je voudrai votre avis merci

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. avr. 02, 2009 10:46 am

BiBi WET a écrit :Concernant le filtre à air K&N dans la boîte d'origine, ça ne changera rien de manière significative par rapport au filtre d'origine (j'ai testé les deux et je n'ai pas noté de différence). La seule différence notable c'est que le filtre K&N va laisser passer plus de poussières donc le moteur va s'user plus vite et rapidement baisser en performances...
Seul le son de l'admission change un peu........et ils aiment.........et apres tu lis : mon moteur consomme de l'huile et/ou j'ai des compressions faibles...............
BiBi WET a écrit :L'alu est relativement bon conducteur de chaleur et le carbone l'est aussi un peu pour un composite.
Un tube en matière plastique ou caoutchouc sera toujours plus isolant. Et puis le plastique est plus léger que l'alu ou le carbone par exemple.
En règle générale un bon conducteur électrique est souvent un bon conducteur thermique.
Oui, mais le plastique c'est moche contrairement à l'alu et au carbone................
BiBi WET a écrit :Mais pourquoi tout le monde veut changer la boîte d'origine alors qu'elle est super bien conçue ! Niveau air frais c'est top !
Ensuite on peut monter des boîtes de qualité avec plus de débit comme la Mugen (ou des filtres avec plus de débit comme un K&N dans la boîte stock) mais le moteur s'usera plus vite.
Ce n'est pas important................

Laisse tomber, tu perd ton temps, j'ai essayé de le faire comprendre à certains il y a quelques annéees, cela ne sert à rien car l'aspect visuel et phonique prime sur tout et cela fait marcher le commerce : achat de pieces dite "perfo" au debut puis remise état du moteur par la suite (segmentation, guide soupapes, sieges soupapes, etc.....)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Fred087_vti
Messages : 161
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 12:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Limoges

Message par Fred087_vti » jeu. avr. 02, 2009 12:51 pm

C'est vrai que la boite est très bien conçue, on parle toujours de la température d'air mais le flux d'air est aussi très important, il doit être reposé avant d'être asmiré par le moteur.
Le bruit caractéristique des admissions directes qui peut être sympa est du à l'engorgement de l'air au niveau du tube ce sotn en fait les molécules d'air qui s'entrchoquent, de ce fait le moteur ne reçoit pas la quantitié d'air nécessaire.
Perso je n'ai senti aucune différence entre la Comptech et l'origine, ceci dit dans une petite prépa c'est l'ensemble de plusieurs p_èces qui fait que cela fontionne mieux pas juste un élément (si peut être le collecteur d'échappement où là on ressent immédiatement la différence.
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

Avatar du membre
DreamITR
Messages : 108
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 8:39 pm
Numéro d'ITR : 4482
Localisation : In da recaro!

Message par DreamITR » jeu. avr. 02, 2009 5:00 pm

Pour ma part j'ai pu tester ceci:

- boite à air oem av filtre K&N
- boite à air oem av filtre Spoon

Dans les 2 cas, je n'ai pas l'impression d'avoir gagné quelque-chose à part juste un léger bruit plutôt agréable!

Puis j'ai viré le résonateur, là non-plus pas de changement perceptible...

Et bientôt je vais venir installer un flexible qui va prendre l'air frais direct du milieu du pc avant au tube inférieur de la boite à air en circuit étanche, là je pense avoir un petit gain non négligable surtout avec le filtre Spoon qui aspire un peu plus qu'un oem...
Sur ma civic, la gain était assez impressionnant avec et sans!

Voilà... :wink:
Un jour, j'ai rêvé d'avoir une ITR, maintenant je rêve tous les jours à son volant... :D

Argousin
Messages : 170
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2009 10:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : belgique

Message par Argousin » jeu. avr. 02, 2009 8:18 pm

et bin merci pour tous cela, tous juste que je suis assis mdr

j'aie eu droit a un bcp de reponse et 3 choix d'admission super

mnt je saie qu'el marque demander

et juste encore une chose c quoi oem?

je le lie tjs mais comprend pas pardon de mon imcopetence

Avatar du membre
dc2_5365
Messages : 477
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 8:03 pm
Numéro d'ITR : 5365
Localisation : lorraine

Message par dc2_5365 » jeu. avr. 02, 2009 8:24 pm

Original Equipment Manufacturer

de la pièce d origine!

sango
Messages : 16
Enregistré le : mer. avr. 08, 2009 10:20 pm

Message par sango » mer. avr. 08, 2009 11:41 pm

Bonjour, je viens d'acquérir une ITR de 1999.
L'ancien propriétaire avait monté un K&N avec un tube en inox, donc qui chauffe.

Je suis donc à la recherche d'un boitier d'origine mais chez Honda c'est 450€.

J'aimerai donc savoir si je peux trouver d'occasion ou si j'ai une autre alternative.

Merci de me faire bénéficier de vos compétences :-)

Avatar du membre
arno25
Messages : 171
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 3:24 pm
Numéro d'ITR : 880
Localisation : île de france

Message par arno25 » jeu. avr. 09, 2009 2:35 am

Bonjour,

tu aurais du chercher dans les petites annonces de pièces.

http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=6211

Mais si j'étais toi, je passerai d'abord par la case présentation :wink:

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » jeu. avr. 09, 2009 9:15 am

..Bon, alors là les gars, je suis dac avec vous pour certaines choses mais pas pour toutes!
Le gros filtre cônique K&N dans la boite d'origine débarrassée de son résonateur et munie d'un conduit d'aspiration avec évent placé dans l'aile (exactement comme le fait Mugen) fait gagner beaucoup!! Plus qu'une admission Mugen, surtout si le filtre AFE est huilé comme livré d'origine!
C'est selon moi le meilleur rapport perfs prix du marché :wink:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » jeu. avr. 09, 2009 9:29 am

The doctor a écrit :..Bon, alors là les gars, je suis dac avec vous pour certaines choses mais pas pour toutes!
Le gros filtre cônique K&N dans la boite d'origine débarrassée de son résonateur et munie d'un conduit d'aspiration avec évent placé dans l'aile (exactement comme le fait Mugen) fait gagner beaucoup!! Plus qu'une admission Mugen, surtout si le filtre AFE est huilé comme livré d'origine!
C'est selon moi le meilleur rapport perfs prix du marché :wink:
Selon moi sur une voiture stock (ou stock avec une gestion Mugen) ça ne joue vraiment pas.
Pire même, le filtre K&N laisse passer pas mal de poussière.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » jeu. avr. 09, 2009 9:37 am

..Conneries!! tu sors sa d'ou?? un filtre K&N filtre mieux que l'origine!
Aucun probléme de filtration et des perfs à la clé si la modif est correctement effectuée. Sa ne fait pas 15 jours que je m'interresse aux Jap's et particuliérement à l'ITR :wink:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

vin883
Messages : 26
Enregistré le : lun. févr. 23, 2009 3:00 pm

Message par vin883 » jeu. avr. 09, 2009 9:53 am

+1

Un filtre coton de qualité et huilé comme il faut est plus efficace qu'un OEM, après libre à chacun de croire le contraire :roll:

Après c'est sur, ça nécessite un peu d'entretien. Et s'il est pas fait c'est comme le reste, faut pas s'étonner en cas de pb.

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » jeu. avr. 09, 2009 10:00 am

Sa évite surtout de remplacer le filtre dés qu'il est sale; là tu le lave avec un dégraissant adapté et tu le pulvérise avec une bombe de lub K&N.
Résultat, tu repart avec un filtre plus performant et plus efficace qu'un origine sans le remplacer et ce durant des années.
Le filtre qui est dans la boite à air Mugen était pendant un moment un K&N puis ensuite un AFE ce qui l'équivalent, donc aucun soucis ni de filtration ni de baisse de perfs :wink:
Du reste, un K&N non lubrifié aprés lavage (donc plus performant) filtre encore autant qu'un filtre stock!
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » jeu. avr. 09, 2009 7:46 pm

Ah Doctor qui croire dipdip qui dit qu'un filtre K&N ne filtre pas aussi bien que l'origine ou toi the doctor qui dit que ca filtre mieux que l'origine!!!!!!

Un combat de choc en perspective :D
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. avr. 09, 2009 8:12 pm

ya2nick a écrit :Un combat de choc en perspective :D
:lol: :lol: que neni :arrow:

The Doctor a une experience perso et donc un avis perso.

Je n'ai pas d'experience perso d'utilisation de filtre KN mais j'ai vu les entrailles de nombreux moteurs (de serie et pas de course car dans ce cas la durée de vie et le type d'utilisation n'est pas du tout le meme) qui en utilisaient et donc un avis de constatation.

Apres chacun fait son propre choix :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » jeu. avr. 09, 2009 8:31 pm

The doctor a écrit :Du reste, un K&N non lubrifié aprés lavage (donc plus performant) filtre encore autant qu'un filtre stock!
non, ca filtre que dalle.... Sinon à la limite pourquoi le huiler???

Là, c'est plus qu'une expérience ce sont plusieurs expériences :wink:
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Répondre