Papillon d'admition plus gros ???? quel gain ???

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
tomtom ITR
Messages : 1045
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Noeux les mines nord pas de calais (62)

Papillon d'admition plus gros ???? quel gain ???

Message par tomtom ITR » dim. mai 03, 2009 10:50 am

Petite question, quel gain je pourrais avoir avec un papillon d'admition plus gros que celui d'origine????

Mon setup:
Ligne+ collecteur inox en 60 mm
Boite a air + manchon comptech
Et trés bientot reprog Mugen !! :lol:

Et savoir si il y a d'autre piéces a changer pour que cela fonctionne bien ( pression d'essence, injecteur .....)

Merci les gards :wink:
Image

http://www.fc-racing.fr/
Organisation de sortie circuit et d'évenement Racing !!!

Avatar du membre
Art3F@cT
Messages : 738
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Nevers Magny Cours

Message par Art3F@cT » dim. mai 03, 2009 12:51 pm

je connais pas le diamètre exact du BP d'origine mais je pense que tu es loin de le saturer avec ton set up... Ca vaut le coup de la changer quand la prépa est trés avancée (travails sur les conduits, changement d'AAC, chagement de collecteur d'admission)... Faut prendre comme ca comme une bride et la je pense que le BP ne bride en aucun cas ton moteur...
Si tu changes, tu risques de perdre de la progressivité dans ton accél (en gros mode on/off, avec des reprises pas top)
Voili voilou ;)
ITR #2299# Edition Image

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » dim. mai 03, 2009 2:10 pm

Comme l'avais deja fait remarquer entre autre Dipdip, le diamètre du pap modifie directement la vitesse des gaz.

Le souci c'est que pour avoir un bon rendement, un bon remplissage des cylindres ils faut une vitesse élevé des gaz, donc si tu augmente deja maintenant, les gaz seront plus lent et ca va surtout te porter préjudice a moins que tu sois tjr a 8000tr :lol:

En gros, gros pap = gros moulin + régime moteur élevé pour l'exploiter sinon ça sert "a rien"

Avatar du membre
branlo
Messages : 304
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Planet Euphor

Message par branlo » lun. mai 04, 2009 9:04 am

Lucas a écrit :Comme l'avait déjà fait remarquer entre autre Dipdip, le diamètre du pap modifie directement la vitesse des gaz.

Le souci c'est que pour avoir un bon rendement, un bon remplissage des cylindres ils faut une vitesse élevée des gaz, donc si tu augmentes déjà maintenant, les gaz seront plus lents et ça va surtout te porter préjudice à moins que tu sois tjr a 8000tr/min :lol:

En gros, gros pap = gros moulin + régime moteur élevé pour l'exploiter sinon ça sert "a rien"
:idem:
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

Avatar du membre
tomtom ITR
Messages : 1045
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Noeux les mines nord pas de calais (62)

Message par tomtom ITR » lun. mai 04, 2009 11:54 am

Ok merci les gards j'y vois un peu plus clair :lol:
Image

http://www.fc-racing.fr/
Organisation de sortie circuit et d'évenement Racing !!!

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » lun. mai 04, 2009 12:16 pm

ton portefeuille te remercie :lol:

du coup, hop une session circuit a faire :P

Avatar du membre
tomtom ITR
Messages : 1045
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Noeux les mines nord pas de calais (62)

Message par tomtom ITR » lun. mai 04, 2009 12:20 pm

Lucas a écrit :ton portefeuille te remercie :lol:

du coup, hop une session circuit a faire :P
:idem: et sa commence Vendredi avec madame pour sont stage de pilotage :lol:
Image

http://www.fc-racing.fr/
Organisation de sortie circuit et d'évenement Racing !!!

AZNITR30
Messages : 284
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 4:03 am
Numéro d'ITR : 0

Re: Papillon d'admition plus gros ???? quel gain ???

Message par AZNITR30 » jeu. févr. 05, 2015 7:47 pm

je ne trouve pas ou poster
donc qui a monté un papillon de H22 sur b18C6

Répondre