l'exterieur la sonorité
J me tatais sur celle la ou la mugen, c pas la meme chose mais c pas le meme prix non plus...
oui la mugen est pas mal, mais la fujitsubo, on dirait un pot d'origine, et ça j'aime, le silencieux n'est pas gros, il ne brille pas dans tous les sens et ça claque! j'aime le look OEM :lol:

Avatar du membre
roadking74
Messages : 566
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:34 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 74

Message par roadking74 » sam. sept. 13, 2008 11:00 am

Moi j'ai un catback RM01A, parfait pour la sonorité et en JASMA comme le twin-loop
Image
if you think a car is just a means of getting from A to B, you have never driven a Type R

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Ligne fujitsubo

Message par akiraltd » jeu. mars 20, 2014 11:34 pm

bonjour,

je me lance dans l'achat d'un ligne rm01 ou power getter , et avant de commander , je sais pas si sa va poser problème pour le montage puisque je suis 100% stock , le catback fujitsubo ce monte t'il sans problème avec mon cata d'origine ?

merci.
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Ligne fujitsubo

Message par Stuart111 » ven. mars 21, 2014 7:17 am

akiraltd a écrit :bonjour,

je me lance dans l'achat d'un ligne rm01 ou power getter , et avant de commander , je sais pas si sa va poser problème pour le montage puisque je suis 100% stock , le catback fujitsubo ce monte t'il sans problème avec mon cata d'origine ?

merci.
Non car Fujitsubo est au format jdm. Je te conseille un collecteur 4-2-1 OEM jdm et cata jdm avec.

metal21
Messages : 248
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 5:30 pm
Numéro d'ITR : 1408
Localisation : Beaune, Dijon ,Genlis,21

Re: Ligne fujitsubo

Message par metal21 » ven. mars 21, 2014 2:56 pm

il faut juste un decata reglable en 2''

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Ligne fujitsubo

Message par akiraltd » ven. mars 21, 2014 8:45 pm

metal21 a écrit :il faut juste un decata reglable en 2''
je veux pas de decata .....si je le monte avec mon cata d'origine , sa va coincer ou ?
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
jèjè rs
Messages : 167
Enregistré le : dim. oct. 20, 2013 8:52 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : nord (59)

Re: Ligne fujitsubo

Message par jèjè rs » ven. mars 21, 2014 9:01 pm

en sachant que la Fujitsubo est en format JDM regarde juste les différences entre les formats JDM ET EUDM tu va vite comprendre la ou ça va coincer
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 16&t=12669

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Ligne fujitsubo

Message par Stuart111 » ven. mars 21, 2014 9:06 pm

akiraltd a écrit :
metal21 a écrit :il faut juste un decata reglable en 2''
je veux pas de decata .....si je le monte avec mon cata d'origine , sa va coincer ou ?
L'intermédiaire jdm est plus long que l'eudm et l'ensemble sera mal positionné par rapport aux points d'attache au chassis.
En plus je ne vois pas l'intérêt d'avoir une ligne format jdm avec un collecteur et un cata eudm dans l'hypothèse d'un décata réglable...

metal21
Messages : 248
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 5:30 pm
Numéro d'ITR : 1408
Localisation : Beaune, Dijon ,Genlis,21

Re: Ligne fujitsubo

Message par metal21 » ven. mars 21, 2014 10:10 pm

boite à air mugen, collecteur eudm, decata, ligne d'origine 197 ch
boite à air mugen, collecteur eudm, decata réglable + ligne jdm buddyclub 203 ch ; ligne retirée depuis trop de bruit

j'ai fait le test sur le même banc mais pas le même jour

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Ligne fujitsubo

Message par akiraltd » sam. mars 22, 2014 12:35 pm

Stuart111 a écrit :
akiraltd a écrit :
metal21 a écrit :il faut juste un decata reglable en 2''
je veux pas de decata .....si je le monte avec mon cata d'origine , sa va coincer ou ?
L'intermédiaire jdm est plus long que l'eudm et l'ensemble sera mal positionné par rapport aux points d'attache au chassis.
En plus je ne vois pas l'intérêt d'avoir une ligne format jdm avec un collecteur et un cata eudm dans l'hypothèse d'un décata réglable...


alors je recherche aucune perf , et vu que mon silencieux est HS et pour changer le look et la sonoritée j'aime bien le fujitsubo rm01 ou powergetter , celui qui fait le moins de bruit entre les 2 me conviendrai .
Sinon j'ai bien l'impression que sa se monte sur la ligne eudm puisque les silencieux jdm sont de meme longeur que eudm , enfin d'apres les mesure faite et le lien http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 16&t=12669
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

metal21
Messages : 248
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 5:30 pm
Numéro d'ITR : 1408
Localisation : Beaune, Dijon ,Genlis,21

Re: Ligne fujitsubo

Message par metal21 » sam. mars 22, 2014 2:11 pm

Dans le lien tu as un schéma qui te montre bien la différence, que si tu prend une ligne jdm ton intermédiaire est plus long que l'eudm.
Il te faudra un catalyseur jdm qui est en 2'5 (collecteur d'origine 2'25 voire si le montage est possible entre les deux), pour monter ta ligne jdm sinon ton silencieux sortira trop de ton par-chocs au mieux des cas et au pire des cas le coude l'intermédiaire touchera dans le tunnel .

Nikoléon
Messages : 430
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sarcelles (95)

Re: Ligne fujitsubo

Message par Nikoléon » sam. mars 22, 2014 5:25 pm

akiraltd a écrit :
Stuart111 a écrit :
akiraltd a écrit :je veux pas de decata .....si je le monte avec mon cata d'origine , sa va coincer ou ?
L'intermédiaire jdm est plus long que l'eudm et l'ensemble sera mal positionné par rapport aux points d'attache au chassis.
En plus je ne vois pas l'intérêt d'avoir une ligne format jdm avec un collecteur et un cata eudm dans l'hypothèse d'un décata réglable...


alors je recherche aucune perf , et vu que mon silencieux est HS et pour changer le look et la sonoritée j'aime bien le fujitsubo rm01 ou powergetter , celui qui fait le moins de bruit entre les 2 me conviendrai .
Sinon j'ai bien l'impression que sa se monte sur la ligne eudm puisque les silencieux jdm sont de meme longeur que eudm , enfin d'apres les mesure faite et le lien http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 16&t=12669
Si tu ne cherches pas l'améilloration des performances, tu peux rester en collecteur/catalyseur EUDM et prendre un catback (inter + silencieux) Tanabe Medallion Racing. Voici à quoi ressemble le résultat : discret et tout à fait supportable aux régimes usuels, et une vraie trompette dans le Vtec. :wink:
C'était mon setup jusqu'à hier...

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Ligne fujitsubo

Message par akiraltd » sam. mars 22, 2014 6:32 pm

Nikoléon a écrit :

Si tu ne cherches pas l'améilloration des performances, tu peux rester en collecteur/catalyseur EUDM et prendre un catback (inter + silencieux) Tanabe Medallion Racing. Voici à quoi ressemble le résultat : discret et tout à fait supportable aux régimes usuels, et une vraie trompette dans le Vtec. :wink:
C'était mon setup jusqu'à hier...
la difference entre le catback tanabe et rm01 ? c'est les 2 des catback JDM , NOn ?
sinon maintenant c'est quoi ton échappement ?

merci :wink:

edit : je me répond a moi même que tanabe viens des usa ,
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Nikoléon
Messages : 430
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sarcelles (95)

Re: Ligne fujitsubo

Message par Nikoléon » sam. mars 22, 2014 11:49 pm

akiraltd a écrit :
Nikoléon a écrit :

Si tu ne cherches pas l'améilloration des performances, tu peux rester en collecteur/catalyseur EUDM et prendre un catback (inter + silencieux) Tanabe Medallion Racing. Voici à quoi ressemble le résultat : discret et tout à fait supportable aux régimes usuels, et une vraie trompette dans le Vtec. :wink:
C'était mon setup jusqu'à hier...
la difference entre le catback tanabe et rm01 ? c'est les 2 des catback JDM , NOn ?
sinon maintenant c'est quoi ton échappement ?

merci :wink:

edit : je me répond a moi même que tanabe viens des usa ,
Non, mon Tanabe est EUDM
J'ai allongé le catback pour pouvoir le monter sur un collecteur 4-2-1 JDM ITR 1996 avec catalyseur JDM

Je t'ai juste conseillé ça pour économiser un peu. Si tu tiens à ta Fujitsubo RM01, il te faut trouver le même ensemble collecteur/catalyseur que moi, compte environ 200 €.

Répondre