achat d une boite a air mugen...question

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: achat d une boite a air mugen...question

Message par jerome JDM » mer. mai 26, 2010 10:28 pm

j'aurais fait l'inverse non ?? :roll:
Image

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: achat d une boite a air mugen...question

Message par power-of-dreams » mer. mai 26, 2010 11:31 pm

Ba on peut faire l'ordre qu'on veut, après c'est sur que la carto mugen se fait mieux ressentir avec une bonne admi et un bon collecteur...

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: achat d une boite a air mugen...question

Message par BiBi WET » jeu. mai 27, 2010 9:47 am

guigui89 a écrit :tu commences par la reprog, et fais les modifs apres :shock: ?

La liste n'était pas forcément dans l'ordre. :wink:

Toutefois pour avoir fait la reprog (Mugen) en premier (car rapide à faire et peu couteux par rapport au collecteur), je trouve que c'est le gain le plus intéressant (donc si je n'avais qu'une modif à faire ça serait celle-là). On gagne pas mal de puissance sous la zone Vtec d'origine et même si le "coup de pied au cul" disparait un peu, je trouve l'auto plus performante.
Par contre je ne l'utilise qu'aux beaux jours car en hiver avec des pneus neige et une route mouillée ça n'a pas grand intérêt. En plus ça consomme plus.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: achat d une boite a air mugen...question

Message par guigui89 » jeu. mai 27, 2010 8:49 pm

moi la carto mugen je suis pas fan, ca marche surement mieux, mais ce n'est pas adapté a la modif que chacun a apporté...je prefere la faire reprogrammer sur banc de puissance, par rapport a mon admission, ma ligne, etc....c'est surement beaucoup plus couteux, mais je pense plus efficace qu'une carto " universelle"
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Re: achat d une boite a air mugen...question

Message par Benji...tr » jeu. mai 27, 2010 8:54 pm

BiBi WET a écrit :même si le "coup de pied au cul" disparait un peu, je trouve l'auto plus performante.
Justement, si tu ne le sens quasi plus (surtout à l'oreille only), c'est bien un gain que tu as (ta courbe est plus pleine et moins en escalier comme d'origine) :wink: C'est moins démonstratif, mais plus efficace :)

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: achat d une boite a air mugen...question

Message par power-of-dreams » jeu. mai 27, 2010 9:18 pm

guigui89 a écrit :moi la carto mugen je suis pas fan, ca marche surement mieux, mais ce n'est pas adapté a la modif que chacun a apporté...je prefere la faire reprogrammer sur banc de puissance, par rapport a mon admission, ma ligne, etc....c'est surement beaucoup plus couteux, mais je pense plus efficace qu'une carto " universelle"
Il est clair qu'une carto sur banc est bien meilleure, mais pour un moindre cout la mugen est deja pas trop mal (et safe)

Répondre