Chromer un collecteur

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Froggy
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Message par Froggy » sam. janv. 24, 2009 12:30 pm

Il va devenir violet avec la chaleur...
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International Section Manager on CCQ

Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM

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BOB49
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Message par BOB49 » lun. janv. 26, 2009 9:20 am

ug1 a écrit :Il faut prendre son temps, et utiliser des chiffons fins qui peuvent se glisser entre les tubes.
+1 :)

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Message par ITR77 » sam. avr. 11, 2009 12:09 pm

Du nouveau 8)

J'ai donc décidé de le polir moi méme.

L'opération dans l'ordre :
Supression des supports de pare-chaleur.
Meulage des soudures des supports.
Poncage des traces de meuleuse et de l'ensemble au grain 40.
Passage des tubes au papier 80.
Début des finitions au papier à l'eau au grain 240, 500 puis 800.
Et polissage à l'aide d'un kit adaptable sur perceuse avec 2 pierres (une marron et une bleue).

Le résultat en image

Avant
ImageImage

Supression et meulage des supports
Image

Poncage à la toile émeri grain 40
Image

Aprés la finition au papier à l'eau grain 800
Image
Image

Résultat final aprés polissage
Image
Image

Donc c'est faisable, mais il faut se blinder de patience.
Comptez une vingtaine d'heure pour en arriver là :!:

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Message par DipDip » sam. avr. 11, 2009 1:40 pm

Jolie travail 8) (surtout que ce n'est pas marrant à faire)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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thehle
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Message par thehle » sam. avr. 11, 2009 4:52 pm

:cool1: Respect ! T'as du en ch*** !

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Message par ITR77 » sam. avr. 11, 2009 5:57 pm

Oui oui je confirme

C'est pas marrant et j'en ai chié :lol:

croost
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Message par croost » sam. avr. 11, 2009 8:03 pm

bravo !
Image

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Message par branlo » mar. avr. 14, 2009 9:32 am

Impressionnant !!!!!!!! Respect... 8)
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

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Message par BOB49 » mar. avr. 14, 2009 9:47 am

:cool1: :cool1: :cool1:
Finalement avec une toile très fine tu a réussi à avoir un belle aspect.
Tu n'as pas du tout utiliser de belgom?
En tous cas, felicitation, beau taf.

BiBi WET
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Re: Chromer un collecteur

Message par BiBi WET » mar. avr. 14, 2009 9:53 am

ITR77 a écrit : Et c'est là que je veux en venir. Je me suis dit qu'en coupant les pattes de fixations du pare chaleur et en le faisant chromé il serait bien plus joli 8)

Mais en me balladant sur le net à ce sujet voila sur quoi je tombe :
Et puis, chromé le collecteur me parait pas un bon point, d'une part, parce que le fait de chromer une piece la fragilise, et d'autre part parce que cela va considerablement reduire l'echange thermique de cette piece, et vu les contrainte thermiques d'un collecteur de gti (moi quand je leve le capot de la mienne c'est l'enfer la chaleur du collecteur), je pense que le collecteur finirais par se fendre.
:? La source > http://www.forum-auto.com/tuning/sectio ... 195336.htm

L'horreur !

Vous en pensez quoi ? Légende ou réalité ?
Y a quelqun qui touche dans ce domaine ici ?
Concernant la remarque sur ton lien je ne comprends pas un truc:

En quoi est-ce un problème de dégrader la conduction thermique du collecteur avec le chrome sachant qu'il est plutôt conseillé d'isoler cette pièce pour augmenter la température des gaz d'échappement (à l'aide de bandes isolantes par exemple) ?

Du coup, je ne comprends pas à quoi peut bien servir un chromage ou un polissage de la partie externe du collecteur puisqu'idéalement il faut le recouvrir de bandes isolantes.

Pourquoi ne pas polir l'intérieur plutôt ?
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

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Message par DipDip » mar. avr. 14, 2009 10:12 am

Il me semble qu'il peut y avoir deux approches : une approche technique et une approche visuelle.

Dans la plupart des cas ces deux approches ne sont pas compatibles, l'une allant souvent à l'encontre de l'autre.

L'on ne peut pas, non plus, generaliter cela à tous les domaines, mais dans le cas present, si.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par ITR77 » mar. avr. 14, 2009 6:10 pm

branlo a écrit :Impressionnant !!!!!!!! Respect... 8)
Merci ca fait plaisir de ta part :wink:
BOB49 a écrit ::cool1: :cool1: :cool1:
Finalement avec une toile très fine tu a réussi à avoir un belle aspect.
Tu n'as pas du tout utiliser de belgom?
En tous cas, felicitation, beau taf.
Je précise : toile trés fine + pierre à polir.
Non pas de Belgom. Et merci pour ta remarque :)
DipDip a écrit :Il me semble qu'il peut y avoir deux approches : une approche technique et une approche visuelle.

Dans la plupart des cas ces deux approches ne sont pas compatibles, l'une allant souvent à l'encontre de l'autre.

L'on ne peut pas, non plus, generaliter cela à tous les domaines, mais dans le cas present, si.
Je comprend pas trop ce que tu veux dire par là, mais j'ai l'impression que tu explique que j'ai mis en avant le coté esthétique au détriment du coté technique. C'est ca ?
En tout cas je précise que j'ai poli mon collecteur effectivement pour l'aspect esthétique mais au lieu de le chromer et de risquer de l'affaiblir j'ai préféré le polissage.
Donc mon collecteur n'est ni moins performant, ni moins solide, il est juste plus beau.

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Message par ITR77 » mar. avr. 14, 2009 6:13 pm

Pour ceux qui veulent voir ce que ca donne une fois installé > ITR 5234

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Message par DipDip » mar. avr. 14, 2009 7:17 pm

ITR77 a écrit :.........Je comprend pas trop ce que tu veux dire par là, mais j'ai l'impression que tu explique que j'ai mis en avant le coté esthétique au détriment du coté technique. C'est ca ?
Oui, tu as fait un choix esthetique sans degrader l'aspect technique. J'emploi volontairement "sans degrader" plutot que "au detriment" afin qu'il n'y est pas de confusion sur le sens. C'est pour cela que je t'avais mis un message de felicitation ici et dans l'autre sujet que tu cite.

Les deux choix sont aussi valable l'un que l'autre et dependent que ces propres gouts.
Un joli collecteur apres intervention et à prix raisonnable que ce soit au niveau cout de l'achat et cout de la modification c'est sympa.
ITR77 a écrit :Donc mon collecteur n'est ni moins performant, ni moins solide, il est juste plus beau.
il me semble aussi.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par BiBi WET » mar. avr. 14, 2009 7:34 pm

ITR77 a écrit :Pour ceux qui veulent voir ce que ca donne une fois installé > ITR 5234
C'est vraiment magnifique.

Par contre si tu ne dégrades pas le collecteur par rapport à l'origine, tu dégrades les performances de l'auto par rapport à ce même collecteur qui aurait soit sa plaque pare chaleur moteur, soit des bandes d'isolation (soit les deux). Mais comme l'a souligné Dip-Dip c'est un choix.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

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