Comparatif Collecteur Echappement

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Comparatif Collecteur Echappement

Message par power-of-dreams » jeu. févr. 10, 2011 1:24 pm

b18c6@89 a écrit :Reçu ce matin. Prochaine étape: retirer la rouille :D
Gratte un peu pour enlever la 1ere couche (ça part tres vite) puis bande le :wink:

naunaup
Messages : 61
Enregistré le : mer. déc. 01, 2010 3:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Liege(BELGIQUE)

Re: Comparatif Collecteur Echappement

Message par naunaup » jeu. févr. 10, 2011 5:42 pm

Une petite question...j'ai acheté un collecteur JDM 4-1.je l'ai monté mais je trouve qu'il passe vraiment tres pres du carter d'huile moteur(distance raisonable partout sauf a un endroit ou il est presque contre le carter :? ).Est-ce que ceux qui ont monté un collecteur jdm ont la meme chose?a quel distance du carter se trouve votre collecteur a l'endroit le plus proche?

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Comparatif Collecteur Echappement

Message par power-of-dreams » jeu. févr. 10, 2011 5:46 pm

naunaup a écrit :Une petite question...j'ai acheté un collecteur JDM 4-1.je l'ai monté mais je trouve qu'il passe vraiment tres pres du carter d'huile moteur(distance raisonable partout sauf a un endroit ou il est presque contre le carter :? ).Est-ce que ceux qui ont monté un collecteur jdm ont la meme chose?a quel distance du carter se trouve votre collecteur a l'endroit le plus proche?
Assez près également, et encore plus près lorsque tu y mets un bandage par dessus :)

Rien d'inquiétant :wink:

naunaup
Messages : 61
Enregistré le : mer. déc. 01, 2010 3:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Liege(BELGIQUE)

Re: Comparatif Collecteur Echappement

Message par naunaup » mar. févr. 15, 2011 2:55 pm

ok merci de ta reaction.Je redoutais d'avoir des risques de surchauffe d'huile...et etant donné que je n'ai pas encore monté de manometre pour surveiller ca :wink:

Avatar du membre
Greg622
Messages : 65
Enregistré le : dim. janv. 30, 2011 1:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Re: Comparatif Collecteur Echappement

Message par Greg622 » mer. févr. 16, 2011 4:57 pm

Y a-t-il des belges qui passent au CT avec leur collecteur JDM? si oui, il font comment pour le cataliseur?

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Comparatif Collecteur Echappement

Message par power-of-dreams » mer. févr. 16, 2011 6:56 pm

naunaup a écrit :ok merci de ta reaction.Je redoutais d'avoir des risques de surchauffe d'huile...et etant donné que je n'ai pas encore monté de manometre pour surveiller ca :wink:
"Surchauffe" non, aucun risque

Par contre en conduite normale j'ai constaté une legere hausse de température sur le mano, j'ai fait le test 2 fois (bandage/debandage de la partie horizontale uniquement) une fois en hiver et une fois en été, meme constat => 5 degrés de plus

J'en avais parlé avec DipDip il y a quelques mois, et on disait que la "perte" en conduite normale (petite hausse de temperature) etait compensee par le "gain" (hausse de température moindre par rapport à sans le bandage) sur la piste... Mais c'est vrai que d'origine il passe assez pret, et encore un poil plus pres apres bandage ce 4/1 JDM Honda

Avatar du membre
b18c6@89
Messages : 880
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 10:35 pm

Re: Comparatif Collecteur Echappement

Message par b18c6@89 » mer. févr. 16, 2011 9:39 pm

Je compte le monter dans cette configuration avec les deux pare chaleurs mais après un bon nettoyage

Celui du haut pour protéger le radiateur de la chaleur et laisser un petit coté stock sous mon capot (1060 grammes )
Celui du bas pour protéger le collecteur des frottements. (770 grammes )

ça devrai m'éviter de bander.

Image

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Comparatif Collecteur Echappement

Message par power-of-dreams » mer. févr. 16, 2011 10:07 pm

b18c6@89 a écrit :Je compte le monter dans cette configuration avec les deux pare chaleurs mais après un bon nettoyage

Celui du haut pour protéger le radiateur de la chaleur et laisser un petit coté stock sous mon capot (1060 grammes )
Celui du bas pour protéger le collecteur des frottements. (770 grammes )

ça devrai m'éviter de bander.

Image
Moi j'ai bandé la partie du haut + mis le pare chaleur noir pour la discretion, et en effet c'est carrément mieux pour le radia :wink:

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Re: Comparatif Collecteur Echappement

Message par ITR77 » mer. févr. 16, 2011 11:35 pm

b18c6@89 a écrit :ça devrai m'éviter de bander.
C'est pour ca que je l'ai pas fait, je préfére pouvoir bander :lol: Image

naunaup
Messages : 61
Enregistré le : mer. déc. 01, 2010 3:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Liege(BELGIQUE)

Re: Comparatif Collecteur Echappement

Message par naunaup » jeu. févr. 17, 2011 10:18 am

Je suis belge et je compte passé la mienne au CT dans 2mois avec le collecteur JDM.Pour le cata j'ai acheté un decata que j'espere ils devraient prendre pour un vrai cata.Sinon je mettrai une bride 2,5 sur mon cata d'origine...mais ca devrait passé comme ca.je te dirai quoi dans 2mois

Avatar du membre
Greg622
Messages : 65
Enregistré le : dim. janv. 30, 2011 1:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Re: Comparatif Collecteur Echappement

Message par Greg622 » jeu. févr. 17, 2011 9:03 pm

Ok merci. je pensais que c'était la longueur entre le collecteur EUDM et le JDM qui posait problème, mais c'est le diamètre alors?

Avatar du membre
snoop
Messages : 341
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 12:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54

Re: Comparatif Collecteur Echappement

Message par snoop » sam. févr. 19, 2011 9:42 am

Greg622 a écrit :Ok merci. je pensais que c'était la longueur entre le collecteur EUDM et le JDM qui posait problème, mais c'est le diamètre alors?
oui diamètre différent mais la longueur est la meme, c'est au niveau du cata + ligne que ca change
Image

Avatar du membre
Greg622
Messages : 65
Enregistré le : dim. janv. 30, 2011 1:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Re: Comparatif Collecteur Echappement

Message par Greg622 » sam. févr. 19, 2011 11:42 am

Donc si on découpe la partie du cata d'origine qui "devrai" se fixer sur le collecteur JDM et qu'on y soude à la place une pièce qui y ressemble mais qui est à la mesure du collecteur JDM, au CT il ne devrai rien voir?
J'espère que je me suis bien fais compris? mdr

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Comparatif Collecteur Echappement

Message par power-of-dreams » sam. févr. 19, 2011 7:53 pm

Greg622 a écrit :Donc si on découpe la partie du cata d'origine qui "devrai" se fixer sur le collecteur JDM et qu'on y soude à la place une pièce qui y ressemble mais qui est à la mesure du collecteur JDM, au CT il ne devrai rien voir?
J'espère que je me suis bien fais compris? mdr
Tout à fait compris :)

la réponse est normalement oui pas de prob, d'ailleurs c'est aussi ce que je veux me faire "au cas ou" :wink:

Avatar du membre
snoop
Messages : 341
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 12:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54

Re: Comparatif Collecteur Echappement

Message par snoop » sam. févr. 19, 2011 9:23 pm

power-of-dreams a écrit :
Greg622 a écrit :Donc si on découpe la partie du cata d'origine qui "devrai" se fixer sur le collecteur JDM et qu'on y soude à la place une pièce qui y ressemble mais qui est à la mesure du collecteur JDM, au CT il ne devrai rien voir?
J'espère que je me suis bien fais compris? mdr
Tout à fait compris :)

la réponse est normalement oui pas de prob, d'ailleurs c'est aussi ce que je veux me faire "au cas ou" :wink:
perso, c ce que j'avais pour le ct en belgique maintenant je suis en france, et ca c une autre histoire :lol:
Image

Répondre