Diamètre de ligne déchappement pour l'ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
MOUSS
Messages : 526
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 2:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Luxembourg

Diamètre de ligne déchappement pour l'ITR

Message par MOUSS » ven. févr. 03, 2006 5:11 pm

Alors voila, je vous explique mon cas, sur mon ITR, j'ai un collecteur et une ligne diamètre 50 int. fait sur mesure par BFR (pour ceux qui connaissent). (Pour être plus précis il a conçu le collecteur plus long que l'origine, un peu comme un JDM et une ligne directe sans décata mais avec un "aténuateur") Lorsque j'ai été la rechercher l'artisant m'a affirmer une perte de repère à tout niveau, et il ne c'est pas trompé, c'est bleuffant :shock: : gain de couple amélioré, reprises étonnantes, accélération plus brutale, d'ailleurs j'ai même du mal à respecter les vitesses autorisées par rapport à l'origine :lol:. Mais est ce que ce diamètre serait suffisant si j'ajouterais par exemple des AAC, ressort et coupelles plus performant que celles d'origine :hum1: :?:
Image

Avatar du membre
Squale
Messages : 58
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 6:32 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : La Louvière

Message par Squale » ven. févr. 03, 2006 5:45 pm

si tu irai avec des AAC assez pointu moi j'irai avec une ligne en 60 :wink:

MOUSS
Messages : 526
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 2:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Luxembourg

Message par MOUSS » ven. févr. 03, 2006 9:42 pm

Squale a écrit :si tu irai avec des AAC assez pointu moi j'irai avec une ligne en 60 :wink:
Qu'est ce que tu entends par assez pointu, genre Buddy Club spec IV, ou des skunk2 stage III?
Car si c'est le cas, ce n'est pas mon inttention, je préfèrerais à la rigueur quelque chose de plus soft comme des Spoon au niveau fiabilité et endurance, histoire d'avoir une agressivité contante dans l'accélération sans pour autant aller chercher les 10.000tr/min :roll: :lol:
c'est pour me faire une idée en fait... :)
Image

zorbek
Messages : 65
Enregistré le : sam. févr. 04, 2006 6:00 am

Message par zorbek » sam. févr. 04, 2006 6:35 pm

si ça interesse quelqu'un, j'ai une ligne complète pour itr turbo de marque thermal, tout inox en 76mm :lol:

Avatar du membre
Squale
Messages : 58
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 6:32 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : La Louvière

Message par Squale » dim. févr. 05, 2006 4:01 pm

MOUSS a écrit :
Squale a écrit :si tu irai avec des AAC assez pointu moi j'irai avec une ligne en 60 :wink:
Qu'est ce que tu entends par assez pointu, genre Buddy Club spec IV, ou des skunk2 stage III?
Car si c'est le cas, ce n'est pas mon inttention, je préfèrerais à la rigueur quelque chose de plus soft comme des Spoon au niveau fiabilité et endurance, histoire d'avoir une agressivité contante dans l'accélération sans pour autant aller chercher les 10.000tr/min :roll: :lol:
c'est pour me faire une idée en fait... :)
ba je dirait deja appartir de Skunk2 Stage 2 ou Buddy Club Spec 3, Jun Type 3

ce qui est super comme AAC pour une conduite de tout les jours sans aller cherché obligé 10.000 tr

faut pas croire qu'on gagne qu'en haut avec des AAC :twisted:

MOUSS
Messages : 526
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 2:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Luxembourg

Message par MOUSS » lun. févr. 06, 2006 12:57 am

Squale a écrit :
ba je dirait deja appartir de Skunk2 Stage 2 ou Buddy Club Spec 3, Jun Type 3

ce qui est super comme AAC pour une conduite de tout les jours sans aller cherché obligé 10.000 tr

faut pas croire qu'on gagne qu'en haut avec des AAC :twisted:
Oui, en fait j'avais un peu peur lorsqu'il m'a annoncé qu'il m'avait conçu la ligne sur du diamètre 50 intérieur, mais il est clair que la différence est impressionnante, mais il faudrait un tableau avec des valeurs et des calculs qui pourrait déffinir le diamètre idéale de lignes pour un B18 entre une prépa légère, intermédiaire et la grosse prépa... Ce serait super... :chut1: :twisted:
Image

Répondre