gain ligne jdm honda

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

gain ligne jdm honda

Message par planetis » dim. nov. 22, 2009 10:48 pm

salut,

je me demandais quel interet de mettre une ligne jdm honda (avec collecteur)?

as t'on des gains chiffrés?...à quel prix la trouver?

car si je devais améliorer léchappement je souhaiterais que cela reste discret (à l'oeil), donc je penchais vers du jdm honda

merci
@+

Avatar du membre
MANUGT
Messages : 247
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VITRE / LAVAL (53)

Re: gain ligne jdm honda

Message par MANUGT » mar. nov. 24, 2009 5:06 pm

Ce collecteur est de type 4/1 ce qui expliquerai une relative augmentation de puissance maxi sans doute au détriment du couple dans les régimes intermédiaires.
Je connais quelqu'un qui en a monté un et le moteur s'affole encore mieux dans les hauts régimes.
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: gain ligne jdm honda

Message par planetis » mar. nov. 24, 2009 5:57 pm

MANUGT a écrit :Ce collecteur est de type 4/1 ce qui expliquerai une relative augmentation de puissance maxi sans doute au détriment du couple dans les régimes intermédiaires.
Je connais quelqu'un qui en a monté un et le moteur s'affole encore mieux dans les hauts régimes.

ben parait il que certaines version un un 4-2-1 je crois tri-y mais en gros diamètre...car je ne veux pas d'un 4-1

Avatar du membre
MANUGT
Messages : 247
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VITRE / LAVAL (53)

Re: gain ligne jdm honda

Message par MANUGT » mar. nov. 24, 2009 7:28 pm

Il y a eu tellement de versions de B18 sur Integra DC2; entre les versions 140, 170, 180, 190, 195 et 210 CV et peut être d'autres; qu'il y a où s'y perdre. mais le collecteur des + "grosses versions" est un 4/1.
Il y a bien des vrais connaisseurs ici pour éclairer ce sujet ? :D
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: gain ligne jdm honda

Message par planetis » mar. nov. 24, 2009 7:40 pm

MANUGT a écrit :Il y a eu tellement de versions de B18 sur Integra DC2; entre les versions 140, 170, 180, 190, 195 et 210 CV et peut être d'autres; qu'il y a où s'y perdre. mais le collecteur des + "grosses versions" est un 4/1.
Il y a bien des vrais connaisseurs ici pour éclairer ce sujet ? :D

oui mais je me demande si on boycotte pas mes posts !!!...j'ai jamais de réponse....j'aurais plus de succès en montrant des photos de mon itr sous toutes les coutures, comme si elle était différente des 122 autres inscrites !!!.;..

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: gain ligne jdm honda

Message par DipDip » mar. nov. 24, 2009 8:28 pm

oui mais je me demande si on boycotte pas mes posts !!!...j'ai jamais de réponse....j'aurais plus de succès en montrant des photos de mon itr sous toutes les coutures, comme si elle était différente des 122 autres inscrites !!!.;..[/quote] 8) Bien vu, car il faut quand meme remarquer que la plupart des inscrits (ce qui ne veux pas dire tous) montent des pieces parceque c'est jolie et se fiche totalement de l'aspect technique et donc ne te repondre objectivement car il ne se pose souvent meme pas ce type de question. Cela fait du bruit, cela brille, donc c'est bien et performant.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: gain ligne jdm honda

Message par planetis » mar. nov. 24, 2009 8:40 pm

DipDip a écrit :
8) Bien vu, car il faut quand meme remarquer que la plupart des inscrits (ce qui ne veux pas dire tous) montent des pieces parceque c'est jolie et se fiche totalement de l'aspect technique et donc ne te repondre objectivement car il ne se pose souvent meme pas ce type de question. Cela fait du bruit, cela brille, donc c'est bien et performant.[/quote]


c'est la où je voulais en venir....déjà quand 50% des mecs du forum arriveront à exploiter ne serait ce que 50% des capacités de l'itr, ils pourront penser à améliorer cette caisse...

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: gain ligne jdm honda

Message par planetis » mar. nov. 24, 2009 8:41 pm

DipDip a écrit :oui mais je me demande si on boycotte pas mes posts !!!...j'ai jamais de réponse....j'aurais plus de succès en montrant des photos de mon itr sous toutes les coutures, comme si elle était différente des 122 autres inscrites !!!.;..
8) Bien vu, car il faut quand meme remarquer que la plupart des inscrits (ce qui ne veux pas dire tous) montent des pieces parceque c'est jolie et se fiche totalement de l'aspect technique et donc ne te repondre objectivement car il ne se pose souvent meme pas ce type de question. Cela fait du bruit, cela brille, donc c'est bien et performant.[/quote]


sinon toi tu en penses quoi de cette ligne jdm? tu as des info, des courbes?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: gain ligne jdm honda

Message par DipDip » mar. nov. 24, 2009 8:53 pm

planetis a écrit :sinon toi tu en penses quoi de cette ligne jdm? tu as des info, des courbes?
Je vais te repondre uniquement sur ce que j'en pense mais pas au niveau des infos ou courbes car l'on trouve de tout et n'importe quoi comme données.

Je pense que sur une ITR, sans grosse evolution moteur, il n'y a rien à gagner (a part depenser de l'argent) sur la ligne d'echappement.
Le seul element avec lequel on gagne un peu est le collecteur d'echappement.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: gain ligne jdm honda

Message par planetis » mar. nov. 24, 2009 8:57 pm

DipDip a écrit :
planetis a écrit :sinon toi tu en penses quoi de cette ligne jdm? tu as des info, des courbes?
Je vais te repondre uniquement sur ce que j'en pense mais pas au niveau des infos ou courbes car l'on trouve de tout et n'importe quoi comme données.

Je pense que sur une ITR, sans grosse evolution moteur, il n'y a rien à gagner (a part depenser de l'argent) sur la ligne d'echappement.
Le seul element avec lequel on gagne un peu est le collecteur d'echappement.

par ligne je voulais dire ligne complète (du collecteur au silencieux), par ailleurs, je viens, comme expliquer dans un autre de mes post sur un probleme de raté, de monter un décata supersprint....j'ai l'impression qu'elle rechigne moins vers 4500-5000 et qu'elle est plus alerte pour aller aller au rupteur...

maintenant, je pense que mon cata était cramé (conso élevée et pb décrit plus haut), j'ai peut etre tout simplement retrouvé la pêche d'origine...

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: gain ligne jdm honda

Message par angelo860 » mar. nov. 24, 2009 10:14 pm

Chacun son plaisir mais bon mettre des pièces couteuses sans armonies juste parcequ'il parait que c'est "bien" je trouve ça dommage aussi.Aprés certain aiment avoir une auto qui fait un jolie bruit et savent trés bien que le gain n'est pas présent et s'en foute car de toute façon pour rouler sur route ça leur convient et bon ça peut aussi se comprendre :wink: .Mais bon faire une méga prépa pour rouler sur route je comprend déja moins.. :? (je pense qu'une Integra stock fait déja bien sauter les points si on se méfie pas d'ailleur :lol: )
Aprés pour revenir au sujet, j'ai un collecteur Mugen parceque je ne l'ai pas payé cher mais sinon j'aurai pris un JDM honda car discret et une pièce d'origine me rassure toujours plus que toute ces marques plus flashi les unes que les autres.
ITR N°#2307#

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: gain ligne jdm honda

Message par planetis » mar. nov. 24, 2009 10:21 pm

angelo860 a écrit :Chacun son plaisir mais bon mettre des pièces couteuses sans armonies juste parcequ'il parait que c'est "bien" je trouve ça dommage aussi.Aprés certain aiment avoir une auto qui fait un jolie bruit et savent trés bien que le gain n'est pas présent et s'en foute car de toute façon pour rouler sur route ça leur convient et bon ça peut aussi se comprendre :wink: .Mais bon faire une méga prépa pour rouler sur route je comprend déja moins.. :? (je pense qu'une Integra stock fait déja bien sauter les points si on se méfie pas d'ailleur :lol: )
Aprés pour revenir au sujet, j'ai un collecteur Mugen parceque je ne l'ai pas payé cher mais sinon j'aurai pris un JDM honda car discret et une pièce d'origine me rassure toujours plus que toute ces marques plus flashi les unes que les autres.

c'est pour cela que je pose la question, je tiens à rester visuellemnt en aspect origine.

sinon, si je viens au circuit, je pense m'équiper juste avec ce genre de modif :

bonne plaquettes, genre DS 2500 ou 3000
carter cloisonné
slick

après le summum serait des pigons 4-5 vti

et un boitier dip dip...lol...

peut etre que je descendrais sous 17 secondes sur votre portion du ledenon...lol

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: gain ligne jdm honda

Message par angelo860 » mer. nov. 25, 2009 8:37 am

Un radiateur d'huile et un carter cloisonné ce sont mes prochaines modifs ça :idea:
A la limite pour débuter avec ton ITR sur piste tu peux te permettre de rouler juste avec des plaquettes un peu plus performantes que les origines, j'ai d'ailleur jamais osé la mettre sur piste avec des plaquettes stock :?
ITR N°#2307#

Répondre