Collecteur Tri Y Hytech

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

HeartnetZ
Messages : 36
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 4:06 pm
Numéro d'ITR : 0

Collecteur Tri Y Hytech

Message par HeartnetZ » mer. mars 04, 2009 11:35 am

Hello tous :wink:

Voila, je me renseigne pas mal en ce moment pour mettre un collecteur Tri Y type Hytech sur ma Del Sol swappée B18 JDM.

Seulement, non seulement il faut adapter le decata car il est bien + long que l'origine( ça ca me dérange pas trop encore ), mais surtout : il y en a qui disent sur japancar que ca passe pas bien sur le b18, car le carter de volant moteur gênerait.

Alors que sur des annonces comme :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Tru ... =72%3A1171

Ils précisent bien que ca se monte sur ITR.

Auriez-vous quelques infos la dessus ?
Ma voiture : CRX Del SOl 1.6 VTI toti élec

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » mer. mars 04, 2009 6:04 pm

Un pote l'a sur une EE8 swapée B18C6. Perso je déconseille : garde au sol merdique ... comme tous les 4 en 1 d'ailleurs.

Sans parler des petites fuites car ce collecteur s'emboîte.

Prends un 4-2-1 5Zigen ou un J's Racing si tu as un peu plus d'argent ou carrément un Toda si tu as encore plus d'argent.

Avatar du membre
Froggy
Messages : 249
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 5:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VS/CH

Message par Froggy » lun. mars 09, 2009 10:07 pm

Moi je le trouve juste superbe ce collecteur! Et j'ai un pote qui l'a sur une EE9 B18C6
- 1998 Honda Integra Type R DC2 White
- 1995 Subaru Legacy Turbo
International Section Manager on CCQ

Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Message par ritalITR » lun. mars 09, 2009 11:24 pm

moi je l'ai aussi mais je vais souder les emboitement pour eviter les fuites sinon bien fini et extremement long :shock:

Avatar du membre
DreamITR
Messages : 108
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 8:39 pm
Numéro d'ITR : 4482
Localisation : In da recaro!

Message par DreamITR » mar. mars 10, 2009 8:59 am

ritalITR a écrit :moi je l'ai aussi mais je vais souder les emboitement pour eviter les fuites sinon bien fini et extremement long :shock:
:idem: j ai reçu le mien il y à +- 2 semaines et même si je ne l ai pas encore monté (j attends mon décata réglable) je suis sûr que le rapport qualité/prix est imbattable... :!:

En tout cas, la finition est tip-top et je vais aussi le faire souder au tig pour éviter d avoir des pertes à la des 2 parties... :wink:
Un jour, j'ai rêvé d'avoir une ITR, maintenant je rêve tous les jours à son volant... :D

Avatar du membre
wlad
Messages : 577
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 8:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 78

Message par wlad » mar. mars 10, 2009 5:38 pm

garde au sol basse c'est vrai!! pour les fuites c vrai aussi lol!! par contre pour les perfs je pense que c'est le meilleur tout simplement!!
ITR POWAA

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » mar. mars 10, 2009 6:19 pm

wlad a écrit :garde au sol basse c'est vrai!! pour les fuites c vrai aussi lol!! par contre pour les perfs je pense que c'est le meilleur tout simplement!!
Euh faut arrêter là c'est jamais qu'une copie, certe de bonne facture, mais qui ne ressemble que très peu à l'original au niveau des différences de diamètre des tubulures sur la partie avant.

Mais tu as bien résumé la chose : tu penses que c'est le meilleur.
Le jour où y'aura des preuves comparatives vérifiées et fiables on pourra peut-être dire : c'est le meilleur ... tout court.

Perso, vu la faible garde au sol de tous les 4en1 (suffit d'ailleurs de voir le nombre de mecs qui vendent des 4en1 complètement rayés ou défoncés sur le bas !), je les bannis d'office même si on gagne ... soit disant ... un peu plus.
Et finalement quand il est un peu défoncé le 4en1, l'écoulement des gaz et le gain qui va en principe avec doit quand-même être un peu perturbé ...
Je préfère mettre un bon 4-2-1 qui limite pas mal les emmerdements.
C'est pas un ou deux chevaux qui vont changer les choses.
Ca n'engage que moi bien sûr ...

Le JDM de Honda est bien aussi un 4en1 mais il est méga lourd et renforcé de partout, y compris si on monte toutes les tôles de protection.

Avatar du membre
wlad
Messages : 577
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 8:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 78

Message par wlad » mar. mars 10, 2009 7:01 pm

Beowulf a écrit :
wlad a écrit :garde au sol basse c'est vrai!! pour les fuites c vrai aussi lol!! par contre pour les perfs je pense que c'est le meilleur tout simplement!!
Euh faut arrêter là c'est jamais qu'une copie, certe de bonne facture, mais qui ne ressemble que très peu à l'original au niveau des différences de diamètre des tubulures sur la partie avant.

Mais tu as bien résumé la chose : tu penses que c'est le meilleur.
Le jour où y'aura des preuves comparatives vérifiées et fiables on pourra peut-être dire : c'est le meilleur ... tout court.

Perso, vu la faible garde au sol de tous les 4en1 (suffit d'ailleurs de voir le nombre de mecs qui vendent des 4en1 complètement rayés ou défoncés sur le bas !), je les bannis d'office même si on gagne ... soit disant ... un peu plus.
Et finalement quand il est un peu défoncé le 4en1, l'écoulement des gaz et le gain qui va en principe avec doit quand-même être un peu perturbé ...
Je préfère mettre un bon 4-2-1 qui limite pas mal les emmerdements.
C'est pas un ou deux chevaux qui vont changer les choses.
Ca n'engage que moi bien sûr ...

Le JDM de Honda est bien aussi un 4en1 mais il est méga lourd et renforcé de partout, y compris si on monte toutes les tôles de protection.
tu as raison.. c'est pour ça que jge l utilise.. je le compare avec mon ex mugen 4-2-1 qui etait moins performant (mais nettement mieux fini et surement plus costaud).. et pour info c'est un 4-2-1!!! apres dépensé 400e pour un collecteur ou 1000e chacun fait comme il veut!!
ITR POWAA

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » mar. mars 10, 2009 7:40 pm

Oui je n'ai pas été assez précis : sous le carter y'a encore 4 tubes => garde au sol limite ... comme un 4en1.

Tous les collecteurs perf ne coûtent pas spécialement 1000 €.
Mais c'est vrai que beaucoup ne voyent que par Mugen.

Tu dois être vachement hypersensoriel comme mec pour ressentir la différence de perf entre deux collecteurs.
Ayant essayé Comptech, J's Racing et Toda j'ai pas spécialement senti de grosse différence ... juste dans le VTec au passage en diamètre 60 mais à part ça ...
Sentir 3 chevaux sur 190 faut déjà être fort, très fort.

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Message par ritalITR » mar. mars 10, 2009 8:40 pm

il dois peut etre parler du comportement moteur avec.

Avatar du membre
wlad
Messages : 577
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 8:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 78

Message par wlad » mar. mars 10, 2009 9:15 pm

Beowulf a écrit :Oui je n'ai pas été assez précis : sous le carter y'a encore 4 tubes => garde au sol limite ... comme un 4en1.

Tous les collecteurs perf ne coûtent pas spécialement 1000 €.
Mais c'est vrai que beaucoup ne voyent que par Mugen.

Tu dois être vachement hypersensoriel comme mec pour ressentir la différence de perf entre deux collecteurs.
Ayant essayé Comptech, J's Racing et Toda j'ai pas spécialement senti de grosse différence ... juste dans le VTec au passage en diamètre 60 mais à part ça ...
Sentir 3 chevaux sur 190 faut déjà être fort, très fort.
je donne un point de vue.. pour voir la difference pas besoin d etre hypersensorielle suffit juste de faire des reprises..
ITR POWAA

Avatar du membre
DreamITR
Messages : 108
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 8:39 pm
Numéro d'ITR : 4482
Localisation : In da recaro!

Message par DreamITR » jeu. avr. 02, 2009 4:39 pm

Je pense que le plus important dans le choix d'un collecteur est d'abord de voir le budget que l'on à...

Après cahcun fais comme il veut mais le fait sur lequel je voulais insister c'est que je vois pas l'avantage de claquer min 700€ pour un 4-2-1 J's Racing où encore Mugen alors que par ex il n'y à que 2cv de différence avec un Tri-Y!

290€ livré pour un 4-2-1 Tri-Y av un gain par ex de 10cv



min 800€ livré pour un 4-2-1 J's où Mugen av un gain par ex de 12cv...

:?

Autant certaines pièces de chez Mugen sont vraiment de bien meilleurs rapport prix/efficacité comme par ex les BAR par rapport au copies mais pr les systèmes d'admission et d'échappement c'est surtout que tu payes la marque et la beauté plus que la réelle efficacité!

Fin maintenant ça reste seulement ce que je pense hein... :wink:
Un jour, j'ai rêvé d'avoir une ITR, maintenant je rêve tous les jours à son volant... :D

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » jeu. avr. 02, 2009 7:05 pm

De manière générique, avec ce raisonnement alors tu ne changes pas non plus de collecteur ... si c'est pour gagner "que" 4 ou 5 chevaux par rapport à l'origine ...

Faut pas non plus dire qu'une copie est meilleure qu'une grande marque pour se convaincre soit-même de son achat et par ailleurs lancer des rumeurs totalement infondées.

Quand on choisis un collecteur, il y déjà un choix à trancher : la garde au sol. Ensuite, à partir de là on prend un 4-2-1 ou un vrai/faux 4 en 1. Et on prend au mieux selon son budget et ses goûts. Sans cracher sur le reste parce qu'on a pas voulu/pu se le payer.

Fred087_vti
Messages : 161
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 12:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Limoges

Message par Fred087_vti » jeu. avr. 02, 2009 9:50 pm

Je suis pas d'accord avec ce qui a été dit: 'Mugen c pas top en échappement à part le look'. Certes cela reste très cher mais perso j'ai attendu d'avoir les sous pendant presque deux ans pour m'offrir une ligne complète.
Après on peut trouver de meilleurs compromis perf/prix masi on peut pas dire que Mugen ne fait pas des lignes optimisées.
Et ca marche vraiment très bien, le gain de couple est tout de suite ressenti, et en plus cela ne fait pas plus de bruit que d'origien à bat régime et çà c'est top.
Quand au choix 4/2/1 ou 4/1, pour ma part c'est très clair 4/2/1!
Le 4/1 n'est efficace qu'à des régimes supérieur, eu dela de 9000tr/min dixit M. Quagliozzi).
J'ai fais l'erreur de monter un 4 en 1 sur mon EG6 et j'ai senti la perte de couple à mi régime, g aussi un 4/2/1 sur ma 205Rallye et le gain est le caractère du moteur en est modifié.
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Message par jerome JDM » jeu. avr. 16, 2009 8:33 am

quelqu'un a deja commander sur Nengun...je voudrais le collecteur 5zigen mais j'ai jamais commandes sur ce site..
Image

Répondre