Page 1 sur 5
Demande conseil pour pot echappement integra
Posté : sam. janv. 28, 2006 11:29 am
par RedPower
Voila c'est très simple je voudrais juste changer le pot d'échappement d'origine donc je ne parle pas du cata/decata ou du morceau de ligne après ect ... mais juste du pot en lui même
Je cherche une marque qui me donne une son sourd au ralentit a l'acceleration peut être plus aigu dans le Vtec mais pas très important.
Il faudrais qu'a bas régime il sache ce faire discret enfaite qu'a 130 sur autoroute y soit pas trop présent et relou
qu'elle marque vous me conseiller a qu'elle prix et surtout si vous pouvez balancer les liens avec sa m'arrangerais

Posté : sam. janv. 28, 2006 11:53 am
par west motion
y'a bcp de contradictions dans ce que tu dis...
Sourd a bas régime = incompatible avec son pas présent a 130...
Et aussi difficile d'avoir un son sourd au rélenti et aigu dans le VTEC.
J'avais un peu ca sur la lude: Sur mesure complet, du collecteur au pot...

Posté : sam. janv. 28, 2006 12:22 pm
par RedPower
alors je précise sourd et supportable facilement a 130 sur autoroute, je pensais que dans le Vtec le son quelque soit le pot partirais dans l'aigu donc non je le veux sourd même dans le Vtec sa me gêne pas c'est tout a fais ce que je veux
et juste le pot pas de ligne ni autre ou de sur mesure pour la performance et autres je cherche juste a ajouté une touche en sonorité avec un pot non origine sourd

Posté : sam. janv. 28, 2006 12:34 pm
par thunderbillo
Tu as déja roulé ds une ITR stock à 130km/h ?
C'est déja bruyant d'origine alors avec un pot tu ne va pas faire moins de bruit à cette vitesse...
Posté : sam. janv. 28, 2006 12:36 pm
par RedPower
oui je sais bien je cherche pas a faire moins de bruit le pot ajouteras encore je le sais bien mais au moins elle auras une joli sonorité

on entenderas le moteur mais l'échappement aussi

Posté : sam. janv. 28, 2006 1:43 pm
par david7614
je veux pas te faire peur...mais avec n importe quel pot ..tes oreilles vont devoir s habituer..

,genre impression d avoir le pot dans la voiture...

Posté : sam. janv. 28, 2006 2:06 pm
par Claude
Posté : sam. janv. 28, 2006 2:22 pm
par Wrath
Posté : sam. janv. 28, 2006 2:53 pm
par mijy_
Posté : sam. janv. 28, 2006 3:00 pm
par le tcho
conseil évite le silencieux RACTIVE fireball
voilà une tof sur la mienne
.... c'est énormément bryant .... surtout a la déccélération çà fait "caisse de résonnace" mais la sonorité est jouissif
méme quand je roulais a 3000 tr/min les gens se retournés et dans le vtec ... je les térrorissés

Posté : sam. janv. 28, 2006 3:28 pm
par RedPower
Oué je cherche quelque ton en dessous de la tienne enfaite merci du conseil
Mugen , Spoon oué si sa correspond a mes attente avez vous des référence que je puisse voir ou me les procurer et a quelle prix, ayant cherché ce matin je n'est pas trouver de mugen en silencieux seul il y a un tube a chaque fois en plus et tout moi je voudrais juste un silencieux chez spoon a pas trouver si je me rapelle bien

Posté : sam. janv. 28, 2006 4:22 pm
par Claude
je vais chez Hard Sreet Import dans 1 heure
je vais leur demandé

Posté : sam. janv. 28, 2006 5:13 pm
par RedPower
Merci Claude très gentil.
Voila pour continuer voiçi les ernièr infos grace aux eforts et indication de Wrath sur msn voiçi un premier modèle qui pourais correspondre a mes attentes :
http://www.apexi-usa.com/product_exhaus ... &pageNum=1
Pour en être sûr Wrath ma conseiller d'envoyer un mail sur le site de
www.jap-racing.com
et pour finir voiçi le contenue du mail :
Par connaissance je me suis retrouver sur votre site donc je pose ma question.
Je souhaite changer le pot d'échapement uniquement de ma Honda Integra Type-R de 98, je cherche un pot qui est une sonorité sourde et pas du tout aigu.
Je souhaite qu'il ne soit pas trop présent pas relou a 130 sur autoroute donc un produit pour donner des performance a bas et mi régime sans bruit excessif.
J'ai repéré l'apexi WS Muffler j'aimerais savoir si cela corespond a mes attente (sonorité sourde et pas de bruit exessif a bas et mi régime) si vous le commercialisé et a qu'elle prix ?
Et aussi d'autre modèles de silencieux entrant dans mes critères.
En vous remerciant de me répondre sur l'apexi et espérant une recherche de votre part concernant d'autre modèle correspondant a mes critère.
En attendant encore de nombreuses infos au retour de Claude

Posté : sam. janv. 28, 2006 6:45 pm
par RedPower
Voici un lien pour écouter plusieur pot d'échapement de marque différente monté sur Honda integra.
http://www.acura-integra.com/content/view/25/49/
Je pense que mon choix au vu des sonorités confirme l'apexi Ws, les autre sont trop clair (mugen par exemple

) ou alors je pense qu'il feront trop de bruit a mi régime (130 sur autoroute

)
j'ai hésiter avec le tanabe mais a mon avis il va geuler a 130
Pour le moment l'apexi Ws est en tête et n'as pas de conccurent :twisted
Posté : sam. janv. 28, 2006 7:18 pm
par le tcho
franchement le bruit de l'apexi est horribleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! et méme son design
audirait là sonorité d'un silencieux d'une 205 gti
je préfére 100 fois la sonorité de mon silencieux par exemple a l'apexy ..... c'est bryant mais c'est trés rageur
