Je m'explique : A cause de la crise le taux de conversion yen/euros change. Par exemple le prix en yen du trés performant 4 en 1 Mugen neuf (j'en réve la nuit de celui là ) n'a pas bougé mais en euros il est passé d'environ 700€ cet été à 880€ en ce moment (fin janvier 2009) !!!
Y a qu'à voir sur Nengun.
Et ca n'arréte pas de grimper !
Donc par rapport à ca je m'orienterais finalement sur le 4 en 1 JDM (il est bien en inox ?) beaucoup plus abordable mais beaucoup moins beau. Pour moi l'esthétique sous le capot ca compte
Et c'est là que je veux en venir. Je me suis dit qu'en coupant les pattes de fixations du pare chaleur et en le faisant chromé il serait bien plus joli
Mais en me balladant sur le net à ce sujet voila sur quoi je tombe :
La source > http://www.forum-auto.com/tuning/sectio ... 195336.htmEt puis, chromé le collecteur me parait pas un bon point, d'une part, parce que le fait de chromer une piece la fragilise, et d'autre part parce que cela va considerablement reduire l'echange thermique de cette piece, et vu les contrainte thermiques d'un collecteur de gti (moi quand je leve le capot de la mienne c'est l'enfer la chaleur du collecteur), je pense que le collecteur finirais par se fendre.
L'horreur !
Vous en pensez quoi ? Légende ou réalité ?
Y a quelqun qui touche dans ce domaine ici ?
PS : je scrute réguliérement japperformanceparts.co.uk/ et motors.ebay.com mais impossible de trouver le 4 en 1 Mugen d'occasion ! Quelqun en vend un sur le forum ?