decata /test pipe
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Re: decata /test pipe
Merci à tous.
Finalement j'ai commandé la patte chez Lings. Je la monterai plus tard puisque ça ne semble pas poser de problème particulier.
Finalement j'ai commandé la patte chez Lings. Je la monterai plus tard puisque ça ne semble pas poser de problème particulier.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
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Re: decata /test pipe
Désolé si ma question est idiote mais je suis nul en mécanique auto:
A quoi sert le trou pour la sonde sur le décata ?
A quoi sert le trou pour la sonde sur le décata ?
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Re: decata /test pipe
Et ça sert à quoi ? (comprendre: ça apporte quoi de plus que de ne rien mettre ?).Jaimz a écrit :Sonde Wideband
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Re: decata /test pipe
La wideband sert à mesurer le ratio air/essence mais l'utilité est pour ceux qui font leurs cartos (enfin je crois)
- roulio
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Re: decata /test pipe
Je pense plutôt qu'il s'agit d'une sonde de température...
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Re: decata /test pipe
Bon, du coup il faudrait que quelqu'un confirme et nous explique cela. Dip-Dip peut-être ?
Car sauf erreur de ma part il y a déjà un trou pour une sonde sur le collecteur: Alors pourquoi un autre trou juste après sachant que le décata n'est qu'un tube sans fonction particulière (et qui ne nécessite donc pas une sonde pour contrôler son influence).
Car sauf erreur de ma part il y a déjà un trou pour une sonde sur le collecteur: Alors pourquoi un autre trou juste après sachant que le décata n'est qu'un tube sans fonction particulière (et qui ne nécessite donc pas une sonde pour contrôler son influence).
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Re: decata /test pipe
Quand tu mets une wideband faut aussi avoir la sonde lambda pour le calculateur.
Si je me souviens bien dipdip a mis une photo sur un de ses posts
Si je me souviens bien dipdip a mis une photo sur un de ses posts
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Re: decata /test pipe
ça sert effectivement pour le ratio air/fuel, et ainsi savoir quand tu es pauvre/riche lorsque tu fais une carto
- roulio
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Re: decata /test pipe
Cet emplacement est prévu sur les décat JDM car d'origine, il y a un capteur sur le cata JDM que les versions EUDM n'ont pas...
Je pense qu'il s'agit d'une sonde de température (de manière à enrichir si la t° des gazs est trop élevée, de manière à ne pas endommager le cata)... Si c'était une deuxième sonde lambda, elle devrait être montée en sortie de cata (pour vérifier le bon fonctionnement de celui-ci)...
Par contre, je vois pas pourquoi une voiture de série catalysée aurait un capteur de richesse... Ce rôle est "en quelques sortes" déjà rempli par la sonde lambda, qui donne au calculateur une info sur la teneur en oxygène des gazs d'échappement, et par ce biais détermine la richesse du mélange admis dans les cylindres (le but étant s'approcher le plus possible du dosage stœchiométrique - 14,7:1 - pour un bon fonctionnement du cata).
Après il est vrai que ce petit trou dans les décat' JDM peut avoir d'autres usages, mais à la base il est prévu pour recevoir la sonde se trouvant sur la cata d'origine...
J'ai mis une photo du cata JDM et du décata ici : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =16&t=9062
Je pense qu'il s'agit d'une sonde de température (de manière à enrichir si la t° des gazs est trop élevée, de manière à ne pas endommager le cata)... Si c'était une deuxième sonde lambda, elle devrait être montée en sortie de cata (pour vérifier le bon fonctionnement de celui-ci)...
Par contre, je vois pas pourquoi une voiture de série catalysée aurait un capteur de richesse... Ce rôle est "en quelques sortes" déjà rempli par la sonde lambda, qui donne au calculateur une info sur la teneur en oxygène des gazs d'échappement, et par ce biais détermine la richesse du mélange admis dans les cylindres (le but étant s'approcher le plus possible du dosage stœchiométrique - 14,7:1 - pour un bon fonctionnement du cata).
Après il est vrai que ce petit trou dans les décat' JDM peut avoir d'autres usages, mais à la base il est prévu pour recevoir la sonde se trouvant sur la cata d'origine...
J'ai mis une photo du cata JDM et du décata ici : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =16&t=9062
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Re: decata /test pipe
Merci roulio.
Tiens, j'ai reçu à l'instant mon décata SRS commandé avant-hier chez AKR Performance !
Tout est fourni (joints, vis, et même des stickers), mais niveau finition ça laisse un peu à désirer. J'aurais préféré une pièce non chromée mais mieux finie qu'une pièce chromée mais mal assemblée...
Du coup j'ai passé une demi-heure à faire la finition au marteau pour repousser le tube afin de bien le plaquer contre le diamètre interne des brides (pour limiter les perturbations du flux des gaz d'échappement). A mon avis mon travail n'aura pas grand effet mais ça m'aurait fait mal de monter un décata avec une finition aussi médiocre (je parle de finition "fonctionnelle" et pas de finition "esthétique" dont je me moque pas mal par contre).
Reste à trouver un moment pour monter tout ça (collecteur, décata, etc.). Sans pont ou sans fosse c'est un peu "chiant" je trouve...
Tiens, j'ai reçu à l'instant mon décata SRS commandé avant-hier chez AKR Performance !
Tout est fourni (joints, vis, et même des stickers), mais niveau finition ça laisse un peu à désirer. J'aurais préféré une pièce non chromée mais mieux finie qu'une pièce chromée mais mal assemblée...
Du coup j'ai passé une demi-heure à faire la finition au marteau pour repousser le tube afin de bien le plaquer contre le diamètre interne des brides (pour limiter les perturbations du flux des gaz d'échappement). A mon avis mon travail n'aura pas grand effet mais ça m'aurait fait mal de monter un décata avec une finition aussi médiocre (je parle de finition "fonctionnelle" et pas de finition "esthétique" dont je me moque pas mal par contre).
Reste à trouver un moment pour monter tout ça (collecteur, décata, etc.). Sans pont ou sans fosse c'est un peu "chiant" je trouve...
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Re: decata /test pipe
J'ai 2 cata JDM (au cas où ), la sonde de température est présente uniquement sur le cata 96 Spec. Elle a disparu sur les versions 98roulio a écrit :Cet emplacement est prévu sur les décat JDM car d'origine, il y a un capteur sur le cata JDM que les versions EUDM n'ont pas...
Je pense qu'il s'agit d'une sonde de température (de manière à enrichir si la t° des gazs est trop élevée, de manière à ne pas endommager le cata)... Si c'était une deuxième sonde lambda, elle devrait être montée en sortie de cata (pour vérifier le bon fonctionnement de celui-ci)...
Par contre, je vois pas pourquoi une voiture de série catalysée aurait un capteur de richesse... Ce rôle est "en quelques sortes" déjà rempli par la sonde lambda, qui donne au calculateur une info sur la teneur en oxygène des gazs d'échappement, et par ce biais détermine la richesse du mélange admis dans les cylindres (le but étant s'approcher le plus possible du dosage stœchiométrique - 14,7:1 - pour un bon fonctionnement du cata).
Après il est vrai que ce petit trou dans les décat' JDM peut avoir d'autres usages, mais à la base il est prévu pour recevoir la sonde se trouvant sur la cata d'origine...
J'ai mis une photo du cata JDM et du décata ici : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =16&t=9062
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Re: decata /test pipe
Donc si elle est sur le cata de 96 peut etre qu'elle n'y est pas sur le collecteur de 96 ? (Sur le collecteur de 98 oui, sur le cata de 98 non)
- roulio
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Re: decata /test pipe
Tu es sûr de ça ?Stuart111 a écrit : J'ai 2 cata JDM (au cas où ), la sonde de température est présente uniquement sur le cata 96 Spec. Elle a disparu sur les versions 98
D'après toutes les infos que j'ai pu trouver (en particulier sur "ITR DC2"), il semblerai plutôt que ça soit le cata des post 98 qui en est équipé...
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Re: decata /test pipe
Intéressant, mais en effet ce serait logique que si y'en a une sur le collecteur elle n'y soit pas sur le décata et vice versaroulio a écrit :Tu es sûr de ça ?Stuart111 a écrit : J'ai 2 cata JDM (au cas où ), la sonde de température est présente uniquement sur le cata 96 Spec. Elle a disparu sur les versions 98
D'après toutes les infos que j'ai pu trouver (en particulier sur "ITR DC2"), il semblerai plutôt que ça soit le cata des post 98 qui en est équipé...