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boite a air home made by grossmann... (!)

Posté : lun. mars 06, 2006 10:18 pm
par HRED
c'est artisanal mais cette ITR gagne toutes les courses de Honda Trophy depuis 5 ans... devant les boite a air Mugen ( :lol: )

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Posté : lun. mars 06, 2006 10:24 pm
par HRED
voici le jeune pilote : Bjorn Grossmann, a peine 20 ans, court cette année en Ferrari challenge Europe...

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Posté : lun. mars 06, 2006 10:26 pm
par HRED
et l'ITR... sans commentaire...

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Posté : lun. mars 06, 2006 11:43 pm
par christophe.m
tu peus nous dire avec quel element la boite a ete fabriquée

merci :D

Posté : lun. mars 06, 2006 11:48 pm
par TypeR
On dirait un sattelite sovietique des années 50 ou bien une gamelle en zinc ( galva ) pour cuire les fruits et faire la gniole...

Posté : lun. mars 06, 2006 11:51 pm
par christophe.m
non c un vieu rechaud de camping :lol:

Posté : mar. mars 07, 2006 12:09 am
par HRED
En fait c'est un pot de peinture !!!
Depuis quelques années maintenant, cette boite a air fait beaucoup rire les membres (des fois peut etre un peu snobes) du club NSX sauf lors de la remise de la coupe au vainqueur...

Pour infos, cette ITR fait 225ch au banc avec AAC, ressort, pistons, poulies origine et collecteur + boitier Mugen N1 et surtout une belle prepa de la culasse...

Posté : mar. mars 07, 2006 12:12 am
par christophe.m
ben c claire que ceu qui ont calqué pour la boite mugen il sont vert de jalousie lol

sinon tu peut nous en apprendre plus sur cette fabrication ques ce qui s i trouve dedant les tubes ou vont t il les diametre


ps rien a voir avec cette b a air mais toi tu est equipé avec quoi sur un autre poste au parlais de suprimé le resonateur persone ne sait vraiment les circonstence peut tu nous elcairé merci

Posté : mar. mars 07, 2006 12:16 am
par HRED
moi j'ai une Mugen.
Dans celle ci je ne sais pas ce qu'il y a ni le volume (celui d'un grand pot de peinture ?) ni les diamètres. Toujours est il qu'elle n'est pas fait au hazard quand meme, il mesure la depression entre la boite a air et la papillon pour verifier son efficacité...

Posté : mar. mars 07, 2006 12:24 am
par christophe.m
non je pensse pas que ce soit une daube 8)


sinon pour le resonateur sur la boite d origine tu en pensse koi :?:

Posté : mar. mars 07, 2006 5:28 am
par maxvtec
j'ai testé origine,origine sans resonateur et cai.
avec mon cul je trouve pas grosse difference,mais par contre,une fois que j'avais mon pare choc d'enlever, j'ai regarder la chaleur apres avoir fait un tour a l'entrer de la boite a air sans resonateur, et bein sa fait chaud! par contre a l'endroit ou se trouve le filtre du CAI, c'est super frais.
en fait il faudrait un "mix" des 2 pour ramener l'air bien frais dans la boite a air d'origine. d'ailleurs je pense que je vais me faire une ptite modif du caisson pour qu'il preine bien l'air frais,car il y a 0 ouverture!

c'est juste une idée, je suis pas un pro de la boite a air. :wink:

Posté : mar. mars 07, 2006 6:42 am
par christophe.m
tu peut aussi suprimé le resonateur en coupant le tube juste a l entré du resonateur comme ca l air est prise un peut pres au meme endrois que avec la boite a air mugen


spoon n a pas de boite a air juste un filtre... peut etre un arrangement et une distribution d une part de marché avec mugen ou voient ils la chose differement en tout cas je voudrais bien savoir ce qu ils fonds du resonateur

Posté : mar. mars 07, 2006 8:26 am
par dimitri
Pour commencer, quelqu'un sait pourquoi Honda a installé cette grosse boite en amont de sa boite à air?
Si on connaissait la raison technique, on saurait peut-être s'il faut la garder ou pas.

Posté : mar. mars 07, 2006 9:22 am
par VipeRedZoNe
Pour moi la boîte de résonance sert à stabiliser le flux d'air et à augmenter le volume utile de la boîte à air.

Si j'ai bonne mémoire, le volume idéal d'une boîte à air est situé entre 10 et 20 x la cylindrée.

Lorsque j'avais vérifié le volume de la boîte à air d'origine, elle ne fait même pas la moitié de ce qu'il faudrait théoriquement.

Voilà pourquoi la boîte de résonnance est ajoutée.

Si on calcule pour nos ITR : 1800 x 10 = 18000 cm3
ça ferait une boîte de 30x30x20 cm et idéalement 30x30x40 cm ça commence à faire gros dans le compartiment moteur :)

Mais tout ça change aussi en fonction de ce qui suit, collecteur ligne.
Car la boîte à air doit être en concordence avec la ligne, afin que les ondes ne se perturbent pas.

Voilà, d'après moi, pouquoi il vaut mieux prendre toute la gamme boîte à air, collecteur , ligne chez un même constructeur.
C'est ce que je ferais si j'avais un peu plus d'argent :)

Posté : mar. mars 07, 2006 11:31 am
par mijy_
chez quaggliozzi il m'avait conseillé de faire un trou dans le resonnateur avec une scie cloche et de mettre un k&n dans la boite, apparement il utiliserai ça pour leur voiture.
j'ai tester sur mon eg9 et sur le del sol vti de mon pote,
sur la mienne peut de différence (filtre d'origine)
sur celle de mon pote ça marchait mieux (k&n) et par choc avant mugen style (arrivé d'air en plein sur le trou de la boite de résonnance)