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Posté : mar. janv. 06, 2009 10:41 am
par Beowulf
RedPower a écrit :Au final en passant du collecteur Stock a un collecteur JDM OEM Honda d'après les graph p1, on obtiens presque 10 ch de gain au point le plus demonstratif et pareil environ 10 nm de couple et en plus le couple max semble être plus tôt qu'avec l'origine.

Est ce que ma lecture de graph est correcte, je ne fais pas fausse route ?
Elle est correcte pour cette ITR-là (celle du test), qui est une Acura USDM avec son setup bien à elle.

De là à dire que c'est généralisable à toutes les ITR (USDM, EUDM et JDM), j'émets quelques réserves quand-même.

Pour info, sans trop savoir pourquoi, une Acura Integra Type-R est donnée pour 195 ch malgré son RV de 10.6. Allez comprendre pourquoi en Europe avec le même RV qu'au Japon (11.1), nous ne développons "que" 190 ch avec de la 98 octane et le même système d'échappement d'origine que la USDM ...

Je pense que le passage à une ligne au format JDM (diamètre 60) est surtout profitable aux hauts régimes (après le passage du VTec).

Posté : mar. janv. 06, 2009 10:59 am
par shogun power
Beowulf a écrit :
RedPower a écrit :Au final en passant du collecteur Stock a un collecteur JDM OEM Honda d'après les graph p1, on obtiens presque 10 ch de gain au point le plus demonstratif et pareil environ 10 nm de couple et en plus le couple max semble être plus tôt qu'avec l'origine.

Est ce que ma lecture de graph est correcte, je ne fais pas fausse route ?
Elle est correcte pour cette ITR-là (celle du test), qui est une Acura USDM avec son setup bien à elle.

De là à dire que c'est généralisable à toutes les ITR (USDM, EUDM et JDM), j'émets quelques réserves quand-même.

Pour info, sans trop savoir pourquoi, une Acura Integra Type-R est donnée pour 195 ch malgré son RV de 10.6. Allez comprendre pourquoi en Europe avec le même RV qu'au Japon (11.1), nous ne développons "que" 190 ch avec de la 98 octane et le même système d'échappement d'origine que la USDM ...

Je pense que le passage à une ligne au format JDM (diamètre 60) est surtout profitable aux hauts régimes (après le passage du VTec).
Je pense que la réponse se situe dans la norme d'expression de puissance. Notre voiture développe 190 cheveux DIN, cette norme n'existe pas sur le continent américain(la acura integra type r est une voiture destinée aux continent américain). Il faut déterminer dans quelle valeur est exprimer ces 195: hp, bhp, ou SAE. Le b18c5 est moins puissant que le b18c6 en toute logique si l'on exprime la puissance de tous ces moteurs dans les mêmes valeurs.

Posté : mar. janv. 06, 2009 11:04 am
par djubei
Question :

Le Head Gasket d'origine de l'integra ( joint métallique entre moteur et collecteur ) est compatible avec le collecteur JDM ???

Sur mon ex integra, j'avais mis le collecteur Mugen JDM et le head gasket ne tombait pas pil poil en face des trous .....

Et Dip Dip, tu avais envoyé un mail à HeelToe pour avoir des prix plus interessant que sur leur site ?

Posté : lun. janv. 12, 2009 11:56 am
par nautiljon
Je suis passé au B18 sur mon ek4 et je recherche un échapement tout en 60 du collecteur jusqu'au pot.

Collecteur + ligne complete avec ou sans decata (dépend si la ligne supprime ou pas celui ci).

Je suis ouvert aux propositions, JDM ou pas, juste que ce soit pas trop bruyant.

Pour la ligne il y a la Legalis R en 60 JDM à priori qui m'interesse bien, coupler à quoi comme collecteur ??

Ou d'autres choses, je suis preneur d'avis ;)

collecteur mugen 4/2/1 et ligne twinloop complete

Posté : ven. janv. 23, 2009 2:07 pm
par dhovick
salut a tous !
je voulais savoir quoi mettre mettre comme decata avec cet ensemble de piece svp?
sachant que je suis sur le point de prendre ces piece pour mon b18c, installé sur une civic eg6.
merci a vous ! :wink:

Posté : ven. janv. 30, 2009 6:52 pm
par ITR77
Mais ca répond toujours pas à ma question :
Que mettent selon vous les Japonais comme collecteur performance sur leurs ITR DC2 JDM ?
(je parle des 98 specs déja en 4 en 1).

Car à mes yeux en mettant un collecteur JDM sur une ITR EUDM on rattrape juste le retard qu'il y a avec la JDM, c'est tout.

Posté : jeu. févr. 19, 2009 12:01 am
par E.T.
ITR77 a écrit :Car à mes yeux en mettant un collecteur JDM sur une ITR EUDM on rattrape juste le retard qu'il y a avec la JDM, c'est tout.
Pas faux non plus ta rmq là lol...
Autres points aussi concernant les collecteurs after-market "perf" JDM (Spoon, Mugen, Toda, 5Zigen, RSR, Fujitsubo, etc.) : ces fabriquants/préparateurs se basent forcément sur le 4-1 OEM pour développer leurs propres collecteurs pour la DC2, donc en théorie leurs collecteurs doivent être "meilleur" ou "+ performant" que le fameux 4-1 OEM JDM chez eux... Ce qui je pense (dsl pas de preuve sous la main), n'est pas tjrs le cas : càd que certains collecteurs after-market donneront sans doute moins bien que le OEM 4-1.

bon vous me direz aussi, chaque préparateur a son secret... 8)

Posté : jeu. févr. 19, 2009 1:08 pm
par cool_rider
djubei a écrit :Question :

Le Head Gasket d'origine de l'integra ( joint métallique entre moteur et collecteur ) est compatible avec le collecteur JDM ???

Sur mon ex integra, j'avais mis le collecteur Mugen JDM et le head gasket ne tombait pas pil poil en face des trous .....

Et Dip Dip, tu avais envoyé un mail à HeelToe pour avoir des prix plus interessant que sur leur site ?
Le "head gasket" c'est le joint de culasse :wink: .

Sinon,pour le collecteur,normalement,avec le Mugen,tu reçois un joint.Ce fut le cas pour moi.

Posté : jeu. févr. 19, 2009 1:10 pm
par cool_rider
ITR77 a écrit :Mais ca répond toujours pas à ma question :
Que mettent selon vous les Japonais comme collecteur performance sur leurs ITR DC2 JDM ?
(je parle des 98 specs déja en 4 en 1).

Car à mes yeux en mettant un collecteur JDM sur une ITR EUDM on rattrape juste le retard qu'il y a avec la JDM, c'est tout.
J'ai vu une vidéo sur youtube d'un Japonais qui avait une ligne complète Mugen sur son ITR...

Posté : sam. févr. 21, 2009 9:14 pm
par nautiljon
Je post aussi ici car je suis un peu dans une impasse, ayant acheté un 4-1 Mugen avec sortie en 2.5, je me dit je vais prendre un catback JDM avec un decata JDM (tanabe medaillon). Pas de bol, le tanabe supprime le decata et n'a pas de sortie en 2.5 .... du coup je regarde un bon collecteur en EUDM (pas 2.5) car je ne peux pas mettre de decata ... et le dc sport est le seul qui sorte du lot mais si a plus de 600 euros c'est bof ça fait chier T_T

ma problématique -> http://img4.hostingpics.net/pics/544505DSC01187.jpg

Posté : sam. févr. 21, 2009 10:44 pm
par ITR77
T'es sûr d'avoir bien pris le Tanabe en format JDM ?

Car sinon ce serait incohérent que ce ne soit pas du 60mm avec un format JDM.

Sinon au cas ou tu revend ton 4 en 1 Mugen : fais moi signe :wink:

Posté : sam. févr. 21, 2009 11:14 pm
par nautiljon
Pour moi tanabe c'est jap donc je me suis dit c'est forcement un format JDM :/ Pis en général les liens jap en 60 c'est en 2.5
La c'est longueur JDM, diamètre 60 mais fixation au collecteur pas en 2.5 >_>
Acheté sur 12tune http://12tune.nl/index.php?target=produ ... d=98770543

Re: Comparatif Collecteur Echappement

Posté : mar. août 11, 2009 11:44 pm
par vividxm
Merci beaucoup!


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Re: Comparatif Collecteur Echappement

Posté : dim. sept. 20, 2009 11:22 pm
par nipponcar
que pensez vous du collecteur t1r ? est ce que quelque d entre vous la?

Re: Comparatif Collecteur Echappement

Posté : jeu. févr. 10, 2011 1:22 pm
par b18c6@89
Reçu ce matin. Prochaine étape: retirer la rouille :D
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