Comparatif Collecteur Echappement
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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Pour revenir au collecteur je cherche un collecteur au format USDM-EUDM le problème c'est que je trouve que des marque qui le font en JDM. Sachant que je n'ai pas envie de changer tout la ligne quelle marque de collecteur pourrais je mettre au format USDM?
Je cherche en 4-1 ou 4-2-1.
Je cherche en 4-1 ou 4-2-1.
Torsen+VTEC = Voiture de course
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- shogun power
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Comme toute marque japonaise je pense. Je n'ai jamais vu de marque japonaise proposé de collecteur au format eudm/usdm. Seuls les américains et les européens (supersprint par exemple) vendent des collecteurs pour ITR non japonaise.ya2nick a écrit :Apparament 5zigen ne ferait que du JDM sachant que je n'ai pas trouvé de Comptech il ne me reste plus que DC Sport mais je ne sais pas si il font du JDM ou EUDm...
Pour des collecteurs au format eudm/usdm il faut allé voir du coté de dc sport/superstring ou des marques médianes/bas de gamme comme on voit sur ebay.
Les collecteurs vraiment "performants" pour l'intégra sont au formats jdm (toda/J's racing/HKS/jun/spoon).
Les américains produisent de très bons collecteurs mais là encore les plus performant sotn au format JDM ou d'un format inédit (avec un raccord fourni pour modifier la ligne et el décata pour certans tri Y par exemple).
Les collecteurs smsp, rage, rmf et autre spagetti hurlant sont au format jdm il me semble.
ITR DC2 n°4715
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T'as oublié le Mugen . Couplé avec la boîte à air,il donne de bons résultats.shogun power a écrit :Comme toute marque japonaise je pense. Je n'ai jamais vu de marque japonaise proposé de collecteur au format eudm/usdm. Seuls les américains et les européens (supersprint par exemple) vendent des collecteurs pour ITR non japonaise.ya2nick a écrit :Apparament 5zigen ne ferait que du JDM sachant que je n'ai pas trouvé de Comptech il ne me reste plus que DC Sport mais je ne sais pas si il font du JDM ou EUDm...
Pour des collecteurs au format eudm/usdm il faut allé voir du coté de dc sport/superstring ou des marques médianes/bas de gamme comme on voit sur ebay.
Les collecteurs vraiment "performants" pour l'intégra sont au formats jdm (toda/J's racing/HKS/jun/spoon).
Les américains produisent de très bons collecteurs mais là encore les plus performant sotn au format JDM ou d'un format inédit (avec un raccord fourni pour modifier la ligne et el décata pour certans tri Y par exemple).
Les collecteurs smsp, rage, rmf et autre spagetti hurlant sont au format jdm il me semble.
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Je me doute que les marque jap sont plus performantes mais ayant un decata et catback au format EUDM je recherche des marques de collecteurs au meme format. Apparament je n'ai trouvé que dc sport qui me conviendrait mais je ne sais pas trop au quel format ils sont......
Je ne veux pas une marque ebay ni supersprint.
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- ianik
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Dc Sport ca monte en lieu et place de celui d origine EUDM (Verifies quand meme car ils ont une version dite JDM avec sortie en 2,5")ya2nick a écrit :Je me doute que les marque jap sont plus performantes mais ayant un decata et catback au format EUDM je recherche des marques de collecteurs au meme format. Apparament je n'ai trouvé que dc sport qui me conviendrait mais je ne sais pas trop au quel format ils sont......
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Je te conseillerai un collecteur japonais performant et un décata hybride réglable, tout simplement. Sincèrement, DC sport et autre ce n'est pas la panacé. L'intégra est une voiture déja bien conçue, si tu tiens réellement a changer le collecteur, je pense qu'il ne faut pas verser dans la demi mesure qualitativement si l'on veut surpasser l'origine.ya2nick a écrit :Je me doute que les marque jap sont plus performantes mais ayant un decata et catback au format EUDM je recherche des marques de collecteurs au meme format. Apparament je n'ai trouvé que dc sport qui me conviendrait mais je ne sais pas trop au quel format ils sont......
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ITR DC2 n°4715
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Au final en passant du collecteur Stock a un collecteur JDM OEM Honda d'après les graph p1, on obtiens presque 10 ch de gain au point le plus demonstratif et pareil environ 10 nm de couple et en plus le couple max semble être plus tôt qu'avec l'origine.
Est ce que ma lecture de graph est correcte, je ne fais pas fausse route ?
Est ce que ma lecture de graph est correcte, je ne fais pas fausse route ?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
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