Page 1 sur 1

Papillon d'admition plus gros ???? quel gain ???

Posté : dim. mai 03, 2009 10:50 am
par tomtom ITR
Petite question, quel gain je pourrais avoir avec un papillon d'admition plus gros que celui d'origine????

Mon setup:
Ligne+ collecteur inox en 60 mm
Boite a air + manchon comptech
Et trés bientot reprog Mugen !! :lol:

Et savoir si il y a d'autre piéces a changer pour que cela fonctionne bien ( pression d'essence, injecteur .....)

Merci les gards :wink:

Posté : dim. mai 03, 2009 12:51 pm
par Art3F@cT
je connais pas le diamètre exact du BP d'origine mais je pense que tu es loin de le saturer avec ton set up... Ca vaut le coup de la changer quand la prépa est trés avancée (travails sur les conduits, changement d'AAC, chagement de collecteur d'admission)... Faut prendre comme ca comme une bride et la je pense que le BP ne bride en aucun cas ton moteur...
Si tu changes, tu risques de perdre de la progressivité dans ton accél (en gros mode on/off, avec des reprises pas top)
Voili voilou ;)

Posté : dim. mai 03, 2009 2:10 pm
par Lucas
Comme l'avais deja fait remarquer entre autre Dipdip, le diamètre du pap modifie directement la vitesse des gaz.

Le souci c'est que pour avoir un bon rendement, un bon remplissage des cylindres ils faut une vitesse élevé des gaz, donc si tu augmente deja maintenant, les gaz seront plus lent et ca va surtout te porter préjudice a moins que tu sois tjr a 8000tr :lol:

En gros, gros pap = gros moulin + régime moteur élevé pour l'exploiter sinon ça sert "a rien"

Posté : lun. mai 04, 2009 9:04 am
par branlo
Lucas a écrit :Comme l'avait déjà fait remarquer entre autre Dipdip, le diamètre du pap modifie directement la vitesse des gaz.

Le souci c'est que pour avoir un bon rendement, un bon remplissage des cylindres ils faut une vitesse élevée des gaz, donc si tu augmentes déjà maintenant, les gaz seront plus lents et ça va surtout te porter préjudice à moins que tu sois tjr a 8000tr/min :lol:

En gros, gros pap = gros moulin + régime moteur élevé pour l'exploiter sinon ça sert "a rien"
:idem:

Posté : lun. mai 04, 2009 11:54 am
par tomtom ITR
Ok merci les gards j'y vois un peu plus clair :lol:

Posté : lun. mai 04, 2009 12:16 pm
par Lucas
ton portefeuille te remercie :lol:

du coup, hop une session circuit a faire :P

Posté : lun. mai 04, 2009 12:20 pm
par tomtom ITR
Lucas a écrit :ton portefeuille te remercie :lol:

du coup, hop une session circuit a faire :P
:idem: et sa commence Vendredi avec madame pour sont stage de pilotage :lol:

Re: Papillon d'admition plus gros ???? quel gain ???

Posté : jeu. févr. 05, 2015 7:47 pm
par AZNITR30
je ne trouve pas ou poster
donc qui a monté un papillon de H22 sur b18C6