Prise d'air froide injen

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

ITR ANGEL
Messages : 144
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 1:39 pm

Re: Prise d'air froide injen

Message par ITR ANGEL » ven. mars 05, 2010 2:20 pm

le spoon est le kn sont tenu par un treillis ils ont coton est ils ont plissé
le filtre oem aussi tenu par un treillis il est plissé après la matière je c'est pas tu veut dire qu'un filtre spoon ou kn sont autan efficace qu'un filtre oem

vu que mon filtre commence a en tenir la je vais achetez je pense un filtre spoon est supprimé le résonateurest mettre une gaine a la place
si je vois que sa sert a rien ou que je gagne rien en gain plus tard je métrai une boite a air mugen

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Prise d'air froide injen

Message par DipDip » ven. mars 05, 2010 3:04 pm

Le filtre d'origine de DC2 (je precise bien DC2, comme pour celui la NSX d'ailleurs) est en construit aussi sur base de fibre de coton.

Selon l'information indiquée par Doc le filtre Spoon serait en mousse, au passage la pire matiere pour le colmatage si pas de nettoayge tres tres tres frequents.
The doctor a écrit :Le filtre Spoon à la particularité d'être en mousse au lieu d'être en coton huilé
ITR Angel, je ne dis pas qu'un filtre Spoon ou KN soit plus ou moins efficace qu'un filtre d'origine mais simplement qu'un filtre qui provoque moins de perte de charge à matiere identique est avec un tramage plus gros afin de moins freiner le passage d'air et donc forcement les petites particules de silice qui elles ont une influence sur l'evolution de l'etat interne global des cylindres (principalement segments, chemises et guide soupapes et portées de soupapes).

Apres chacun fait son choix, en connaissance de cause.
Il faut compter gagner raisonnablement environ 2% par le remplacement du filtre d'origine (test effectué personnellement sur un moteur B18 GrN entre filtre origine et filtre KN) soit environ +2.9ch pour une Pmax de 195ch moteur réel , +2.7ch sur une base de 185ch moteur réel et +1.9ch à mi-puissance (95ch moteur réel).

Pendant combien de temps, par rapport au temps de roulage total, sommes nous en utilisation zone de Pmax sachant que la moindre filtration resultante est elle existante sur tout les regimes donc la durée totale de roulage :?:

D'ou la question finale : le jeu en vaut t'il la chandelle et ce choix n'est t'il pas dicté principalement, pour ne pas dire uniquement, par l'aspect sonore qu'il procure au niveau de l'admission :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

ITR ANGEL
Messages : 144
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 1:39 pm

Re: Prise d'air froide injen

Message par ITR ANGEL » ven. mars 05, 2010 4:17 pm

OK oué si c'est pour gagner plus de gain est en même temps réduire la vie de son moteur c'est sur que sa vaux pas le coup
pour toi le mieux en admission c'est quoi mugen filtre oem neuf filtre en coton huilé ect
car bon moi après l'aspect sonore de l'admission je m'en fou un peu c'est surtout que le moteur soi homogène avec les pièce que J'ai apporté ( collecteur toda décat js b pipe spoon est spoon n1 ) tout en restant fiable

si sur que bon après a la moindre crasse le filtre perd son efficacité est peu raccourcir la vie du moteur est que tous on roule rarement ou juste en sorti circuit en utilisation P max

je te remercie de toute ces info dipdip

Avatar du membre
Froggy
Messages : 249
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 5:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VS/CH

Re: Prise d'air froide injen

Message par Froggy » mar. mars 16, 2010 6:17 pm

Fait gaffe au diamètre, ne surtout pas mettre un pour B16, mais trouver un pour B18.
Au risque de perdre de la performance
- 1998 Honda Integra Type R DC2 White
- 1995 Subaru Legacy Turbo
International Section Manager on CCQ

Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM

ITR ANGEL
Messages : 144
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 1:39 pm

Re: Prise d'air froide injen

Message par ITR ANGEL » jeu. avr. 01, 2010 9:50 am

j'ai pris un sage décision j'ai achetez une mugen je crains au montage en plus j'ai la clim merci le tuto pour l'aide donc voila je la monte milieu avril

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: Prise d'air froide injen

Message par jerome JDM » ven. juil. 22, 2011 11:12 am

The doctor a écrit :Le filtre Spoon à la particularité d'être en mousse au lieu d'être en coton huilé.. Autrefois, les moteurs turbo de compet étaient souvent équippés de filtre mousse.
Aprés essais de divers systémes sur ma Nissan 200SX le plus perfortmant c'est avéré être le HKS (car plus libre en fait..) cloisonné et allimenté en air forcé.
Sur l'ITR la boite à air Mugen parche trés fort avec la prépa compléte et une petite modif..
tu parle de quelle modif sur l'air box ?
Image

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Prise d'air froide injen

Message par west motion » ven. juil. 22, 2011 11:31 am

une modif a la "the doctor"... :mrgreen:

Le connaissant, il a du lustrer son ITR a la graisse de caribou, ce qui diminue les frottements aérodynamiques... :lol:
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: Prise d'air froide injen

Message par jerome JDM » ven. juil. 22, 2011 12:50 pm

:mdr3:
Image

Répondre