Réalésage bloc papillon

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Exar_68
Messages : 90
Enregistré le : mer. août 01, 2007 12:33 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace

Réalésage bloc papillon

Message par Exar_68 » lun. mai 04, 2009 4:15 pm

Saloute 8)

Bon j'ai un soucis, enfin pas vraiment :lol:
J'aimerai changer mon bloc papillon d'origine pour mettre un Spoon, mais j'ai entendu dire que des plans du bloc pap' avec les côtes de réalésage existaient sur le net, mais pas moyen de mettre la main dessus.
Et ça serai bien moins onéreux pour moi de réaléser mon bloc aux côtes Spoon plutot que d'en acheter un. :roll:

Si quelqu'un à des infos où bien l'a déjà fait, ça serai cool de me mettre sur la voie :wink:
== ITR n°2687 ==

Exar_68
Messages : 90
Enregistré le : mer. août 01, 2007 12:33 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace

Message par Exar_68 » jeu. mai 07, 2009 1:07 pm

Bah alors? personne n'as jamais fait ça sur le site? :?
== ITR n°2687 ==

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » jeu. mai 07, 2009 1:32 pm

enfait y'a déjà plusieurs post la dessus et il en ressorts que le pap est simplement usiné au max pour faire un micro effet venturi, et que au final ca sert a rien :lol:

Exar_68
Messages : 90
Enregistré le : mer. août 01, 2007 12:33 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace

Message par Exar_68 » ven. mai 08, 2009 3:53 pm

Lucas a écrit :enfait y'a déjà plusieurs post la dessus et il en ressorts que le pap est simplement usiné au max pour faire un micro effet venturi, et que au final ca sert a rien :lol:
Si cela sert a rien, quel est l'interret pour Spoon d'avoir développé un papillon pareil?
== ITR n°2687 ==

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » ven. mai 08, 2009 4:25 pm

Exar_68 a écrit :
Lucas a écrit :enfait y'a déjà plusieurs post la dessus et il en ressorts que le pap est simplement usiné au max pour faire un micro effet venturi, et que au final ca sert a rien :lol:
Si cela sert a rien, quel est l'interret pour Spoon d'avoir développé un papillon pareil?
A l'époque bapts pratiquait le réalèsage. J'ai un papillon d'origine réalésé par lui aux côtes spoon. Je n'ai strictement rien senti.
ITR DC2 n°4715

Exar_68
Messages : 90
Enregistré le : mer. août 01, 2007 12:33 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace

Message par Exar_68 » ven. mai 08, 2009 4:48 pm

shogun power a écrit :
Exar_68 a écrit :
Lucas a écrit :enfait y'a déjà plusieurs post la dessus et il en ressorts que le pap est simplement usiné au max pour faire un micro effet venturi, et que au final ca sert a rien :lol:
Si cela sert a rien, quel est l'interret pour Spoon d'avoir développé un papillon pareil?
A l'époque bapts pratiquait le réalèsage. J'ai un papillon d'origine réalésé par lui aux côtes spoon. Je n'ai strictement rien senti.
Bah, faut voir ce que t'as d'autre sur ton moulin..

Bon c clair que ça doit pas changer grand chose, vu que le diamettre ne change pas considérablement, mais il doit avoir un gain, en fonction de ce que tu greffe au moulin par la suite.

C'est clair que je m'attent pas a avoir le rendement d'un ITB :roll:
== ITR n°2687 ==

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. mai 08, 2009 6:04 pm

Exar_68 a écrit :[Si cela sert a rien, quel est l'interret pour Spoon d'avoir développé un papillon pareil?
Peut etre à faire marcher le commerce, a mediter......................

Je vais d'ailleurs te citer un exemple pas tout jeune, 25 ans environ (he oui deja :lol: ), mais au moins c'est du vecu.

A l'epoque j'etais employé dans un commerce radio/hifi/tv de vente et depannage.
Nous avions des clients qui ne jugaient que par des TV de marque Philips et autres que de marque Radiola.
Ceux qui preferaient Philips disaient biensur que Radiola n'etaient pas de bonne qualité et inversement.
Hors, Philips et Radiola etait la meme chose et a la livraison dans nos atelier l'etiquette de la marque en facade du televiseur n'etaient pas collé et etaient recto/verso :lol:
Donc pour un client Philips, on la collait dans un sens et dans l'autre sens pour un client Radiola. :mdr4: Veridic

Donc si Spoon fait ceci et cela est que l'on ai pro-Spoon on plonge sans reflechir ou essayer de comprendre (pour certain, je ne generalise pas).

Je ne dis pas que c'est ton cas mais d'une facon generale, ni que Spoon ne fait rien de bien, absoluement pas, mais simplement qu'il faut toujours approfondir pour faire le tri entre un produit veritablement efficace et un placebo et pour cela une recherche perso technique est souvent plus profitable que l'avis de partisants les yeux fermé du dit produit.

Je lis aussi tres tres tres souvent sur le forum : "c'est beau donc c'est performant" (collecteur, fil de bougie, conduit d'admission, etc....)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Exar_68
Messages : 90
Enregistré le : mer. août 01, 2007 12:33 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace

Message par Exar_68 » ven. mai 08, 2009 6:44 pm

DipDip a écrit :
Exar_68 a écrit :[Si cela sert a rien, quel est l'interret pour Spoon d'avoir développé un papillon pareil?
Peut etre à faire marcher le commerce, a mediter......................

Je vais d'ailleurs te citer un exemple pas tout jeune, 25 ans environ (he oui deja :lol: ), mais au moins c'est du vecu.

A l'epoque j'etais employé dans un commerce radio/hifi/tv de vente et depannage.
Nous avions des clients qui ne jugaient que par des TV de marque Philips et autres que de marque Radiola.
Ceux qui preferaient Philips disaient biensur que Radiola n'etaient pas de bonne qualité et inversement.
Hors, Philips et Radiola etait la meme chose et a la livraison dans nos atelier l'etiquette de la marque en facade du televiseur n'etaient pas collé et etaient recto/verso :lol:
Donc pour un client Philips, on la collait dans un sens et dans l'autre sens pour un client Radiola. :mdr4: Veridic

Donc si Spoon fait ceci et cela est que l'on ai pro-Spoon on plonge sans reflechir ou essayer de comprendre (pour certain, je ne generalise pas).

Je ne dis pas que c'est ton cas mais d'une facon generale, ni que Spoon ne fait rien de bien, absoluement pas, mais simplement qu'il faut toujours approfondir pour faire le tri entre un produit veritablement efficace et un placebo et pour cela une recherche perso technique est souvent plus profitable que l'avis de partisants les yeux fermé du dit produit.

Je lis aussi tres tres tres souvent sur le forum : "c'est beau donc c'est performant" (collecteur, fil de bougie, conduit d'admission, etc....)
Ouèp j'y avais aussi pensé, même si je doute que ce soit leur politique. Mais bon dans le doute je vais pas porté d'affirmations.

Bon ben merci pour ces éclaircissements, j'ai failli me lancer tête baissé dans un réalésage, faut dire que j'avai eu un tout autre son de cloche auparavant. Sa donne matière à réfléchir. :wink:

Je pense que le mieu c'est de se faire une idée par soit même quand on reçois 2 avis contradictoires, donc si j'ai l'occasion d'essayé un tel bloc pap je le ferai, mais en attendant je resterai sur l'origine :)
== ITR n°2687 ==

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. mai 08, 2009 7:16 pm

Tu peux faire faire au tours le cone en entrée de papillon, cela ne coute pas chere et tu fais faire le test par un ami.

Pourquoi je dis par un ami : pour pas que tu t'influence toi meme a moins que tu sois sur d'etre objectif. Biensur il faut que ton ami ne soit au courant de rien et que le test se fasse dans les memes conditions, route et meteo (temperature et presionatmospherique et humidité).
Il faut toujours si possible que le test se fasse en aveugle c'est à dire ne pas indiquer la modification et si elle est presente ou pas.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » ven. mai 08, 2009 7:52 pm

DipDip a écrit : Je lis aussi tres tres tres souvent sur le forum : "c'est beau donc c'est performant" (collecteur, fil de bougie, conduit d'admission, etc....)
J'ajouterais aussi "silencieux" dans ta liste. :wink:
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » ven. mai 08, 2009 7:54 pm

DipDip a écrit : Il faut toujours si possible que le test se fasse en aveugle c'est à dire ne pas indiquer la modification et si elle est presente ou pas.
Et pour le test de l'échappement il faut faire le test en "sourd" en plus de le faire en aveugle... M'enfin sourd et aveugle c'est pas super pratique pour conduire.

:arrow:
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Exar_68
Messages : 90
Enregistré le : mer. août 01, 2007 12:33 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace

Message par Exar_68 » sam. mai 09, 2009 9:35 pm

DipDip a écrit :Tu peux faire faire au tours le cone en entrée de papillon, cela ne coute pas chere et tu fais faire le test par un ami.

Pourquoi je dis par un ami : pour pas que tu t'influence toi meme a moins que tu sois sur d'etre objectif. Biensur il faut que ton ami ne soit au courant de rien et que le test se fasse dans les memes conditions, route et meteo (temperature et presionatmospherique et humidité).
Il faut toujours si possible que le test se fasse en aveugle c'est à dire ne pas indiquer la modification et si elle est presente ou pas.
Oui c pas con, mais faut que je trouve un deuxième papillon afin de bien voir la différence avant/après. mais bon g le temps pour ça je suis pas pressé, j'ai plein de chose plus urgente sur l'ITR que de réaléser le papillon, mais c'est une modif rapide et peu onéreuse.


MDR bibi wet :lol:
== ITR n°2687 ==

Toms

Message par Toms » sam. mai 09, 2009 10:13 pm

BiBi WET a écrit :Et pour le test de l'échappement il faut faire le test en "sourd" en plus de le faire en aveugle... M'enfin sourd et aveugle c'est pas super pratique pour conduire.

:arrow:
T'as de ces phrases toi... :lol: :lol:

Répondre