?collecteur ?

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croost
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?collecteur ?

Message par croost » mer. oct. 08, 2008 6:49 pm

tous d abord j aimerez votre avis sur celui ci :

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 0246759284

camelotte ou bon raport qualitè prix ?

ensuite j aimerais savoir si il y a une difference entre le 4.1 jdm 96spec et 98spec ?

quel seront les diferent comportement du 4.1 contre un 4.2.1 ?

et pour finir auriez vous un bon plan pour trouver un 4.1 mugen a super prix ou un 4.1 jdm honda moins cher qu ici :

http://www.jdmland.com/

merci pour votre aide
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max
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Message par max » mer. oct. 08, 2008 6:54 pm

deja c est un serie B ,il sera trop court et ne passera donc pas :wink:

ensuite ca dois etre un collecteur a modifier car il n a pas d embout et pas d emplacement pour la sonde :wink:
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lude67
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Message par lude67 » mer. oct. 08, 2008 7:00 pm

niveau difference entre le 4/1 et le 4/2/1 , d apres ce que j ai lu sur le forum , pour certain le 4/1 c pour gagner dans les tours et le 4/2/1 c pour en bas . apres certains disent qu il n y a pas vraiment de difference . la seul chose qui changerais vraiment c la garde au sol , le 4/1 descend plus bas que le 4/2/1 :wink:

qu on me corrige si jamais c pas ca , parce que moi aussi ca m interresse :wink:

attend d autre reponse pour etre sur :wink:

croost
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Message par croost » mer. oct. 08, 2008 11:09 pm

en fait ce que je souhaite c est gagnè un peu de couple et que le couple maxi soit le plus tot possible

le gain de puissance m importe guère bien que je ne crache pas dessus :lol:
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colin
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Message par colin » jeu. oct. 09, 2008 4:18 am

Celui qui apporte le plus en couple ,c 'est le spoon.

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croost
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Message par croost » jeu. oct. 09, 2008 6:17 pm

ok colin !

le 4.1 ou le 4.2.1 ?
cela doit etres introuvables non ?


il y aurais bien celui la mais le prix est elevèe surtout si l on rajoute les frais de port et la douanes

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0272473310

je pense que je vais prendre le 4.1 jdm , j espere que l invetisement en vaut la chandelle
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colin
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Message par colin » jeu. oct. 09, 2008 7:11 pm

Il n'y a pas de collecteur spoon 4-1 seulement 4-2-1, le lien que tu as mis montre un collecteur mugen...

Concernant le Honda JDM je pense que c'est un excellent rapport qualité prix.

voilà ses courbes, à comparer au spoon.

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croost
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Message par croost » jeu. oct. 09, 2008 7:39 pm

ha tiens donc ? je ne penser pas que spoon ne fesait que des 4.2.1 ...

par contre je sais pas si c est general ou uniquement pour moi mais je ne voient pas tes photos jointe

pour le colecteur du lien oui j avais vus que c etait un mugen quand je disait "il y aurais bien celui la " je vouler parler d un bon colecteur

je pense que je vais prendre un jdm mais je continue a chercher a droite a gauche

toutes aide sera la bienvenue :wink:
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croost
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Message par croost » jeu. oct. 09, 2008 8:55 pm

j ai trouvè ca grace a dipdip !!

http://www.heeltoeauto.com/product.php? ... 582&page=1

par contre le prix ne corespond pas avec le post de didier :
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... highlight=

:cry: :cry:

livraison plus douanes sa risque de faire mal !
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Message par Art3F@cT » jeu. oct. 09, 2008 10:36 pm

Le 4 2 1 reste la meilleure config de collecteur...c'est de l acoustique moteur..tes gains seront sur des régimes précis(harmoniques)..à savoir que plus tu a un longueur elevée et un petit diamétre, plus ton accord sera bas....
Donc tu peux avoir des 4 2 1 qui te font gagner à 8000 et à 7000 (donc peites longueures), tt dépend des longueurs et diamètre...

reprise d'un msg :
Effectivement, plus tes longueurs sont importantes et plus le régime où il y les accords sont bas.... C'est l inverse pour les diamètres..c'est à dire que plus tu auras un grand diamètre plus ton régime d'accord sera élevé...
cela s'applique aussi pour l'admission....
C'est pour cela que pour les moteurs de courses, tu verras des longueurs d'admission trés petites avec des gros diamètres, mais ta plage d'utilisation sera haut perchée...
Après, il faut que ton échappement soit accordé à l'admission pour obtenir un max de puissance....
Aprés, il ne faut pas oublier les harmoniques, c'est à dire que tu peux avoir plusieurs accords sur une plage de régime... En général, en ce qui concerne le collecteur d'échappement, la L1 sert pour les hauts régimes et la L2 pour les bas régimes... C'est pour cela que sur les moteurs de courses (de circuit), tu as souvent une petite L2 pour que les accords soient proches les uns des autres...

Il existe une formule simplifiée pour connaitre les régime de tes accords mais elle ne tient pas compte de tes diamètres mais ca donne une idée assez précise....
ITR #2299# Edition Image

croost
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Message par croost » ven. oct. 10, 2008 6:56 pm

ok je te remercie pour cette explication

:arrow: mp
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