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Re: decata /test pipe

Posté : sam. mai 29, 2010 11:27 pm
par Stuart111
roulio a écrit :
Stuart111 a écrit : J'ai 2 cata JDM (au cas où :lol: ), la sonde de température est présente uniquement sur le cata 96 Spec. Elle a disparu sur les versions 98 :wink:
Tu es sûr de ça ? :roll:
D'après toutes les infos que j'ai pu trouver (en particulier sur "ITR DC2"), il semblerai plutôt que ça soit le cata des post 98 qui en est équipé... :?:
Le dernier je l'ai acheté à un membre d'itr-dc2 qui a décatalysée sa 96 Spec. Le cata qu'il m'a envoyé a bien cette sonde alors que celui de la version 98 que j'avais déjà en est dépourvu...

Re: decata /test pipe

Posté : dim. mai 30, 2010 10:31 am
par croost
+ 1
le cata jm que j ai acheter a franckcrx a l emplacement de la sonde

la sortie du cata etant en 55 cm interieur , la 98 etant en 57 cm interieur ,j en deduis que c et la 96 spec

Re: decata /test pipe

Posté : lun. mai 31, 2010 7:08 pm
par roulio
Ce que je peux vous dire, c'est je me suis fait vendre par "Japperformances Parts" (qui sont d'après vous tous très sérieux) une ligne 98 specs, en diamètre extérieur 57,5mm et avec un cata comportant cette fameuse sonde de température... :roll:
Il y est annoté "DC 2 98" à "l'écrit-métal"
Là, vous me mettez le doute... :? J'ai surtout eu du mal à trouver les infos corrects sur ces lignes...
Je pense qu'ils ne se seraient pas planté à ce point, où alors c'est vraiment des nuls... :fouet:

Re: decata /test pipe

Posté : ven. juin 04, 2010 1:52 am
par roulio
Suite à vos différentes réponses, je me suis pris le temps de faire quelques recherches... :mrgreen:

Les lignes OEM EUDM, JDM 96 specs et 98 specs ONT LE MÊME DIAMÈTRE : 57,5mm !!!!
Le 60,5mm, c'est les lignes JDM adaptables (vous connaissez certainement mieux les différentes marques que moi :oops: ).
Et les cata JDM 96 et 98 ont le même diamètre en sortie : 55mm (50mm pour l'EUDM). :wink:

Par contre, je n'ai pas encore réussi à trouver d'infos exactes sur cette satanée sonde de t°, et précisément sur quel millésime elle a été montée...

Re: decata /test pipe

Posté : mer. déc. 08, 2010 5:26 pm
par rouxte
Bonjour,

Petit up, je voulais me prendre un décata pour noel, sachant que mon integra est toute d'origine.

Quel diamètre faut-il prendre du coup ?

En longueur je vais prendre un réglable, est-ce qu'un de ces deux là convient pour mon cas :

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/i ... stpipe.php

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/i ... ipe-25.php

Merci !

Re: decata /test pipe

Posté : mer. déc. 08, 2010 5:36 pm
par power-of-dreams
Si tu as encore ton collecteur d'origine, alors il te faut le décata du 1er lien, c'est à dire celui qui n'a pas la flange large en 2.5"

Re: decata /test pipe

Posté : mer. déc. 08, 2010 8:06 pm
par rouxte
power-of-dreams a écrit :Si tu as encore ton collecteur d'origine, alors il te faut le décata du 1er lien, c'est à dire celui qui n'a pas la flange large en 2.5"
Sur et certain ? Apparemment le SRS n'est pas mal d'après ce que j'ai lu...

Sinon, tout est fourni avec, je n'ai pas à commander quoique ce soit d'autre, pour ne pas me retrouver à tout avoir démonté pour rien?

Pour l'installation, on desserre des deux côtés et zou ?

Comment ca se passe, il y a un joint de chaque côté, des précautions particulières à prendre ?

Merci ;)

Re: decata /test pipe

Posté : mer. déc. 08, 2010 8:19 pm
par power-of-dreams
Ba tu n'auras pas de souci de longueur puisqu'il est reglable, donc ta seule problématique est de savoir quelle largeur de flange il te faut coté collecteur, puisque coté ligne c'est standard.

Soit tu as un collecteur de type JDM avec flange large auquel cas il te faut un décata avec flange large coté collecteur, soit ton collecteur est d'origine (ou non) mais a une taille de flange normale auquel cas il te faut un décata avec taille de flange normale coté collecteur

De mémoire ils donnent les 3vis coté ligne + le joint coté ligne, le joint coté collecteur ils ne le fournissent pas et je ne peux pas te dire dans quel état sera le tien au démontage vu le nombre d'années. Il n'y a que 2 vis de toute facon, fais un essai comme ca, regarde si pas de fuite, et si fuite tu te reprends un joint neuf par la suite

Entre le SRS ou un autre, y'aura aucune difference de perfs, donc du moment qu'il est pratique (en l'occurence reglable), qu'il est en inox, et qu'il est pas cher c'est suffisant

Re: decata /test pipe

Posté : jeu. déc. 09, 2010 5:05 pm
par Nix37
Je te confirme que c'est bien celui du premier lien qu'il te faut car j'ai le même!!!! J'ai aussi laissé le collecteur d'origine.
Celui en 2,5" est pour ceux qui ont un collecteur au format JDM.
J'ai acheté le mien ici :
http://www.12tune.fr/rechercher-par-mar ... -2002.html

et il te faut ceci en plus (bouchon pour l'emplacement de la sonde O2 car nous ne l'utilisons pas). Contrairement à ce qui est écrit, il n'est pas fourni avec :
http://www.12tune.fr/rechercher-par-mar ... oduct.html


Voilà!

Re: decata /test pipe

Posté : jeu. déc. 09, 2010 5:13 pm
par rouxte
Merci à vous deux, je regarde ça de plus près ce soir et je me commande mon cadeau de noel :)

Re: decata /test pipe

Posté : jeu. déc. 09, 2010 8:26 pm
par rouxte
Nix37 a écrit :Je te confirme que c'est bien celui du premier lien qu'il te faut car j'ai le même!!!! J'ai aussi laissé le collecteur d'origine.
Celui en 2,5" est pour ceux qui ont un collecteur au format JDM.
J'ai acheté le mien ici :
http://www.12tune.fr/rechercher-par-mar ... -2002.html

et il te faut ceci en plus (bouchon pour l'emplacement de la sonde O2 car nous ne l'utilisons pas). Contrairement à ce qui est écrit, il n'est pas fourni avec :
http://www.12tune.fr/rechercher-par-mar ... oduct.html


Voilà!
Salut,

Merci ;) Dis moi, la réception a-t-elle été rapide sur ce site ?

Anto

Re: decata /test pipe

Posté : sam. déc. 11, 2010 6:42 pm
par Nix37
Oui la réception fut rapide. Il n'y a aucun problème avec ça. En plus sur le site il est indiqué si la pièce est en stock, si c'est le cas c'est envoyé les jours qui suivent.

Re: decata /test pipe

Posté : mar. janv. 11, 2011 10:19 pm
par rouxte
Hello,

Petit up : j'ai recu le décat, est-ce qu'il manque un truc d'après la photo ?

J'ai jamais démonté de ligne, donc je sais pas, est-ce qu'il y a un joint ou autre qui manque ?

Image

Image

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Merci :D

Re: decata /test pipe

Posté : mar. janv. 11, 2011 10:29 pm
par power-of-dreams
Ba la 1ere photo te montre le coté qui fait jonction avec le collecteur, biensur il faut un joint entre les 2 donc reprends le tien actuellement sur l'auto (sauf si celui ci est totalement mort, auquel cas il t'en faudra un neuf)

j'dois en avoir au moins 2 ou 3 de cette taille en plus!

Re: decata /test pipe

Posté : mer. janv. 12, 2011 10:57 am
par yules
Rouxte,
tu as commandé sur 12tune?
tu as du commander le bouchon en plus (celui du 2ème liens)?
à combien le tout t'es revenu avec les frais de port?
merci pour tes réponses

power of dreams,

le joint qu'il manque (celui entre collecteur et decata) est il le même que ceux qu'il y a entre les autres éléments de la ligne (entre intermédiaire et silencieux par exemples)
si oui ou peut en en trouver?
merci


faut il souder le boulon sur le décata?
@+