difference boite à air DC2-DC5

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
rock lee
Messages : 80
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 2:13 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : paris

difference boite à air DC2-DC5

Message par rock lee » jeu. sept. 04, 2008 3:47 pm

Je voulais juste savoir si il y avait une différence entre ces deux boites à air. Car je dois me prendre un filtre mais ceux qui m'interressent sont pour DC5

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Re: difference boite à air DC2-DC5

Message par shogun power » jeu. sept. 04, 2008 3:52 pm

rock lee a écrit :Je voulais juste savoir si il y avait une différence entre ces deux boites à air. Car je dois me prendre un filtre mais ceux qui m'interressent sont pour DC5
la différence est totale puisque ce sont 2 moteur complètement différent(b18C pour la dc2 et K20a pour la dc5). Pour na DC2 la boîte à air est à notre gauche lorsque l'on ouvre le capot et sur la DC5 la boîte a air est a droite. Le moteur de la DC5 tourne dans le sens inverse du nôtre. Tout est donc à l'envers. Ils ont le collecteur d'admission à l'avant et celui d'échappement à l'arrière, et nous c'est l'inverse.
Par dessus tout, la structure (chassis) de la DC5 et celle de la DC2 n'ont strictement aucun rapport (0% de pièce commune), l'aménagement du compartiment moteur est par voie de conséquence absolument et définitivement différent.

La probabilité pour qu'une admission de DC5 monte sur une DC2 est proche du néant.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
rock lee
Messages : 80
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 2:13 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : paris

Message par rock lee » jeu. sept. 04, 2008 5:12 pm

C'est bon à savoir, merci ;)

Répondre