Page 4 sur 5

Re: decata /test pipe

Posté : mer. janv. 12, 2011 11:26 am
par rouxte
Salut,

Ca m'a couté 114 euros en commandant en + le bouchon, mais celui-ci était en fait fourni avec le décata.

Du coup j'en ai deux...

Au pire prend pas le bouchon, et si il n'est pas fourni avec je te l'envoie !


Donc je démonte le cata, je récup le joint entre collecteur et décata, je pose le cata et zou, c'est aussi simple que ça ?

Re: decata /test pipe

Posté : mer. janv. 12, 2011 12:06 pm
par power-of-dreams
rouxte a écrit : Donc je démonte le cata, je récup le joint entre collecteur et décata, je pose le cata et zou, c'est aussi simple que ça ?
Oui, aussi simple que ça

Si tu veux du plus compliqué, essaye de le faire les yeux fermés :D

Re: decata /test pipe

Posté : mer. janv. 12, 2011 12:09 pm
par power-of-dreams
yules a écrit : power of dreams,

le joint qu'il manque (celui entre collecteur et decata) est il le même que ceux qu'il y a entre les autres éléments de la ligne (entre intermédiaire et silencieux par exemples)
si oui ou peut en en trouver?
merci


faut il souder le boulon sur le décata?
@+
Nop le joint decata/collecteur n'est pas le meme que decata/ligne que l'on voit sur la derniere photo de rouxte. ça ressemble en effet à celui entre inter et silencieux, de là à dire s'ils sont exactement pareil je sais pas mais en tout cas c'est ce genre là

Tu parles du bouchon? Non, juste le serrer suffit, il ne bougera jamais

Re: decata /test pipe

Posté : mer. janv. 12, 2011 1:10 pm
par yules
merci Rouxte
donc je prends pas le bouchon, et tu as commandé chez 12 tune ou AKR?

power of dreams,
merci pour le bouchon, je mettrai du frein filet et puis sa ira.
pour le joint je ne parle pas de celui decata/ligne puisqu'il est fourni mais des autres sur la ligne qui ressemble effectivement a celui collecteur/decata (surement les même).
où peut on en trouver?

merci les gars :wink:

Re: decata /test pipe

Posté : mer. janv. 12, 2011 1:45 pm
par rouxte
Chez 12tune en effet, ca a mis une semaine pour arriver via UPS donc parfait...

Re: decata /test pipe

Posté : mer. janv. 12, 2011 1:50 pm
par power-of-dreams
yules a écrit :merci Rouxte
donc je prends pas le bouchon, et tu as commandé chez 12 tune ou AKR?

power of dreams,
merci pour le bouchon, je mettrai du frein filet et puis sa ira.
pour le joint je ne parle pas de celui decata/ligne puisqu'il est fourni mais des autres sur la ligne qui ressemble effectivement a celui collecteur/decata (surement les même).
où peut on en trouver?

merci les gars :wink:
Tu peux le trouver tout simplement chez Honda (sauf si collecteur avec flange large JDM)

Sinon je peux regarder j'en ai surement un ou deux qui trainent

Re: decata /test pipe

Posté : mer. janv. 12, 2011 2:13 pm
par yules
ok merci les mecs.

Re: decata /test pipe

Posté : mer. mars 16, 2011 3:59 pm
par rouxte
Petit up sur le décata réglable SRS...

Samedi j'ai perdu le boulon qui se met à la place de la sonde lambda :evil:

je vous explique pas le barouf et du coup le flip la veille de magny cours...

Pourtant je vous assure qu'il était serré correctement...

Du coup je vais voir pour lui faire un coup de soudure afin de regler le problème...

Re: decata /test pipe

Posté : lun. sept. 05, 2016 11:01 pm
par WGaines
Je déterre a fond mais j'ai un problème similaire. J'avais un collecteur DC sports sur l'integra que je pensais au même format que mon SKUNK2 mais au final le SKUNK2 est plus long ( donc au format JDM je suppose ) donc au final inmontable avec mon cata actuel.

Je voulais d'abord me tourner vers un test pipe réglable de chez SRS mais c'est un decata, est ce que je risque pas de me faire envoyer bouler au CT parce que j'ai un decata ( je pense bien ) . Donc qu'elles sont mes alternatives, et surtout ou trouver la pièce qu'il me faut.... Peut être un cata réglable ? ( si ça existe....)

Enfin voila, merci de vos lumières

Re: decata /test pipe

Posté : mar. sept. 06, 2016 8:19 am
par TEKUKA
En effet un decata ne te permettra pas d'être en règles sur la pollu au CT.
Tu as plusieurs solutions :
- Trouver un cata JDM
- Prendre un cata sport 200 cell à la bonne dimension

Tu en trouveras sur tous les sites classiques type tegiwa ou akr performance par exemple.

Re: decata /test pipe

Posté : mar. sept. 06, 2016 11:48 am
par WGaines
Si je me trompe pas (et si j'ai bien compris les différents topic ) je dois donc en trouver un qui puisse se régler jusqu'a 30,4cm ( format JDM) c'est ça ?

Re: decata /test pipe

Posté : mar. sept. 06, 2016 11:49 am
par Wrath
WGaines a écrit :Je déterre a fond mais j'ai un problème similaire. J'avais un collecteur DC sports sur l'integra que je pensais au même format que mon SKUNK2 mais au final le SKUNK2 est plus long ( donc au format JDM je suppose ) donc au final inmontable avec mon cata actuel.
Etrange car il me semblait que tous les collecteurs avaient la même "longueur" et que seul l'ensemble cata/ligne avait des longueurs différentes en fonction des format :
- JDM : cata plus court et donc ligne d’échappement plus longue
- EUDM : cata plus long et donc ligne d'échappement plus courte

Re: decata /test pipe

Posté : mar. sept. 06, 2016 11:55 am
par WGaines
Ah ben la....

Image

Re: decata /test pipe

Posté : mar. sept. 06, 2016 12:25 pm
par Wrath
Oui, en effet... :mrgreen:

Re: decata /test pipe

Posté : mer. sept. 07, 2016 1:00 am
par Benji24
Salut. Perso j'utilise un cata réglable SRS que j'ai acheté sur akr performance. Je le met deux semaine tous les deux ans uniquement pour le CT :lol: . Il fait son taf sans problème. Y a deux ans le contrôleur m'a dit que lui il s'en fiché du type de cata pourvu qu'il y en ai un. Je repasse le CT le 15 de ce moi je te ferait un retour de plus si tu veut :wink: .

tient :wink: http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 11&t=14313