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				Prise d'air froide injen
				Posté : mer. mars 03, 2010 9:11 pm
				par ITR ANGEL
				donc voila je suis vraiment intéressé par cette prise d'air je c'est que sur les k20 sa marche très bien après sur un b18 je c'est pas trop voila quelque photo 
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/images/rd1425.jpg
est le mode d'emploi
http://www.injen.com/galleries/products ... ctions.pdf
voici le tout monté 
http://www.injen.com/galleries/products ... nstall.jpg
merci pour votre réponse je doit la commandé dans quelque jours si c'est vraiment de la  

  merde merci de vite me le dire merci   

 
			
					
				Re: Prise d'air froide injen
				Posté : jeu. mars 04, 2010 9:19 am
				par Kikiwinpi
				Attend l'avis des expert en prépa mais on ma toujours dit que ce genre de piéce sur un B18 était de la grosse daube!
			 
			
					
				Re: Prise d'air froide injen
				Posté : jeu. mars 04, 2010 9:44 am
				par west motion
				on confirme! ca a été abordé maintes fois sur ce forum: a part faire du bruit ca marche pas! La boite a air d'orig donne de meilleurs résultats.
			 
			
					
				Re: Prise d'air froide injen
				Posté : jeu. mars 04, 2010 10:01 am
				par The doctor
				..Re confirmation!  
 
 
Marrant que des fabricants n'aient ps pas testés leur produit sur le véhicule pour lequel ils le vendent!
..Preuve de leur grande compétence technique..
 
			
					
				Re: Prise d'air froide injen
				Posté : jeu. mars 04, 2010 11:47 am
				par ITR ANGEL
				ok je vous remercie pour vos info c'est bizarre car sur un k20 sa marche plutôt bien vous me conseiller quoi alors comme admission j'avais penser a un filtre spoon est supprimé le résonateur
 mon problème c'est que j'ai la clim est pour faire passé une mugen ou une boite a air arc bonjour l'angoisse
			 
			
					
				Re: Prise d'air froide injen
				Posté : jeu. mars 04, 2010 12:07 pm
				par sokhar
				Perso, j'ai un AEMv2 sur mon ITR (ancienne de tony)
Et je trouve ca pas mal .. même si je ne peux pas comparer avec la boite d'origine que je n'ai pas :s
D'ailleur .. j'en recherche une aussi ^^ histoire de comparer pour de vrai ^^.
			 
			
					
				Re: Prise d'air froide injen
				Posté : jeu. mars 04, 2010 1:24 pm
				par ITR ANGEL
				b la il a de grande chance que je vais mettre un filtre spoon est virait le résonateur est a la place mettre une gaine qui prend dans l'aile comme d'origine
			 
			
					
				Re: Prise d'air froide injen
				Posté : jeu. mars 04, 2010 1:31 pm
				par west motion
				j'ai la clim et la boite Comptech passe sans soucis. La Mugen peut passer mais y'a un peu de travail a faire pour dégager de la place.
			 
			
					
				Re: Prise d'air froide injen
				Posté : jeu. mars 04, 2010 1:47 pm
				par ITR ANGEL
				ok merci de l'info mais bon la je suis plus chaud pour mettre un filtre spoon ou kn est a la place du résonateur une gaine qui prend comme origine dans l'aile a ceux que j'ai lut sa marche autant bien qu'une mugen
			 
			
					
				Re: Prise d'air froide injen
				Posté : jeu. mars 04, 2010 3:44 pm
				par west motion
				on peut lire bcp de choses... 
 
 
En même temps tu peux te poser la question: pourquoi Mugen aurait étudié une boite a air qui au final marcherait pas mieux qu'une boite d'orig (étudiée elle aussi) à qui on enleve un morceau???
Les pro-stock (je parle de Dip-dip, pas de ceux qui courent en drag... 

 ) diront que la boite a air d'orig marche autant ou que la difference n'est pas flagrante. Etant monté dans l'ITR de The Doctor qui a la préparation Mugen N1 complète (boite a air, ECU, 4/1, ligne...) ou même si tu prends la mienne (4/1 Mugen, ligne Mugen, boite comptech, ECU Apexi...), le résultat est là, mais il faut une prépa complète pour ressentir un gain. La boite a air seule n'apportera pas 10ch de plus.
 
			
					
				Re: Prise d'air froide injen
				Posté : jeu. mars 04, 2010 5:56 pm
				par ITR ANGEL
				j'ai collecteur 4/2/1   toda   décata js racing    spoon b pipe est spoon n1
 je pense  suis déja bien équipé est il me manque l'admission c'est pour cela que après avoir lu sur certain post que d'enlevé le résonateur est mettre un bon filtre  je pense que je ressentirai un gain 
sinon si me trompe merci de me le dire  

 
			
					
				Re: Prise d'air froide injen
				Posté : jeu. mars 04, 2010 7:48 pm
				par DipDip
				ITR ANGEL a écrit :...................mettre un bon filtre............
deduction : le filtre d'origine n'est pas bon.
Comme tu site Spoon ou KN, je viens d'aller voir sur le site de KN et j'ai trouvé que les filtres etait en coton, tenue par un treillis et plissé.
Je ne suis pas aller voir si il y avait des indications chez Spoon.
Maintenant, trois questions :
- Le filtre d'origine de l'Integra Type R est en quelle matiere ?
- Y a t'il un treillis pour le tenir ?
- Est t'il plissé ? 
Tu parle de "Prise d'air froide", je cite ton titre de sujet. En quoi le montage que tu compte faire va t'il te refroidir l'air admis ?
 
			
					
				Re: Prise d'air froide injen
				Posté : jeu. mars 04, 2010 8:20 pm
				par ITR ANGEL
				voici quelque photo du filtre spoon avec quelque explication 
le spoon est en coton 
http://www.rhdjapan.com/spoon-air-clean ... ivic-54452
si tu veut  dipdip je te ferai des photo du filtre oem pour comparé 
je disait prise d'air froide pour la prise injen comme il le dise eux  mais il s'avère que c'est de la  
 
  
ceux que j'ai en tète c'est de remplacé le résonateur par une  gaine qui prend comme la mugen sur l'aile est un filtre spoon ou kn
 
			
					
				Re: Prise d'air froide injen
				Posté : jeu. mars 04, 2010 9:05 pm
				par DipDip
				ITR ANGEL a écrit :si tu veut  dipdip je te ferai des photo du filtre oem pour comparé 
Ne te casse pas la tete avec des photos, je connais le filtre d'origine par coeur pour en avoir disséqué un lors du remplacement par un neuf et c'est pour cette raison que je t'ai posé trois questions auquelle tu n'as d'ailleurs pas repondu 
 
 
ITR ANGEL a écrit :il s'avère que c'est de la  

 
Non, pas censuré, mais simplement admis par bon nombre apres essai que le gain est negatif sur B18 contrairment au K20.
 
			
					
				Re: Prise d'air froide injen
				Posté : jeu. mars 04, 2010 10:47 pm
				par The doctor
				Le filtre Spoon à la particularité d'être en mousse au lieu d'être en coton huilé.. Autrefois, les moteurs turbo de compet étaient souvent équippés de filtre mousse.
Aprés essais de divers systémes sur ma Nissan 200SX le plus perfortmant c'est avéré être le HKS (car plus libre en fait..) cloisonné et allimenté en air forcé.
Sur l'ITR la boite à air Mugen parche trés fort avec la prépa compléte et une petite modif..