Papillon d'admition plus gros ???? quel gain ???
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- tomtom ITR
- Messages : 1045
- Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:47 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Noeux les mines nord pas de calais (62)
Papillon d'admition plus gros ???? quel gain ???
Petite question, quel gain je pourrais avoir avec un papillon d'admition plus gros que celui d'origine????
Mon setup:
Ligne+ collecteur inox en 60 mm
Boite a air + manchon comptech
Et trés bientot reprog Mugen !!
Et savoir si il y a d'autre piéces a changer pour que cela fonctionne bien ( pression d'essence, injecteur .....)
Merci les gards
Mon setup:
Ligne+ collecteur inox en 60 mm
Boite a air + manchon comptech
Et trés bientot reprog Mugen !!
Et savoir si il y a d'autre piéces a changer pour que cela fonctionne bien ( pression d'essence, injecteur .....)
Merci les gards
- Art3F@cT
- Messages : 738
- Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Nevers Magny Cours
je connais pas le diamètre exact du BP d'origine mais je pense que tu es loin de le saturer avec ton set up... Ca vaut le coup de la changer quand la prépa est trés avancée (travails sur les conduits, changement d'AAC, chagement de collecteur d'admission)... Faut prendre comme ca comme une bride et la je pense que le BP ne bride en aucun cas ton moteur...
Si tu changes, tu risques de perdre de la progressivité dans ton accél (en gros mode on/off, avec des reprises pas top)
Voili voilou
Si tu changes, tu risques de perdre de la progressivité dans ton accél (en gros mode on/off, avec des reprises pas top)
Voili voilou
ITR #2299# Edition
- Lucas
- Messages : 2328
- Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Molsheim (67)
- Contact :
Comme l'avais deja fait remarquer entre autre Dipdip, le diamètre du pap modifie directement la vitesse des gaz.
Le souci c'est que pour avoir un bon rendement, un bon remplissage des cylindres ils faut une vitesse élevé des gaz, donc si tu augmente deja maintenant, les gaz seront plus lent et ca va surtout te porter préjudice a moins que tu sois tjr a 8000tr
En gros, gros pap = gros moulin + régime moteur élevé pour l'exploiter sinon ça sert "a rien"
Le souci c'est que pour avoir un bon rendement, un bon remplissage des cylindres ils faut une vitesse élevé des gaz, donc si tu augmente deja maintenant, les gaz seront plus lent et ca va surtout te porter préjudice a moins que tu sois tjr a 8000tr
En gros, gros pap = gros moulin + régime moteur élevé pour l'exploiter sinon ça sert "a rien"
- branlo
- Messages : 304
- Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Planet Euphor
Lucas a écrit :Comme l'avait déjà fait remarquer entre autre Dipdip, le diamètre du pap modifie directement la vitesse des gaz.
Le souci c'est que pour avoir un bon rendement, un bon remplissage des cylindres ils faut une vitesse élevée des gaz, donc si tu augmentes déjà maintenant, les gaz seront plus lents et ça va surtout te porter préjudice à moins que tu sois tjr a 8000tr/min
En gros, gros pap = gros moulin + régime moteur élevé pour l'exploiter sinon ça sert "a rien"
- tomtom ITR
- Messages : 1045
- Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:47 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Noeux les mines nord pas de calais (62)
- tomtom ITR
- Messages : 1045
- Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:47 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Noeux les mines nord pas de calais (62)
Re: Papillon d'admition plus gros ???? quel gain ???
je ne trouve pas ou poster
donc qui a monté un papillon de H22 sur b18C6
donc qui a monté un papillon de H22 sur b18C6